306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème de faux contact vers le volant

Par reptile le 10 08 2004 1:05  R&eacutepondre en citant

Salut

J'ai un problème.

Soudainement le courant s'éteint et ça a un rapport avec le bloc vers le volant.
En effet par exemple si je mets le contact les voyants s'allument. Je débloque alors la manette de réglage de hauteur du volant et je bouge le volant en hauteur et là il y a un bref instant où tous les voyants s'éteignent, l'aiguille d'essence redescend à zéro, l'autoradio s'éteint, etc.

Le problème c'est que ça peut arriver quand je roule et alors là bonjour les dégâts (en plus la direction assistée a besoin du jus, etc.).
Cet après midi j'étais dans une queue à un feu (la chance) et je touchais meme pas le volant et d'un coup les quelques voyants allumés s'éteignent et je vois l'aiguille d'essence qui redescend. Heureusement pour moi j'étais à l'arret et je savais quoi faire pour redémarrer alors pas de bobo...
Quelques minutes plus tard sur un parking au moment de redémarrer pouf plus rien...

C'est super dangereux et pourtant demain il faut que je retourne à Norauto pour qu'ils me démontent l'autoradio d'origine .

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Moi j'ai pensé à un faux-contact au niveau des fils du néman mais j'y connais pas grand chose...

J'aurai donc besoin de votre aide (ou alors vous aurai mes bobos sur la conscience :twisted: je déconne ).

Merci pour vos réponses :|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 10 08 2004 3:16  R&eacutepondre en citant

Oui je pense aussi à un faux contact du genre.

Il y a un fil orange ou jaune qui porte le signal du niveau Accessoire (I) ou roulage (II), c'est probablement là que t'as un souci ! Ou alors avec l'arrivé du +12, un des fils rouges...

Vu l'épaisseur des fils, la solution la plus probable est effectivement un faux contact dans le neman, ou alors connexion neman - fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par reptile le 10 08 2004 3:35  R&eacutepondre en citant

Bon hey bien je jèterai un coup d'oeil dans le bazard demain en même temps que le nettoyage du cadavre d'araignée qu'il y a dans le bloc compteur

je vous tiens au courant
Par BuBu le 10 08 2004 4:18  R&eacutepondre en citant

Pour ouvrir ce qui entoure le volant, c'est facile, trois vis torx à dévisser par le dessous. Pas touche au bloc compteur pour ça, à priori. Sauf évidemment si t'y tiens vraiment :D
Par reptile le 10 08 2004 12:58  R&eacutepondre en citant

j'y tiens y'a un cadavre d'araignée en bas à droite derrière la vitre du compteur et les araignées c'est pas mon truc
Par BuBu le 10 08 2004 13:03  R&eacutepondre en citant

reptile a écrit:
j'y tiens y'a un cadavre d'araignée en bas à droite derrière la vitre du compteur et les araignées c'est pas mon truc

mort de rire :: je comprends mieux
Par reptile le 10 08 2004 18:06  R&eacutepondre en citant

bon voila j'ai un vieux modèle (1993) alors il y avait 4 connecteurs derriere le bloc :)

et après j'ai enlevé le volant car pas moyen de virer le bloc avec.

et j'ai secoué un peu et l'araignée est tombée dans un trou (celui d'essence je crois alros je la vois plus mais elle est toujours la
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés