306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Indice de charge de 91 au lieu de 84

Par stuntmaniak le 16 05 2006 0:35  R&eacutepondre en citant

Je dois acheter des pneus en 205/40/17 pour pouvoir enfin monter mes Challenger.

J'ai trouvé des Pirelli Pzero Nero à un prix intéressant mais l'indice de vitesse est X et l'indice de charge est 91.

Est ce que l'indice de charge de 91 pose problème par rapport au 84 d'origine ?

Est ce homologué ?

Est ce que c'est un bon pneu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yo106XS le 16 05 2006 6:23  R&eacutepondre en citant

dans la mesure où tu as un indice de charge plus élevé, il ne doit pas y avoir de souci, pour la qualité du pneu, je ne connais pas trop mais c'est du Pzéro, donc à priori, bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niconaldo le 16 05 2006 8:57  R&eacutepondre en citant

Je confirme, tu ne peux jamais mettre un indice de charge inférieur à celui d'origine, par contre tu peux mettre plus sans problème, au contraire, donc 91 c'est bon.
En fait c'est le même principe que pour l'indice de vitesse...
Vérifie aussi que le 205/40/17 fait bien partie des dimensions qui correspondent à ta monte d'origine.
Sinon les Pzéro j'ai jamais essayé perso donc je peux pas t'en dire plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stuntmaniak le 16 05 2006 10:33  R&eacutepondre en citant

Ok merci!

Sinon j'ai vu les pirelli P7000 en 205/40/17 avec un indice de charge de 91 mais ce que je trouve bizarre c'est que l'indice de vitesse est R (170km/h).

Avec cet indice ça ne va pas je suppose ?

9a me fait ch*** parce que les P7000 sont unidirectionnels et je trouve que ça fait plus sportif.
Par niconaldo le 16 05 2006 11:06  R&eacutepondre en citant

Je pense que ton indice de vitesse d'origine est H (à vérifier), si c'est le cas, R ça fait pas... il faudrait que d'origine tu aies R ou moins
Par stuntmaniak le 16 05 2006 11:40  R&eacutepondre en citant

Oui je crois que d'origine j'ai du H ou du W donc ça va pas
Par Quevain le 16 05 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

etonnant du 205/40/17 avec un indice R
Par stuntmaniak le 16 05 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

Oui c'est clair je pense qu'ils se sont trompés !
Par stuntmaniak le 16 05 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

C'est bon j'ai appelé et effectivement ils se sont trompés c'est des Pirelli P7000 205/40/17 W84.

Je les ai commandé et j'epère que je serai content de ces pneus.

Ca doit quand meme être pas mal c'est ce qui est monté d'origine sur les 206RC d'apres ce que j'ai entendu.

Je vais ENFIN pouvoir mettre mes Challenger , 5 mois qu'elles attendent dans l'atelier
Par mick74 le 16 05 2006 18:23  R&eacutepondre en citant

En effet c'est monté sur la 206RC mais ce s'use vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 16 05 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

j'en ai a l'arriere des p7000
(que j'ai eu neuf gratos )
Par stuntmaniak le 17 05 2006 0:08  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:

Ben justement j'ai lu plein de tests où ils disent qu'ils ne s'usent pas vite
Par krAdOk--- le 17 05 2006 0:14  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
mick74 a écrit:

Ben justement j'ai lu plein de tests où ils disent qu'ils ne s'usent pas vite

Ca dépend qui roule...
Par stuntmaniak le 17 05 2006 0:46  R&eacutepondre en citant

Ouais c'est clair

Mais bon moi je me la joue pas à la Schumacher même si j'attaque parfois un ptit coup donc ça devrait durer quand même (je l'espère MDR)
Par ykaran le 17 05 2006 2:54  R&eacutepondre en citant

niconaldo a écrit:

Vérifie aussi que le 205/40/17 fait bien partie des dimensions qui correspondent à ta monte d'origine.

Le 205/40/17 n'est plus autorisé avec aucune des montes d'origine de 306 depuis 2 ans... dsl
Enfin, ça t'empeche pas de les monter (comme moi) faut juste trouver des jantes et pneus montés en règle pour le CT
Par nicolus le 17 05 2006 7:26  R&eacutepondre en citant

Citation:
Je dois acheter des pneus en 205/40/17 pour pouvoir enfin monter mes Challenger.

J'ai trouvé des Pirelli Pzero Nero à un prix intéressant mais l'indice de vitesse est X et l'indice de charge est 91.

Est ce homologué ?

salut, tu as vu ces pneus sur europneu,c ça??
j'ai commandé 2 PZero et c bien du 84W qui est arrivé. 87e le pneu c un bon prix!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par stuntmaniak le 17 05 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

nicolus a écrit:
Citation:

Est ce homologué ?

salut, tu as vu ces pneus sur europneu,c ça??
j'ai commandé 2 PZero et c bien du 84W qui est arrivé. 87e le pneu c un bon prix!!

Oui je les ai eu la et à 86€ pièce ça a l'air un bon site le service clients a été très rapide, ils sont allés voir directement sur le stock les caractéristiques du pneu parce qu'ils se sont trompés dans la description sur le net.
Par stuntmaniak le 17 05 2006 12:12  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
niconaldo a écrit:

Le 205/40/17 n'est plus autorisé avec aucune des montes d'origine de 306 depuis 2 ans... dsl
Enfin, ça t'empeche pas de les monter (comme moi) faut juste trouver des jantes et pneus montés en règle pour le CT

Pas grave, j'ai 7 jantes tole avec pneus

Par contre pour moins ramer j'aurais aimé mettre des 195/40/17 mais c'est trop cher!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés