306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]vitres arriere electrique 3 portes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Petio le 20 09 2005 21:08  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Petio a écrit:

...et faudrait que je fasse beau pour le meeting de Gréoux, j'ai toujours rien fait autour des leviers

J'ai hate d'y etre pour voir ta réalisation

No souci Olivier je vais d'ailleurs y bricoler dessus...maintenant J'ai un cache levier/frein de 309GTI à intégrer moi !
(Pour Gréoux,je ne pourrai finalement venir qu'une journée )

Petio le charcuteur de plastoc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Petio le 20 09 2005 23:41  R&eacutepondre en citant

Voilà suite du bricolage de ce soir :

Wahou comme c'est beau

Enfin il reste du boulot

Je vais trouver un moyen de masquer les pièces qui dépassent, j'ai déjà une idée : grâce au cendrier qu'il y avait avant ! Bien je vais lui aussi le charcuter

Enfin je suis content c'est déjà bien mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Petio le 17 05 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

UP pour Kradok !

Fermée

Ouverte

Par cyril68200 le 18 05 2006 9:05  R&eacutepondre en citant

je viens de tomber sur se dossier et je vois que ca parle d'une commande électrique.

Pour l'adaptation de se systeme en électrique, en mettant tout simplement 2 moteur (type mécano ou autre petit moteur 12V) ayant pour but d'enrouler ou dérouler le cable (a la place de la manette) . On cache tout ca sous une console avec un boitier de commande vitre électrique de 5portes. Je vois pas beaucoup plus a rajouter en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Petio le 19 05 2006 17:41  R&eacutepondre en citant

Disons que mettre des moteurs sur le système des 309 GTI c'est faisable :

Il faudrai intégrer 4 moteurs près des custodes, trouver un mécanisme du genre poignée d'accélérateur de moto pour enrouler le câble.

Sur le système que j'ai monté quand je tire sur le câble je ferme les custodes, quand je l'actionne dans l'autre sens c'est un ressort qui poussent la vitre pour l'ouvrir.

Après faudrai quand même dimensionner ton moteur, je dis pas que je force beaucoup pour fermer mes custodes, mais je suis un peu sceptique sur l'étanchéité de tes vitres si tu mets un moteur 12V pas péchu.

Sinon solution 309 GTI, suffit de rajouter une sorte de soufflet en sky comme pour le levier de vitesse pour cacher le mécanime de manette entre les 2 sièges. (Idéee de DJ Barka que je n'ai toujours pas appliqué )

Par cyril68200 le 19 05 2006 17:58  R&eacutepondre en citant

Pourquoi quatre moteur... Un par coté sufirais non... Pour changer le sens et donc dérouler, un moteur a courant continu il suffit d'inverser la tension a ses bornes...

En fait, y a la force des ressort a vaincre quand on referme...

Mais y aurais pas plus de place sous la console (la ou tu a tes manettes) pour mettre les moteurs que deriere le cache...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Petio le 19 05 2006 18:09  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Pourquoi quatre moteur... Un par coté sufirais non... Pour changer le sens et donc dérouler, un moteur a courant continu il suffit d'inverser la tension a ses bornes...

Oups quelle buse je suis

cyril68200 a écrit:
En fait, y a la force des ressort a vaincre quand on referme...

et oui

cyril68200 a écrit:
Mais y aurais pas plus de place sous la console (la ou tu a tes manettes) pour mettre les moteurs que deriere le cache...

Bah en plus de vaincre le ressort, fautdra vaincre le frottement du câble dans sa gaine (2m environ)
Par cyril68200 le 19 05 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

bien vu

Domage que j'ai pas une 5portes, pasque c'est une idée qui mérite vraiment d'etre creuser. Etonant que meme des premium HDI n'ont pas l'electrique deriere...

Si je ne m'abuse, les vitres elect avant sont aussi un simple enrouleur, derouleur de cable non... Le cable est détachable sous la manette? je veut dire comme sur les freins de VTT...
Par Pins0n le 19 05 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Domage que j'ai pas une 5portes

Une 3 portes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 19 05 2006 18:18  R&eacutepondre en citant

Pins0n a écrit:
cyril68200 a écrit:
Domage que j'ai pas une 5portes

Une 3 portes

Je voulais dire que j'ai une 5portes et pas une 3 portes

Enfin bref on m'a compris kand meme j'espere
Par Petio le 19 05 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

J'avais même pas fait gaffe que t'avais une 5 portes Merci de ta participation 5portiste ! En tout cas moi je laisse comme ça en manuel
Par AdriannOS16 le 19 05 2006 18:31  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
J'avais même pas fait gaffe que t'avais une 5 portes Merci de ta participation 5portiste ! En tout cas moi je laisse comme ça en manuel

Je vois que ca s'ouvre pas autant qu'aant au niveau de tes vitres arriere ou je me trompe?
Par cyril68200 le 19 05 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:

Ben si on peut donné un coup de pied aux personnes obligé de rabattre leur siege.

PS: j'ai une 106 3 portes, mais les custodes sont non ouvrable
Par Petio le 19 05 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Petio a écrit:

Je vois que ca s'ouvre pas autant qu'aant au niveau de tes vitres arriere ou je me trompe?

Non tu te trompe pas, y'a moins de course. Ca remplit sa fonction quand même : faire courant d'air !
Par perchiste31 le 19 05 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

Je vois pas pourquoi vous vous cassez la tete a essayer de fabriquer un moteur enrouleur de cable ou ché pas quoi ! Si vous lisez mon post de la premiere page, je disais qu'il existe deja sur pas mal de voitures ce systeme en elecrique.
Donc tu prend ton moteur tu le fixe a la fenetre et tu tire un cable electrique a un + et un autre a un inter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 21 05 2006 11:03  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
Je vois pas pourquoi vous vous cassez la tete a essayer de fabriquer un moteur enrouleur de cable ou ché pas quoi ! Si vous lisez mon post de la premiere page, je disais qu'il existe deja sur pas mal de voitures ce systeme en elecrique.
Donc tu prend ton moteur tu le fixe a la fenetre et tu tire un cable electrique a un + et un autre a un inter ...

En lisant un peut plus bas, il est dis que y a pas assez de place deriere
Par damiano le 23 05 2006 20:27  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
perchiste31 a écrit:

En lisant un peut plus bas, il est dis que y a pas assez de place deriere

des news pour les moteur adaptable ou autres ???

moi je voudrais le faire enfaite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 24 05 2006 10:25  R&eacutepondre en citant

Allez lance toi :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet179993.htm
Par damiano le 24 05 2006 17:06  R&eacutepondre en citant

aparement les moteur de mégane sont petit ... je vais allez faire un tour a la casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 24 05 2006 21:30  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Allez lance toi :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet179993.htm

et avec plein de photo

Ca m'interesse pour le jour ou j'aurais ma premium 3 portes
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés