|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 306 encore garantie jusque mai 2007 chez Peugeot, 89000 km.
Il s'avère que le propriétaire précédent, très sérieux (beaucoup de factures) a monté une puce dessus Power System.
Tout d'abord, est-ce que ce genre de puce abime le moteur? (aucune modification mécanique et sachant qu'il n'a roulé qu'environ 20000 kilomètres avec), et ensuite est-ce que si je l'enlève, ce que je compte faire, pourra t'on voir par la suite que la voiture en a été équipée?
Merci d'avance
Dernière édition par Ryxius le 15 05 2006 18:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Normalement si tu l'enleve ca se vera pas si qu'il y en avait mais tu le laisse la garantie va sauter |
|
|
 |
|
mais si peugeot a vendu la voiture avec la puce, c'est a eu d'assumer en cas de PB non
pour rester sur le sujet initial, normalement pas de gros risques mécaniques |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | mais si peugeot a vendu la voiture avec la puce, c'est a eu d'assumer en cas de PB |
Tout a fait, en cas d'avaries ou de prob mécaniques liées à la puce, c'est peugeot qui prendra en charge.
[EDIT] Du moment que pigeot ne t'a pas dit le contraire. De plus ils te l'ont spécifié lors de l'achat qu'il y avait une puce, ou tu la découverte toute seule . |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | mais si peugeot a vendu la voiture avec la puce, c'est a eu d'assumer en cas de PB non
pour rester sur le sujet initial, normalement pas de gros risques mécaniques |
C'est pas peugeot qu'as mis la puce c'est l'ancien proprio |
|
|
 |
|
Ryxius a écrit: | Je viens d'acheter une 306 encore garantie jusque mai 2007 chez Peugeot, 89000 km. |
mick74 a écrit: | C'est pas peugeot qu'as mis la puce c'est l'ancien proprio |
Evidemment, mais ils sont censés vendre un véhicule en ordre non ? |
|
|
 |
|
Les puce sont pas visible a l'oeuil vu qu'elle sont a l'interieur du calculo contrairement au boitier add |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses.
En fait vous me montrez un moteur essence et diésel, je ne fais pas la différence.
Je n'y connais absolument rien en mécanique, à part changer une roue.
J'ai vu le moteur mais bon j'ai pas fait attention, c'est fixé sur la batterie, par le constructeur de Power System lui même, il est dans la même ville, que l'ancien propriétaire et dans la même ville que moi.
Il l'avait acheté en concession, avec une extension de garantie, et je lui ai racheté.
Pensez vous que cela puisse abimer le moteur vu le peu de kilomètre qu'il a fait avec? |
|
|
 |
|
Donc si c'est fixé sur la batterie c'st pas une puce mais un boitier add et la ca se voit |
|
|
 |
|
Mais si je l'enlève, ce que je compte faire, est-ce que dans le futur, avec une expertise de la voiture, on peut voir qu'elle en a été équipée? |
|
|
 |
|
Ryxius a écrit: | Mais si je l'enlève, ce que je compte faire, est-ce que dans le futur, avec une expertise de la voiture, on peut voir qu'elle en a été équipée? |
si qqun qui a l'oeil et qui si connait bien ouvre le calculateur, oui, sinon, ya quand meme peut de chances |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Ryxius a écrit: | Mais si je l'enlève, ce que je compte faire, est-ce que dans le futur, avec une expertise de la voiture, on peut voir qu'elle en a été équipée? |
si qqun qui a l'oeil et qui si connait bien ouvre le calculateur, oui, sinon, ya quand meme peut de chances |
Si tu l'enleve personne y vera rien meme si on ouvre le calculo vu que c'est un boitier additionnel |
|
|
 |
|
Merci beaucoup de vos réponses.
Et est-ce que cela a abimé le moteur?
J'entends parler de fuites sur le forum... |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Ryxius a écrit: | Mais si je l'enlève, ce que je compte faire, est-ce que dans le futur, avec une expertise de la voiture, on peut voir qu'elle en a été équipée? |
Si tu l'enleve personne y vera rien meme si on ouvre le calculo vu que c'est un boitier additionnel |
ah ouais j'avait pas vu que ct un boitier additionnel, non alors on i verra rien
Dernière édition par illegal-street-races le 16 05 2006 10:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu as un HDI comme moteur ? Parce que si tu veux t'en débarrasser  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Les puce sont pas visible a l'oeuil vu qu'elle sont a l'interieur du calculo contrairement au boitier add |
mais power system ne fait que des boiters additionel... puce est devenu un mot générique... |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | mick74 a écrit: | Les puce sont pas visible a l'oeuil vu qu'elle sont a l'interieur du calculo contrairement au boitier add |
mais power system ne fait que des boiters additionel... puce est devenu un mot générique... |
C'est vrai aussi... |
|
|
 |
|
Quelqu'un sait comment ça fonctionne exactement? |
|
|
 |
|
comment fonctionne une eprom ou boitier, cest apeu pres pareil, je dit bien apeu pres |
|
|
 |
|
En fait, le boitier trompe le calculateur en lui faisant croire qu'il injecte pas assez d'essence, donc il en injecte plus. Donc la puissance augmente.
Ca c'est pour les mazouts, après les essence je sais pas trop...
|
|
|
 |