|
 |
|
cyril68200 a écrit: | 306berlineXRTD a écrit: | cassez vous pas la tete allez chez peugeot leurs demander si on peu mettre un filtre habitacle, je suis sur qu'ils doivent en vendre. |
Ben je vois mal comment, déja qu'il te vendent presque rien sans la carte grise et que c'est visiblement sur toute pas en origine  |
C'est meme sur car bossant chez peugeot on a deja eu des client demandant un filtre habitacle pour 306 et la reponse est "il y en a pas" |
|
|
 |
|
306berlineXRTD a écrit: | cassez vous pas la tete allez chez peugeot leurs demander si on peu mettre un filtre habitacle, je suis sur qu'ils doivent en vendre. |
Merci berline. On te rappellera pour des réponses comme ça...
Figure toi que si on se creuse la tete à trouver une soluce, c'est pas nécessairement pour éviter de payer mais tout simplement parce qu'il n'y aucun filtre de disponible ou compatible... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Ben niveau périodicité, tous les 2 mois ce serait pas mal d'y jeter un oeil.
Moi j'y jetterai un oeil déjà ce week end pour voir dans quel état c'est ! avec tout le pollen et les feuilles qui volent en ce moment, je vais vite etre fixé |
Le week-end est passé. C'est quand même malheureux d'^tre obligé de rappeler aux gens d'aller jusqu'au bout de leurs posts lancés à tout va et qui restent sans suite.
(Quand on commence quelque chose, faut le terminer, vieux! sinon camembert)
signé trotti (boulet qui plus est )
Dernière édition par trotti le 18 05 2006 18:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | ykaran a écrit: | Ben niveau périodicité, tous les 2 mois ce serait pas mal d'y jeter un oeil.
Moi j'y jetterai un oeil déjà ce week end pour voir dans quel état c'est ! avec tout le pollen et les feuilles qui volent en ce moment, je vais vite etre fixé |
Le week-end est passé. C'est quand même malheureux d'^tre obligé de rappeler aux gens d'aller jusqu'au bout de leurs posts lancés à tout va et qui restent sans suite.
(Quand on commence quelque chose, faut le terminer, vieux! sinon camembert)
signé trotti (nouveau qui plus est ) |
oula, j'espere pour toi k'yka est de bonne humeur se soir
D'ailleur je vois pas ou il mentionne qu'il nous tiendrais au courant de l'état du filtre lors de son démontage du week end
Et puis si les réponses viennent pas assez vite pour toi t'a qu'a le faire et nous tenir au courant  |
|
|
 |
|
tout est dit cyril
Et pour ton info, le troll trotti, j'ai pas que ça a faire... donc le week end je fais ce que je peux et si t'es pas capable de le comprendre, passe ton chemin... [Mode super cool enclenché] T'a de la chance que je sois de bonne... |
|
|
 |
|
Purée, j'allucine le culot !!!! Si t'es pas content, démerdes-toi tout seul
Bon pour en revenir, les filtres de hôtes ça doit être bien parce qu'il y a un débit vachement important qui peut passer à travers... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Purée, j'allucine le culot !!!! Si t'es pas content, démerdes-toi tout seul
Bon pour en revenir, les filtres de hôtes ça doit être bien parce qu'il y a un débit vachement important qui peut passer à travers... |
Pour y revenir aussi, je pense démonter mon arrivé d'air pour voir si j'ai ces résistances ou pas, vu que toute n'en serait pas équipé visiblement
Mais bon, je précise que c'est pas sur et donne pas de date pour etre tranquil  |
|
|
 |
|
Moi j'ai la clim manuelle et ça se présente pas du tout comme ça... Donc je pense que quand on a la clim il y a plus de chose et on voit pas ces resistances parce qu'elles sont caché. |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Moi j'ai la clim manuelle et ça se présente pas du tout comme ça... Donc je pense que quand on a la clim il y a plus de chose et on voit pas ces resistances parce qu'elles sont caché. |
Ben moi j'ai pas du tout de clim comme ca c'est règlé
Donc si je capte bien, je suis dans le meme cas que ykaran (pas de clim) donc j'aurais ces résistances  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | 1000k a écrit: | Moi j'ai la clim manuelle et ça se présente pas du tout comme ça... Donc je pense que quand on a la clim il y a plus de chose et on voit pas ces resistances parce qu'elles sont caché. |
Ben moi j'ai pas du tout de clim comme ca c'est règlé
Donc si je capte bien, je suis dans le meme cas que ykaran (pas de clim) donc j'aurais ces résistances  |
Moi aussi je dois avoir les resistances, mais je ne les vois pas. J'essayerai de faire une photo pour te montrer comment c'est. parce que c'est pas mal different...
