.:
Mes Messages
:.
[problème] pédale d'embrayage qui reste bloquée
Moteur - Mécanique
Par S'bear le 22 05 2006 9:10
Il m'ai arrivé un truc bizarre hier lorsque je roulais tranquillement. Ma pédale d'embrayage est resté bloquée au fond du planché et plus moyen de passer de vitesse.
Donc je m'arrête et je fait revenir la pédale d'embrayage avec ma main en position normale. Et maintenant plus de problème sa marche bien et les vitesses passent sans souci sauf que j'ai un petit métalique du genre "tic" qui se produit vers la pédale lorsque je débraye.
Est ce qeu c'est grave docteur ????
Par falex le 22 05 2006 11:21
Il m'arrivait la même chose sur ma 306 et c'était le rattrage automatique qui était mort. Il faut juste changer le cable d'embrayage. Si c'est ça ta voiture te le referras d'autres fois
Par S'bear le 22 05 2006 11:40
D'accord donc rien de très grave. Tu me rassure c'est sympa !
Et est ce que le cable d'embrayage risque de casser si je continue à rouler comme çà ?
Et combien sa t'as coûté de le faire changer
Par Chti-demon le 22 05 2006 11:44
S'bear a écrit:
D'accord donc rien de très grave. Tu me rassure c'est sympa !
Et est ce que le cable d'embrayage risque de casser si je continue à rouler comme çà ?
Et combien sa t'as coûté de le faire changer
Je confirme c'est le cable d'embrayage, ca va te couter dans les 40€ je crois le cable et ca prend pas longtemps à le remplacer
Par 306 XT 1.6 le 22 05 2006 12:43
J'ai un copain qui avait à peu près le même problème sur une 1.9d (à chaque passage de rapport il fallait remonter la pédale avec le pied...), et le problème semblait venir de la pédale en elle même.
Par falex le 22 05 2006 13:04
Comme dit plus haut, le cable coûte une quarantaine d'euros et il faut 30 min pour le remplacer
Par S'bear le 23 05 2006 10:09
Vous avez fait un bon diagnostic
Je suis passé à peugeot hier et ils m'ont confirmé que s'était le rattrapage automatique qui fatiguait.
Mais étant donné que depuis dimanche la pédale ne s'est pas recoincée, je ne pense pas changer mon cable d'embrayage tout de suite. Je vais attendre que le rattrapage automatique pète en plein !!!
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés