306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Ouverture hayon lissé...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par Quevain le 18 03 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

je deconseille le systeme mtk,je l'avais mis sur mon ancienne voiture,c'est facile a installer mais il est très bruyant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ezel le 18 03 2005 16:21  R&eacutepondre en citant

Salut

G aussi un hayon lissé et j'ai un moteur de verrouillage central.
Ca fonctionne tres bien et le bouton se trouve pres de mon frein a main.
Voila si ca peux te decider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par SkY-HawK le 18 03 2005 16:29  R&eacutepondre en citant

Montage normalement samedi prochain

faut encore que sa se confirme mais sa arrive
Par sylvain le 20 03 2005 0:04  R&eacutepondre en citant

tu nous fera des photos de ton montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 16 06 2005 6:22  R&eacutepondre en citant

des news ? surtout sur la réalisation avec systeme centralisé que déverrouillage avec comodo d'essui glace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SkY-HawK le 16 06 2005 8:16  R&eacutepondre en citant

euh.... bah alors niveau montage je recomande le moteur de verouillage centralisé relier par un fils a un petit bouton a l'avant...

parce que via le comodo d'essuie glace le truc chiant apres c'est que pour ouvir ton coffre... faut mettre le contact...

par contre j'ai completement oublier de faire des photo du montage en lui meme... mais c'est tout con le moteur est fixé dans sont emplacement d'origine sur le hayon, et apres une longue tringle qui va croché l'ouverture...

apres sufit de relier le bouton directement dessus et a une sortie fusible par exemple et quand tu appuye le verin avance... et revien a ca place et ton coffre est ouvert...
Par asterixm le 09 07 2005 9:42  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
euh.... bah alors niveau montage je recomande le moteur de verouillage centralisé relier par un fils a un petit bouton a l'avant...

parce que via le comodo d'essuie glace le truc chiant apres c'est que pour ouvir ton coffre... faut mettre le contact...

par contre j'ai completement oublier de faire des photo du montage en lui meme... mais c'est tout con le moteur est fixé dans sont emplacement d'origine sur le hayon, et apres une longue tringle qui va croché l'ouverture...

apres sufit de relier le bouton directement dessus et a une sortie fusible par exemple et quand tu appuye le verin avance... et revien a ca place et ton coffre est ouvert...

D'accord !!!

...................
.....................
.........................

J'ai rien compris

Une tite photo peut etre ?
Par sylvain le 09 07 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 27 11 2005 3:39  R&eacutepondre en citant

et voila un nouveau tuto !

http://www.prozonestyling34.com/TECHNIQUE/coffre.html
Par sylvain le 28 11 2005 14:23  R&eacutepondre en citant

Citation:
et voila un nouveau tuto !
http://www.prozonestyling34.com/TECHNIQUE/coffre.html

c'est plus explicatif
Par Ducati998r le 12 05 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

Titine passe en peinture au debut de l'ete et je compte lisser mon coffre...

Donc cet aprem-midi petit test avec l'ouverture du coffre

La gache de fermeture

Fonctionnement de la gache :

Position repos (gache fermee)

Pour ouvrir le coffre, il faut tirer la tige de cette facon

Pour que le coffre puisse se refermer, il faut imperativement que la gache soit dans la position repos (cf. photo precedente).

Sur la premiere photo, on voit le ressort de rappel mais il n'est pas assez costaud, on va voir pourquoi apres

Le mouvement de la tige se fait grace au moteur de centralisation

Fonctionnement du moteur de central :

Tout d'abord, il est compose de 2 cosses donc 2 fils d'alimentation

• Fil n°1 = +12V & Fil n°2 = 0V
La tige du moteur va sortir

• Fil n°1 = 0V & Fil n°2 = +12V
La tige du moteur va rentrer

Etant donne que je veux piloter mon ouverture avec un seul bouton je ne peux effectuer qu'un seul mouvement du moteur.

J'ai donc utilise le cas ou la tige va rentrer pour ouvrir mon coffre

On peut se dire qu'il n'y a plus qu'a remonter le tout et c'est bon mais

Si vous essayer comme ca, vous aller ouvrir votre coffre
Mais la gache n'arrivera pas a revenir dans sa position initiale car le ressort n'est pas assez puissant pour ressortir la tige et le coffre ne pourra pas se verrouiller

Du coup, il faut monter un ressort plus gros mais c'est galere alors j'ai fait cette petite bricole

La petite video qui va bien ICI et LA

Avec cette bidouille on est sur que la tige revienne bien en position depart on le vois pas sur la 2nd video car il m'aurait fallu une 3ieme main

Ensuite on remonte le tout et on remplace la tige par un fil de fer pour tester

Petite video OUVERTURE

Pour ce qui est du cablage, pour l'instant j'ai laisse brancher d'origine et j'ai fais mes tests avec la telecommande

Mais je compte utiliser une sortie de mon alarme specialement dediee a l'ouverture du coffre.
Du coup, l'ouverture se fera a distance grace a la telecommande de mon alarme avec le logo du coffre qui s'ouvre

Et pour ceux qui veulent mettre un bouton poussoir dans le tableau de bord

Je vous laisse faire le test de polarite pour savoir quel fil avec le +12V va faire rentrer la tige du moteur

En esperant que ca aidera certains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crazy306 le 13 05 2006 14:02  R&eacutepondre en citant

Je voudrais faire le meme système que toi mais avec un bouton poussoir dans l'habitacle, ou avec le commodo d'essui glace, mais y a des trucs que j'ai du mal à comprendre
Déja à propos du moteur de centralisation, ca se trouve dans une casse, c'est tous les memes? sur le tiens le ressort n'est pas assez puissant pour la gache et c'est quoi ta bidouille exactement?
Si tu pourrais mettre des explications pour les branchements des fils du moteur de centralisation
Sinon c'est nikel sur la tienne ca a pas l'air bien compliqué
Par Ducati998r le 13 05 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Je voudrais faire le meme système que toi mais avec un bouton poussoir dans l'habitacle, ou avec le commodo d'essui glace, mais y a des trucs que j'ai du mal à comprendre
Déja à propos du moteur de centralisation, ca se trouve dans une casse, c'est tous les memes? sur le tiens le ressort n'est pas assez puissant pour la gache et c'est quoi ta bidouille exactement?
Si tu pourrais mettre des explications pour les branchements des fils du moteur de centralisation
Sinon c'est nikel sur la tienne ca a pas l'air bien compliqué

Ben non le moteur de centralisation c'est celui d'origine que tu as dans ton coffre...

Et puis ma bidouille c'est que j'ai mis un ressort autour de la tige du moteur pour qu'il revienne en position sorti en permanence.
Tu le vois bien sur les photos

Je vais voir pour te dire quel n° de fil actionne la tige rentrer et sortie

Sinon c'est vraiment pas complique du tout
Par ykaran le 13 05 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

le moteur de centralisation c'est le moteur déjà présent je pense dans le hayon qui permet de verrouiller "à clé" la hayon lors de la fermeture centralisée. Pas besoin de l'acheter, suffit d'utiliser celui déjà présent

Pour le bouton, ben suffit de relier comme moi je voulais faire avec le comodo d'essui glace (vu que mon moteur est mort depuis 2 ans) le cable +12 et le cable 0 au connecteur du comodo d'essui glace
Par Ducati998r le 13 05 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

Pour le bouton, ben suffit de relier comme moi je voulais faire avec le comodo d'essui glace (vu que mon moteur est mort depuis 2 ans) le cable +12 et le cable 0 au connecteur du comodo d'essui glace

La manip a faire c'est de tourner ton commodo d'essuie glace et de regarder avec un multimetre sur les connecteurs du moteur d'essuie glace quel fil a le +12V et quel a le 0V.

Ensuite il faut tout simplement les relier au moteur de centralisation

Apres tu tournes ton commodo et si le moteur va pas dans le bon sens ben tu inverses les fils sur ton moteur et le tour est joue
Par Crazy306 le 13 05 2006 16:02  R&eacutepondre en citant

Ah ok je comprend mieux maintenant je m'y suis jamais penché dessus c'est pour ca.
Je vais le faire dans pas longtemps, et à l'exterieur en attandant de lisser je vais mettre un lion pour boucher les trous je pense que ca peut faire pas mal
Par fab306 le 15 05 2006 22:01  R&eacutepondre en citant

Autre system d'ouverture plus compliquée
Par socrouss le 15 05 2006 22:10  R&eacutepondre en citant

mmmmmmmmmmmmmmouais............
Par mac-fly le 16 05 2006 12:00  R&eacutepondre en citant

pas super pratique ce systeme mais super original...enfin je lui laisse
Par Crazy306 le 16 05 2006 12:00  R&eacutepondre en citant

C'est pas le meme boulot surtout et ca doit etre très pratique pour atteindre l'intérieur du coffre
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés