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Booster le 2L 16V ???

 
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Par El_Piche le 07 08 2004 23:33  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde !

Pouvez vous me dire quelles modif je peux apporter à mon moteur en m'indiquant le cout et le meilleur moyen de gagner des chevaux.

K&N ou Green ?
Reprog puce ?
Admission Directe ?
Kit NoS ?
Ligne d'échapement ? est ce que ca y joue ? quelle marque ?

J'attends vos avis.

Bref tout ce que je peux y rajouter pour avoir un max de gain .. merci bcp

@+
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Par casimfred le 08 08 2004 0:14  R&eacutepondre en citant

Atend la semaine prochaine. Nicopug sera revenu du rassemblement 306inside
Il s'y connait trop en prepa etc ... :)
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Par ep31 le 08 08 2004 9:45  R&eacutepondre en citant

Bien que se sujet soit abordé dans beaucoup de topics et qu'il faut faire "Recherche " pour avoir la réponse en résumé voila ce que je peux en dire.

K&N ou Green ?
Pas cher -de 100euros, gain trés faible juste un moteur qui respire mieux, 1 ou 2cv

Reprog puce ?
De 400 euros à beaucoup +, attention il y a beaucoup d'arnaque, maxi 10cv

Admission Directe ?
Entre 200euros ou +, prendre les boites carbone car attention à l'air chaud, maxi 5cv

Kit NoS ?
Super cher!!!, recharge chiant à trouver et utilisable un court instant, grand maxi 100cv ???

Ligne d'échapement ? est ce que ca y joue ? quelle marque ?
Entre 300 euros et +, Cata+intermédiaire, pb ne passe pas au CT donc montage et démontage, dans les 15cv

Sinon il y a
les AAC,
dans les 1000 euros, moteur pointu en utilisation, dans les 20/25cv

injection à 4 Papillons
dans les 4000 euros, 60cv et +

Réalésage en 2.2l, turbo, Compressor,........
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Par El_Piche le 08 08 2004 11:14  R&eacutepondre en citant

ep31 a écrit:


Réalésage en 2.2l, turbo, Compressor,........


quesce que ca veut dire ?
que je peux passer un 2L en 2.2L ?
je peux rajouter un turbo dessus ?
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Par BuBu le 08 08 2004 12:42  R&eacutepondre en citant

ça veut dire qu'on peut retravailler les chambres et les pistons pour obtenir une cylindrée de 2.2l...

Mais après ça passe forcément par une préparation complète afin que le calculateur corrige, et aussi un renforcement de la partie basse du moteur pour supporter toutes ces contraintes...

Bref c'est une grosse prépa, au même titre que l'ajout d'un compresseur... Le turbo est plus réaliste dans le sens qu'il existe toutes les pièces pour obtenir un T16, mais évidemment ça douille (là aussi nicopug pourra t'en dire plus, du moins s'il a réussi à payer sa facture d'électricité et d'internet )

A mon avis, ce qui vaut le plus la peine pour le prix, c'est la décatalysation... Mais ça reste cher, et problème au contrôle technique.
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Par BlackTorn le 08 08 2004 18:52  R&eacutepondre en citant

ep31 a écrit:
Bien que se sujet soit abordé dans beaucoup de topics et qu'il faut faire "Recherche " pour avoir la réponse en résumé voila ce que je peux en dire.

K&N ou Green ?
Pas cher -de 100euros, gain trés faible juste un moteur qui respire mieux, 1 ou 2cv

Reprog puce ?
De 400 euros à beaucoup +, attention il y a beaucoup d'arnaque, maxi 10cv

Admission Directe ?
Entre 200euros ou +, prendre les boites carbone car attention à l'air chaud, maxi 5cv

Kit NoS ?
Super cher!!!, recharge chiant à trouver et utilisable un court instant, grand maxi 100cv ???

Ligne d'échapement ? est ce que ca y joue ? quelle marque ?
Entre 300 euros et +, Cata+intermédiaire, pb ne passe pas au CT donc montage et démontage, dans les 15cv

Sinon il y a
les AAC,
dans les 1000 euros, moteur pointu en utilisation, dans les 20/25cv

injection à 4 Papillons
dans les 4000 euros, 60cv et +

Réalésage en 2.2l, turbo, Compressor,........

Admission dynamique plutôt
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Par nicopug le 10 08 2004 9:24  R&eacutepondre en citant

ouaip, tout pareil que EP31 :D

Admi dynamique carbone powaaaaaaa
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Par ep31 le 10 08 2004 12:48  R&eacutepondre en citant

Admission Directe : Manchon court + filtre à l'air libre (conique en général)
Admission dynamique :Manchon court + Boite à air "Carbone" + Filtre

Si on joue sur les mots.
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Par El_Piche le 11 08 2004 1:42  R&eacutepondre en citant

ok ok merci je v essayer de me renseigner alors ....
Ep31 y'a des préparateurs dans la région ?
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Par Dj Pyax le 11 08 2004 2:28  R&eacutepondre en citant

Quelle régions ?
Pour exemple de "prépa" sur ma 306 XSI 2L 8s (123 Cv):

-Tube Afrique inox,
-Admission Dynamique (cone + manchon air frais)

Total 129 Cv

-Tube Afrique inox,
-Admission Dynamique (cone + manchon air frais),
-Puce Ruggeri (kit routier cause AAC d'origine)

Total 135 Cv

PS: Les mesures ont été faites sur le banc de puissance chez HEYER Développement !

Donc tu vois c'est dur de gagner sur un moteur atmo, sans "ouvrir" le moteur, c'est sur avec un AAC, et la puce qui va bien ça peu monter à 150 Cv !
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Par ep31 le 12 08 2004 10:29  R&eacutepondre en citant

El_Piche a écrit:
ok ok merci je v essayer de me renseigner alors ....
Ep31 y'a des préparateurs dans la région ?


Sur Albi il y a Sport Systéme c'est eux qui m'on fait la reprog.
Super serieux et sympat.
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