|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Par contre l'indice de charge correspond au poids maximal supporté par le pneu.Hors sur un chassis on en a 2* 2roues, donc 2*2*475=1800. Trouve une 306 pesant plus de 1800kg......
Je me trompe ou pas?
|
Non sur du plat, mais oui en virage appuyé: ton pneu peut subir plus du quart du poids de ta voiture. |
|
|
 |
|
niconaldo a écrit: | En général, non, ça je peux te le garantir, je viens d'en mettre... Je les ai trouvé en indice 89, mais c'est très rare, les plus répandu sont en 85 (pneus des 206 notamment) et apparemment sur cette dimension il n'existe rien entre 85 et 89. |
Juste
En principe ils sont en indice 85 effectivement (C'est les 16'' de ma copine qui sont en 91... ) |
|
|
 |
|
JP a écrit: | furioustyl3 a écrit: | Par contre l'indice de charge correspond au poids maximal supporté par le pneu.Hors sur un chassis on en a 2* 2roues, donc 2*2*475=1800. Trouve une 306 pesant plus de 1800kg......
Je me trompe ou pas?
|
Non sur du plat, mais oui en virage appuyé: ton pneu peut subir plus du quart du poids de ta voiture. |
1/4 de ma voiture correspond (en arrondissant) 1100/4=275kg.
Ce qui veut dire que sur du plat le poids totale de la voiture est réparti équitablement , cad 275kg sur chaque. Mon pneu a un indice de 82 cad 485kg , par exemeple en admettant que je fasse du 3 roues , donc 1100/3 ca fait 366kg, on est bien loin de la charge maxi du pneu. Après je nie pas qu'il n'y a pas le fait que la voiture roule, et donc accumule de l'énergie cinétique, et donc dans les virage dû a cet énergie, la charge sur sur certains pneus augmente aussi. Mais bon, je fais toujour autant le con avec ma caisse, et pas eu de probleme
Si j'ai tout faux, prière de m'expliquer car j'y comprend queudal alors ... |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | JP a écrit: | furioustyl3 a écrit: | Par contre l'indice de charge correspond au poids maximal supporté par le pneu.Hors sur un chassis on en a 2* 2roues, donc 2*2*475=1800. Trouve une 306 pesant plus de 1800kg......
Je me trompe ou pas?
|
1/4 de ma voiture correspond (en arrondissant) 1100/4=275kg.
Ce qui veut dire que sur du plat le poids totale de la voiture est réparti équitablement , cad 275kg sur chaque. Mon pneu a un indice de 82 cad 485kg , par exemeple en admettant que je fasse du 3 roues , donc 1100/3 ca fait 366kg, on est bien loin de la charge maxi du pneu. Après je nie pas qu'il n'y a pas le fait que la voiture roule, et donc accumule de l'énergie cinétique, et donc dans les virage dû a cet énergie, la charge sur sur certains pneus augmente aussi. Mais bon, je fais toujour autant le con avec ma caisse, et pas eu de probleme
Si j'ai tout faux, prière de m'expliquer car j'y comprend queudal alors ... |
Alors dans ce cas la pourquoi il on mis des indices de charge pour faire joli ? |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Alors dans ce cas la pourquoi il on mis des indices de charge pour faire joli ? |
J'ai pas dit ça, je cherche à comprendre pourquoi un indice 86, si je ne me trompe pas, est necessaire sur ma voiture. Et de meme, pourquoi 82 n'irait pas.... s'tout  |
|
|
 |
|
moouuais, l'indice de charge n'est pas si important que ça, il est toujours surdimensionné sauf si tu charges toujours ta voiture au max jusqu'en butée (c'est à dire 25 personnes à l'arrière et une galerie de 800 litres d'eau, et ton coffre rempli de plomb ) |
|
|
 |
|
En plus, je viens de remarquer en aidant mon frère a changer un de ces pneus sur sa mégane 1.4 16s, il est aussi en 82V.... Comme quoi c'est un peu au petit bonheur la chance qu'il donne cet indice, car lui est ok au CT avec le 82 et pas moi, alors que poids des voitures est similaire.  |
|
|
 |
|
Actuellement je suis en 195/55/15 85V (origine) et j'ai le controle technique au mois d'aout.
Je voulais passer en 195/50/15 avec pneus eagle F1 apres le controle donc...
Pour une question de cout forcement et puis pour le choix des pneux
Mais l'indice maxi pour cette taille est 82 alors je sais plus trop quoi faire du coup
Sur ce site http://www.pneus-sport.com/html/idx_slp.html il parle de l'indice de charge
• Indice de charge.
Il indique la charge maximale que le pneu peut transporter à la vitesse maximale indiquée sur le code vitesse
Je me tate pour savoir si je passe en 50 ou je reste en 55  |
|
|
 |
|
Ben alors Pepsi, on a zappé les regles ??  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|