En temps normal alors que vous ne doublez rien |
Celle la plus à droite évidemment vu que je ne double rien |
|
38% |
[ 56 ] |
La file du milieu sur une trois voix ... La plus a droite étant bien evidemment réservée au poids lourds et vehicule lents |
|
22% |
[ 32 ] |
A gauche |
|
20% |
[ 29 ] |
N'importe ou j'm'en fous |
|
19% |
[ 28 ] |
|
Total des votes : 145 |
|
|
 |
|
Eden-xan a écrit: | Issel a écrit: | Précision concernant ma réponse : à gauche tout le temps, et je m'écarte quand quelqu'un arrive !
C'est parce que je double tout le temps, si y'a personne il est clairement évident que je me met à droite ! Mais les seuls fois ou j'ai pris l'autoroute, je ne suis pas à 130, donc toujours à gauche pour doubler, les seuls moment vides de toute voiture, je me met à droite ...
Issel, qui recadre. |
oui ca parai logique en fait pareil pour moi, si y a du monde au lieu de chager de file tout le temps je reste a gauche mais si c'est vide autant rester a droite |
Pareil que vous les gars |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | tout depend de mon humeur
si je suis enerver c'est toute a gauche autrement c'est tranquille
au milieu ou a droite |
alors moi qd je suis enervé c tout a droite la ou y'a marquer "circulation interdite bande d'arrete d urgence " et si je suis calme tout a gauche avec le cligno a gauche  |
|
|
 |
|
perso, j'ai plus tendance a rouler a gauche, pasque c'est la file qui roule le mieu en circulation dense ...
sinon lorsque je vois une caisse qui arrive fort derrière je me rabat dés que possible si ej suis sur la voix de gauche
si je suis seul sur l'autoroute je me calle a droite
si ya un peu de monde je roule millieu et gauche
si c'est blindé a gauche !
si c'est bouchoné je me calle sur la file qui me parait la plus rapide sans pour autant changer toute les 2 secondes ...
je roule générallement a + ou - 20kmh autour de la limite de vitesse, sauf quand devant ca avance pas !!
j'essé d'etre un maximum prudent, prévisible et d'anticiper les réactions des autres  |
|
|
 |
|
je roule le maximum du temps a droite meme si je double bcp.
Par contre sur les 4 voies je double par la droite des qu'il y a au moins une voie d'ecart avec l'autre boulet. |
|
|
 |
|
moi maintenant j'essaie de doubler le plus souvent par la droite ces %ù#@*£$ d'automobiliste qui roulent à gauche alors que le PL est à plus de 500m pour leur montrer que c'est des %^$µù"" :evil: :evil: :evil: :evil:
alors chaque fois que je double à gauche (cette fois) je me rabas directement à droite quitte à faire une queue de poisson à celui qui roule sur la voie du milieu (alors qu'à droite ya personne) :evil: :evil: :evil: |
|
|
 |
|
moi j ai mis n importe ou ,pour vu qu il y ait une ptite place pour doubler
ca me saoul les gens qui sont au millieu et qui avance pas, alors qu il n y a personne a droite
mais faut faire gaffe ,car defois,sur la voie de gauche y a des animaux ecraser |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
Je double sur la droite quand j'ai a doublé mais sinon file le plus a droite possible ( c'est normal c'est le code ) :) |
ah bon ? tu double sur la droite et c'est normal ? moi je double à gauche perso mais ça n'engage que moi !
perso je double rarement par la droite ! le seul moment où je le fais, c'est parce qu'un co**a*d de blaireau restera au milieu alors qu'il n'y a personne à droite, après bien sur une grande signalisation de mon arrivée par AB+phares ! si ça bouge pas, je double ... ou du moins jusqu'à ce week end ! car une personne très sensée m'a donné un tuyau encore plus barbant pour un chauffard qui squatte au milieu et tout en respectant le code de la route ! |
|
|
 |
|
Bah je pense que pour le meeting on a un peu doublé partout donc je sais pas koi répondre dans le sondage : : |
|
|
 |
|
N'empêche c'est dingue :o en ce moment ça doit être la mode, les gens roulent tous à gauche même quand ya personne à droite et même quand ya une voiture derrière qui leur fait de appels de phares pour qu'ils se rabbatent à droite :non: !
ça m'énerve ça :evil: !
En plus quand on les double à droite (vu qu'ils ne bougent pas leur c..)ils ont l'air surpris :o ducoup soit ils accélèrent pour t'empécher de passer :non: , soit ils te font un gros  |
|
|
 |
|
ben évidemment à droite puisque la voie de gauche n'estpas une voie de circulation....
mais y'a quand même des idiots qui "roulent" continuellement à gauche... après on se plaint qu'il y a des bouchons  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | ou du moins jusqu'à ce week end ! car une personne très sensée m'a donné un tuyau encore plus barbant pour un chauffard qui squatte au milieu et tout en respectant le code de la route ! |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
et c'est quoi ce tuyo ???
ca m'interresse !!!!  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | et c'est quoi ce tuyo ???
ca m'interresse !!!!  |
ah ah.... :D |
|
|
 |
|
Je te laisse expliquer Yka  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Je te laisse expliquer Yka  |
en fait voila le principe tourner autour du gars qui te gène!
Tu te rends pas en infraction du code donc tu n'es pas verbalisable !
je t'explique :
Le gars se trouve devant toi sur disons la 3ème voie sur 4 !
alors voila un schéma que je vais te commenter !
=> TU es le véhicule 2, lui le véhicule 1 ! :)
Tou d'abord, tu signale à ce put** de chauffarde de me**e qu'il n'a rien à fou*re sur la voie du milieu par de jolies appels de phares plus AB !! :D
1. ensuite, tu doubles tout naturellement
2. tu te rabas devant lui (suivant l'humeur près ou pas)
3. tu te rabas soit sur le 2nde voie soit sur la 1ère voie afin de ne plus géner toi non plus la circulation et l'évolution des usagers vers l'avant (de façon à ne pas faire ce qu'il fait lui)
4. tu te laisses dépasser par le chauffard et une fois qu'il est à bonne distance, tu recommences !
en clair, tu tournes autour mais en toute légalité ! personne ne peut rien dire tu respectes le code de la route tout en faisant péter un cable à un mec qui n'a rien à faire sur une voie du milieu !
En gros tu le fais jusqu'Ã ce qu'il comprenne et change de file ! |
|
|
 |
|
Excellent Ika, il me tarde de tester çà  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Excellent Ika, il me tarde de tester çà  |
j'ai déjà essayé ! c'est radical ! j'ai fait que 2 tours autour de la voiture ! :D |
|
|
 |
|
Mdr excellent avec les shema et tout et tout ika ! :ptdr: |
|
|
 |
|
pas mal mais en général moi je suis pressé et je prend pas le temps de tourner autour mais ca peut etre bien utile quand on a un peu de temps. |
|
|
 |