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[HDI] explication branchement dump valve hdi+photo
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Par supermen00fr le 06 05 2006 9:39  R&eacutepondre en citant

ben j'avais pense aussi a l'echangeur mais pour le passer bonjour la galere, pour les dimensions de sorties de turbo je doit pouvoir te dire ca
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Par 1000k le 06 05 2006 9:52  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:

1000k on s'echagera les tuyaux



Ah ben justement, c'est les vrais tuyaux pour turbo qui sont assez dur à trouver, dans de bonne dimensions en plus

Mais un jour, ma HDI fera un pshiiiiit, je le veux, j'y arriverai



supermen00fr a écrit:
ben j'avais pense aussi a l'echangeur mais pour le passer bonjour la galere, pour les dimensions de sorties de turbo je doit pouvoir te dire ca


Ok, merci ! Parce que le plus simple je pense, c'est de mettre une autre durite de turbo à la place du machin de peugeot et là ce sera possible de fixer la Dump Valve...
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Par supermen00fr le 06 05 2006 10:10  R&eacutepondre en citant

oui j'aimerai bien change de manchon le probleme ce que mr peugeot a lis 1 diametre differenent en sorti de turbo et sur l'entre d'air moteur.
De plus pour l'echangeur d'air le prob que j'ai vu ce que vu que l'on rajoute des durites le circuit d'air est plus long et donc on perre en pression
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Par 1000k le 06 05 2006 10:31  R&eacutepondre en citant

ah, il faudrait une durite qui change de diamètre
Pour la perte de pression, il faut toucher à la wastegate du turbo pour augmenter un peu la pression et toujours avoir 1 bars au niveau du moteur...
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Par cyril le 06 05 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

en etudiant la chose je me suis dit qu'il fallait garder la durite de turbo d'origine enlever le coude alu d'amission et adapter une durite de diametre d'entré de l'echangeur ou bien prendre une durite de 307 hdi. deplus il faut trouver a la casse une pipe d'amission de 206 hdi ou citroene pour adapter la durite de sortie d'echangeur jusq'a l'arrivée d'admission. je sais que ça ralonge le trajet de l'admission mais avec une petite augmentation du turbo tout reviendra dans l'ordre.
je ne sais pas si j'ai ete claire mais bon c'est comme cela que je ferai lorsque j'aurai un peu plus d'argent. pour la place de l'echangeur j'y refléchi encore . deux solution au-dessus comme sur les td ou en façade , mais le plus simple c au- dessus je pense avec l'entré d'air de td (moquette sous le capot)
je ne suis pas loin du but
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Par 1000k le 06 05 2006 15:21  R&eacutepondre en citant

Moi je pensais plus à le mettre entre le tablier et le moteur au dessus de la vanne EGR.
Avec une arrivée d'air forcé venant de l'avant...
Enfin, vu le prix des échangeurs, je regarde plus pour mettre qu'une DV pour l'instant
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Par 1000k le 06 05 2006 16:27  R&eacutepondre en citant

Après avoir un peu réfléchit au DV sur les TurboDiesel, je pense en faite qu'il y a quelque chose dans le boitier, c'est une tempo pour ouvrir la DV que pendant quelques secondes, sinon au démarrage et au ralentie, la DV serait tout le temps ouverte

Mais en achetant un relais temporisé, une électrovanne et DV, on est toujours bien en dessous du tarif qu'ils font !
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Par jojobest le 08 05 2006 11:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour, pour ma part je vient d'installer une dump réglable sur ma 206 hdi, meme moteur que la 306 hdi. Voilà mon proceder.
Démontage de la vanne EGR, fabrication de 2 platines, l'une pour boucher le troue sur le collecteur d'echappement et l'autre me permet de souder un tube de diametre 32 mm sur la platine qui se fixera sur l'adimission, sous la platine coté echappement ne pas oublier de monter un joint neuf et serrer le tout correctement.
Coté admission, monter une durite avec un collier de serrage et a l'extrémiter la dump valve.
Ya plus qu'a branché le tout.Pour ce qui est des photos, je ne sais pas comment on poste ici, car c'est mon premier message.[/url]
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Par 1000k le 08 05 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton explication. Je présume que tu as un L3 comme HDI, cad que la conduite de la vanne EGR n'est pas refroidit pas le LDR...

Et niveau bruit, ça fait un beau bruit ? Il faut que tu es accéléré à combien de tr/mins pour que ça fasse le bruit quand tu relaches ?

Pour les photos, utilise http://imageshack.us/
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Par jojobest le 09 05 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

http://img378.imageshack.us/my.php?image=dsc005653ao.jpg
Au niveau bruit elle est réglé pour se déclenché lorsque je relache l'accélérateur entièrement, mais il faut que je trouve une électrovanne qui se ferme correctement.
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Par 1000k le 09 05 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

Ah ok d'acc, merci pour la photo. Tu en aurais des photos le montage fait ?

Et quand tu relaches la pédale tout le temps, ça fait un Pssshhhiiiiiiiitttt continuel ou alors juste un pshiiiiit et ça s'arrête ?
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Par supermen00fr le 11 05 2006 11:24  R&eacutepondre en citant

mais des photo de l'installation sa pourrait maider
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Par jojobest le 12 05 2006 17:00  R&eacutepondre en citant



Pose de la dump valve aprés supréssion de la vanne EGR.
Coté échappement bouché par une platine avec joint neuf.
Coté admission fabrication d'une platine avec un tube soudé.
La dump y est relié par une durite coudé a 90° et maintenue par une petite patte vissé sur la pipe d'admission.
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Par AdriannOS16 le 12 05 2006 17:10  R&eacutepondre en citant

HOOooOOOoooOOO belle, bien joué, fais nous des photo du branchement, au niveau du dump valve, la ou on vois toute la tuyauterie
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Par 1000k le 12 05 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

Franchement, bien joué

C'est dommage que je n'ai pas un L3 parce que j'aurai fait ça comme système !!!

Et tu peux nous dire comment ça fait le bruit, comment tu règles, combien de temps dur le Pshiiiiit, à partir de quel régime quand tu relache ça fait pshiiiit ?

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Par jojobest le 13 05 2006 10:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour, pour le moment la dump n'est pas regler correctement, car j'utilise provisoirement l'électrovanne EGR qui n'est pas correcte pour piloter la dump, mais sa n'empeche pas d'avoir un pschiittt au laché d'accélérateur, ce qui veut dire a chaque que je lache entièrement la pédale pour passer des rapports ou pour faire du bruit, ben sa fait pschiiittt, actuellement je cherches une électrovanne travaillant sous vide à 3 position et normalement fermer pour piloter correctement ma dump, car l'électrovanne EGR laisse une fuite de dépréssion et n'est pas étanche, du coup j'ai la dump qui ne s'ouvre qu'a une certaine pression /au tarage du ressort, hors s'il n'y a pas de fuite je peux faire ouvrir ma dump dès 0.5 bars et préssion max.
Sinon au niveau bruit celà s'entend, et c'est extrèmement plaisant lorsqu'on change de rapport. Je dois recevoir une note d'une boite spécialiser dans les électrovannes dés la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.
En revenche j'ai en ma possésion une petite vidéo d'une 206 hdi avec dump correctement régler, je vais essayer de vous la mettre. N'hésiter pas à laisser des commentaires, Ps: c'était moi qui filmé.

http://rapidshare.de/files/17059952/VTS_09_1.VOB.html
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Par Crazy306 le 13 05 2006 11:53  R&eacutepondre en citant

C'est moi ou y a pas le son sur la vidéo
Fais en une de la tienne à l'occasion meme si elle est pas parfaitement réglé
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Par 1000k le 13 05 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
C'est moi ou y a pas le son sur la vidéo
Fais en une de la tienne à l'occasion meme si elle est pas parfaitement réglé



Moi j'ai le son Ouvre avec VLC

En tout cas c'est pas mal ! j'aurai pensé que ça fasse plus de bruit. Il a la même que toi avec double "sifflet" ?
Il a pas bidouillé son turbal, parce qu'il monte à 1.3 bars ?

En tout cas c'est sympa !!!! Ca donne envie...
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Par supermen00fr le 18 05 2006 18:11  R&eacutepondre en citant

voila j'ai installe ma dump sur la durite maintenand plus qu'a l'installe sur le moteur


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Par 1000k le 18 05 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

Cool ! Tu pourrais nous expliquer un peu comment tu as fais pour la fixer et faire des photos plus précise s'il te plait ?

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