Ah oui la photo j'essaye de la faire avant le 1 janvier 2099, comme ça je suis tranquille |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Ah oui la photo j'essaye de la faire avant le 1 janvier 2099, comme ça je suis tranquille [/color] |
ça te laisse de la marge et puis au moins t'a filé une date, moi non...
Pour en revenir à Trotti :
cyril68200 a écrit: | oula, j'espere pour toi k'yka est de bonne humeur se soir
|
Au vu des nombreuses aggressions dont a fait preuve Trotti depuis son inscription, et qui ne viennent que confirmer celle située plus haut, je vais demander des sanctions! il n'est pas question que ce genre de Trolls continuent à se pavaner sur le forum en insultant tout le monde et en dénigrant le moindre geste de chacun !
(LÃ , oui il m'a foutu en rogne.. dmg !! )
Pour ton info, moi au moins, je cherche sans passer par les grands ingénieurs de chez Peugeot qui n'ont rien prévu à cet effet, à améliorer moi meme ce systeme. J'ai pas besoin d'avoir papa derrière qui m'explique comment changer un balais d'essui glace... toi j'ai un doute...
Mais non je suis C0N, tu sais tout... Bouge du forum puisque tu a la science infuse et que nous sommes des sous-meerdes comparés à toi! |
|
|
 |
|
Lolo n'est plus en mode super cool
Je vais essayer de demonter voir ce que je peux faire car en normandie 'avais pas trop de probleme mais la à MACON ca voltige pas mal.  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Pour en revenir à Trotti :
cyril68200 a écrit: | oula, j'espere pour toi k'yka est de bonne humeur se soir
|
Au vu des nombreuses aggressions dont a fait preuve Trotti depuis son inscription, et qui ne viennent que confirmer celle située plus haut, je vais demander des sanctions! il n'est pas question que ce genre de Trolls continuent à se pavaner sur le forum en insultant tout le monde et en dénigrant le moindre geste de chacun !
(LÃ , oui il m'a foutu en rogne.. dmg !! )
Pour ton info, moi au moins, je cherche sans passer par les grands ingénieurs de chez Peugeot qui n'ont rien prévu à cet effet, à améliorer moi meme ce systeme. J'ai pas besoin d'avoir papa derrière qui m'explique comment changer un balais d'essui glace... toi j'ai un doute...
Mais non je suis C0N, tu sais tout... Bouge du forum puisque tu a la science infuse et que nous sommes des sous-meerdes comparés à toi! |
Pas de chance trotti
Ca va faire mal tout ca
Bon, j'arrete la moi, sinon je vais finir a la suite de la liste a cause du HS 
Dernière édition par cyril68200 le 17 05 2006 11:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Après 3 jours d'essai du filtre de hotte, quelques impressions:
j'avais peur que ça pue un produit quelconque (antigraisse), pour l'instant non.
Pour ce qui est du débit d'air, pour l'instant c'est OK, pas de réduction apparente. Mais à l'usage, si le filtre ne se salit pas, c'est qu'il faudra en mettre une couche de plus.
Pour ce qui est des résistances, j'avais aussi pensé qu'elles étaient peut être ailleurs, à un endroit du conduit où on ne les voit pas. Mais j'ai examiné ce qui se passe quand on met le recyclage d'air: la trappe derrière mon filtre de hotte se ferme, donc ça fait le même effet que si on mettais un filtre hyper épais qui empêcherais le flux. Je pense donc qu'avec ce type de montage, on ne risque pas grand chose.
a+ pour d'autres nouvelles (peut être ) |
|
|
 |
|
stanmilk a écrit: | Après 3 jours d'essai du filtre de hotte, quelques impressions:
j'avais peur que ça pue un produit quelconque (antigraisse), pour l'instant non.
Pour ce qui est du débit d'air, pour l'instant c'est OK, pas de réduction apparente. Mais à l'usage, si le filtre ne se salit pas, c'est qu'il faudra en mettre une couche de plus.
Pour ce qui est des résistances, j'avais aussi pensé qu'elles étaient peut être ailleurs, à un endroit du conduit où on ne les voit pas. Mais j'ai examiné ce qui se passe quand on met le recyclage d'air: la trappe derrière mon filtre de hotte se ferme, donc ça fait le même effet que si on mettais un filtre hyper épais qui empêcherais le flux. Je pense donc qu'avec ce type de montage, on ne risque pas grand chose.
a+ pour d'autres nouvelles (peut être ) |
Mais le recyclage d'air est que sur les clim manu
Sur les ventilations, tu peut juste couper l'arriver d'air (donc le clapet se ferme, mais pas de ventilation)
Mais meme avec les résistances, le filtre de hotte réssterais a la chaleur donc... |
|
|
 |
|
je pense aussi
si j'ai le temps je regarderai l'état du mien ce week end...
Oh ça alors... un boulet est apparu... DMG ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Oh ça alors... un boulet est apparu... DMG ! |
Normal |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | ykaran a écrit: | Oh ça alors... un boulet est apparu... DMG ! |
Normal |
Je pensais que c'était un status en voie d'extinction
C'est telement beau de rèver  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 306berlineXRTD a écrit: | cassez vous pas la tete allez chez peugeot leurs demander si on peu mettre un filtre habitacle, je suis sur qu'ils doivent en vendre. |
Merci berline. On te rappellera pour des réponses comme ça...
Figure toi que si on se creuse la tete à trouver une soluce, c'est pas nécessairement pour éviter de payer mais tout simplement parce qu'il n'y aucun filtre de disponible ou compatible... |
Je disait ça comme ça sans vouloir vexer ou enervé qui que ce soit, ça fait longtemps que je suis sur le forum et j'ai pas foutu la merde , après si il y en a un qui existe c'est que tu peu t 'en fabriquer un et que ça prendra pas feu, si il y en a pas c'est qu'il y a un risque, comme tout le monde a peur que ça prenne feu le mieux est de voir quand meme avec ceux qui connaisse le mieux la voiture c'est a dire peugeot. |
|
|
 |
|
Sur ma 405, j'ai roulé pas loin de dix ans avec un filtre universel pour hotte aspirante à l'entrée de la ventilation, comme expliqué plus haut. Le montage de la 405 est presque identique à celui de la 306 (de toutes façons, c'est plus ou moins la même voiture).
Suivant le nombre d'épaisseurs de filtre que l'on superpose, l'arrivée d'air est plus ou moins freinée (une couche ça va, voire deux couches maxi, trois ça ventile plus beaucoup...)
Je n'ai jamais eu le moindre problème, et ça m'a permis d'oublier les brindilles et poussières qui viennent se fou... dans les yeux (quand tu portes des lentilles, c'est encore plus horrible )
J'ai été surtout horrifié de la vitesse à laquelle le filtre devient noir: quand je pense qu'on respire ça
Je changeais donc assez regulièrement ce filtre: de toutes façon, le filtre universel pour hotte aspirante (sans charbon actif) vaut vraiment très peu cher et se vend en grande surface au mètre carré.
Je ne crois quand même pas que ce genre de filtre arrive à retenir des pollens (je crois qu'il faut un filtre électrostatique pour ça), mais comme je n'y suis pas allergique, je ne sais pas.
L'été arrive, faut que j'en remette un sur la 306. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|