306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Puce Power System
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Ryxius le 15 05 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 306 encore garantie jusque mai 2007 chez Peugeot, 89000 km.

Il s'avère que le propriétaire précédent, très sérieux (beaucoup de factures) a monté une puce dessus Power System.

Tout d'abord, est-ce que ce genre de puce abime le moteur? (aucune modification mécanique et sachant qu'il n'a roulé qu'environ 20000 kilomètres avec), et ensuite est-ce que si je l'enlève, ce que je compte faire, pourra t'on voir par la suite que la voiture en a été équipée?

Merci d'avance

Dernière édition par Ryxius le 15 05 2006 18:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 15 05 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

Normalement si tu l'enleve ca se vera pas si qu'il y en avait mais tu le laisse la garantie va sauter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 15 05 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

mais si peugeot a vendu la voiture avec la puce, c'est a eu d'assumer en cas de PB non

pour rester sur le sujet initial, normalement pas de gros risques mécaniques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 15 05 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
mais si peugeot a vendu la voiture avec la puce, c'est a eu d'assumer en cas de PB

Tout a fait, en cas d'avaries ou de prob mécaniques liées à la puce, c'est peugeot qui prendra en charge.

[EDIT] Du moment que pigeot ne t'a pas dit le contraire. De plus ils te l'ont spécifié lors de l'achat qu'il y avait une puce, ou tu la découverte toute seule .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mick74 le 15 05 2006 19:56  R&eacutepondre en citant

mais si peugeot a vendu la voiture avec la puce, c'est a eu d'assumer en cas de PB non

pour rester sur le sujet initial, normalement pas de gros risques mécaniques

C'est pas peugeot qu'as mis la puce c'est l'ancien proprio
Par BuBu le 15 05 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

Ryxius a écrit:
Je viens d'acheter une 306 encore garantie jusque mai 2007 chez Peugeot, 89000 km.

mick74 a écrit:
C'est pas peugeot qu'as mis la puce c'est l'ancien proprio

Evidemment, mais ils sont censés vendre un véhicule en ordre non ?
Par mick74 le 15 05 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

Les puce sont pas visible a l'oeuil vu qu'elle sont a l'interieur du calculo contrairement au boitier add
Par Ryxius le 15 05 2006 20:29  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.

En fait vous me montrez un moteur essence et diésel, je ne fais pas la différence.

Je n'y connais absolument rien en mécanique, à part changer une roue.

J'ai vu le moteur mais bon j'ai pas fait attention, c'est fixé sur la batterie, par le constructeur de Power System lui même, il est dans la même ville, que l'ancien propriétaire et dans la même ville que moi.

Il l'avait acheté en concession, avec une extension de garantie, et je lui ai racheté.

Pensez vous que cela puisse abimer le moteur vu le peu de kilomètre qu'il a fait avec?
Par mick74 le 15 05 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

Donc si c'est fixé sur la batterie c'st pas une puce mais un boitier add et la ca se voit
Par Ryxius le 15 05 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

Mais si je l'enlève, ce que je compte faire, est-ce que dans le futur, avec une expertise de la voiture, on peut voir qu'elle en a été équipée?
Par illegal-street-races le 15 05 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

Ryxius a écrit:
Mais si je l'enlève, ce que je compte faire, est-ce que dans le futur, avec une expertise de la voiture, on peut voir qu'elle en a été équipée?

si qqun qui a l'oeil et qui si connait bien ouvre le calculateur, oui, sinon, ya quand meme peut de chances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 15 05 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

Ryxius a écrit:

si qqun qui a l'oeil et qui si connait bien ouvre le calculateur, oui, sinon, ya quand meme peut de chances

Si tu l'enleve personne y vera rien meme si on ouvre le calculo vu que c'est un boitier additionnel
Par Ryxius le 15 05 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses.

Et est-ce que cela a abimé le moteur?

J'entends parler de fuites sur le forum...
Par illegal-street-races le 15 05 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Ryxius a écrit:

Si tu l'enleve personne y vera rien meme si on ouvre le calculo vu que c'est un boitier additionnel

ah ouais j'avait pas vu que ct un boitier additionnel, non alors on i verra rien

Dernière édition par illegal-street-races le 16 05 2006 10:15; édité 1 fois
Par 1000k le 15 05 2006 21:33  R&eacutepondre en citant

Tu as un HDI comme moteur ? Parce que si tu veux t'en débarrasser
Par schumacher le 17 05 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Les puce sont pas visible a l'oeuil vu qu'elle sont a l'interieur du calculo contrairement au boitier add

mais power system ne fait que des boiters additionel... puce est devenu un mot générique...
Par mick74 le 17 05 2006 18:38  R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:
mick74 a écrit:

mais power system ne fait que des boiters additionel... puce est devenu un mot générique...

C'est vrai aussi...
Par 306 XT 1.6 le 17 05 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un sait comment ça fonctionne exactement?
Par cbibier le 17 05 2006 23:14  R&eacutepondre en citant

comment fonctionne une eprom ou boitier, cest apeu pres pareil, je dit bien apeu pres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 1000k le 17 05 2006 23:19  R&eacutepondre en citant

En fait, le boitier trompe le calculateur en lui faisant croire qu'il injecte pas assez d'essence, donc il en injecte plus. Donc la puissance augmente.
Ca c'est pour les mazouts, après les essence je sais pas trop...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés