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je deconseille le systeme mtk,je l'avais mis sur mon ancienne voiture,c'est facile a installer mais il est très bruyant... |
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Salut
G aussi un hayon lissé et j'ai un moteur de verrouillage central.
Ca fonctionne tres bien et le bouton se trouve pres de mon frein a main.
Voila si ca peux te decider. |
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Montage normalement samedi prochain
faut encore que sa se confirme mais sa arrive  |
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tu nous fera des photos de ton montage  |
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des news ? surtout sur la réalisation avec systeme centralisé que déverrouillage avec comodo d'essui glace !  |
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euh.... bah alors niveau montage je recomande le moteur de verouillage centralisé relier par un fils a un petit bouton a l'avant...
parce que via le comodo d'essuie glace le truc chiant apres c'est que pour ouvir ton coffre... faut mettre le contact...
par contre j'ai completement oublier de faire des photo du montage en lui meme... mais c'est tout con le moteur est fixé dans sont emplacement d'origine sur le hayon, et apres une longue tringle qui va croché l'ouverture...
apres sufit de relier le bouton directement dessus et a une sortie fusible par exemple et quand tu appuye le verin avance... et revien a ca place et ton coffre est ouvert... |
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SkY-HawK a écrit: | euh.... bah alors niveau montage je recomande le moteur de verouillage centralisé relier par un fils a un petit bouton a l'avant...
parce que via le comodo d'essuie glace le truc chiant apres c'est que pour ouvir ton coffre... faut mettre le contact...
par contre j'ai completement oublier de faire des photo du montage en lui meme... mais c'est tout con le moteur est fixé dans sont emplacement d'origine sur le hayon, et apres une longue tringle qui va croché l'ouverture...
apres sufit de relier le bouton directement dessus et a une sortie fusible par exemple et quand tu appuye le verin avance... et revien a ca place et ton coffre est ouvert... |
D'accord !!!
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J'ai rien compris
Une tite photo peut etre ? |
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c'est plus explicatif  |
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Titine passe en peinture au debut de l'ete et je compte lisser mon coffre...
Donc cet aprem-midi petit test avec l'ouverture du coffre
La gache de fermeture
Fonctionnement de la gache :
Position repos (gache fermee)
Pour ouvrir le coffre, il faut tirer la tige de cette facon
Pour que le coffre puisse se refermer, il faut imperativement que la gache soit dans la position repos (cf. photo precedente).
Sur la premiere photo, on voit le ressort de rappel mais il n'est pas assez costaud, on va voir pourquoi apres
Le mouvement de la tige se fait grace au moteur de centralisation
Fonctionnement du moteur de central :
Tout d'abord, il est compose de 2 cosses donc 2 fils d'alimentation
• Fil n°1 = +12V & Fil n°2 = 0V
La tige du moteur va sortir
• Fil n°1 = 0V & Fil n°2 = +12V
La tige du moteur va rentrer
Etant donne que je veux piloter mon ouverture avec un seul bouton je ne peux effectuer qu'un seul mouvement du moteur.
J'ai donc utilise le cas ou la tige va rentrer pour ouvrir mon coffre
On peut se dire qu'il n'y a plus qu'a remonter le tout et c'est bon mais
Si vous essayer comme ca, vous aller ouvrir votre coffre
Mais la gache n'arrivera pas a revenir dans sa position initiale car le ressort n'est pas assez puissant pour ressortir la tige et le coffre ne pourra pas se verrouiller
Du coup, il faut monter un ressort plus gros mais c'est galere alors j'ai fait cette petite bricole
La petite video qui va bien ICI et LA
Avec cette bidouille on est sur que la tige revienne bien en position depart on le vois pas sur la 2nd video car il m'aurait fallu une 3ieme main
Ensuite on remonte le tout et on remplace la tige par un fil de fer pour tester
Petite video OUVERTURE
Pour ce qui est du cablage, pour l'instant j'ai laisse brancher d'origine et j'ai fais mes tests avec la telecommande
Mais je compte utiliser une sortie de mon alarme specialement dediee a l'ouverture du coffre.
Du coup, l'ouverture se fera a distance grace a la telecommande de mon alarme avec le logo du coffre qui s'ouvre
Et pour ceux qui veulent mettre un bouton poussoir dans le tableau de bord
Je vous laisse faire le test de polarite pour savoir quel fil avec le +12V va faire rentrer la tige du moteur
En esperant que ca aidera certains  |
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Je voudrais faire le meme système que toi mais avec un bouton poussoir dans l'habitacle, ou avec le commodo d'essui glace, mais y a des trucs que j'ai du mal à comprendre
Déja à propos du moteur de centralisation, ca se trouve dans une casse, c'est tous les memes? sur le tiens le ressort n'est pas assez puissant pour la gache et c'est quoi ta bidouille exactement?
Si tu pourrais mettre des explications pour les branchements des fils du moteur de centralisation
Sinon c'est nikel sur la tienne ca a pas l'air bien compliqué |
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Crazy306 a écrit: | Je voudrais faire le meme système que toi mais avec un bouton poussoir dans l'habitacle, ou avec le commodo d'essui glace, mais y a des trucs que j'ai du mal à comprendre
Déja à propos du moteur de centralisation, ca se trouve dans une casse, c'est tous les memes? sur le tiens le ressort n'est pas assez puissant pour la gache et c'est quoi ta bidouille exactement?
Si tu pourrais mettre des explications pour les branchements des fils du moteur de centralisation
Sinon c'est nikel sur la tienne ca a pas l'air bien compliqué |
Ben non le moteur de centralisation c'est celui d'origine que tu as dans ton coffre...
Et puis ma bidouille c'est que j'ai mis un ressort autour de la tige du moteur pour qu'il revienne en position sorti en permanence.
Tu le vois bien sur les photos
Je vais voir pour te dire quel n° de fil actionne la tige rentrer et sortie
Sinon c'est vraiment pas complique du tout  |
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le moteur de centralisation c'est le moteur déjà présent je pense dans le hayon qui permet de verrouiller "à clé" la hayon lors de la fermeture centralisée. Pas besoin de l'acheter, suffit d'utiliser celui déjà présent
Pour le bouton, ben suffit de relier comme moi je voulais faire avec le comodo d'essui glace (vu que mon moteur est mort depuis 2 ans) le cable +12 et le cable 0 au connecteur du comodo d'essui glace |
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ykaran a écrit: |
Pour le bouton, ben suffit de relier comme moi je voulais faire avec le comodo d'essui glace (vu que mon moteur est mort depuis 2 ans) le cable +12 et le cable 0 au connecteur du comodo d'essui glace |
La manip a faire c'est de tourner ton commodo d'essuie glace et de regarder avec un multimetre sur les connecteurs du moteur d'essuie glace quel fil a le +12V et quel a le 0V.
Ensuite il faut tout simplement les relier au moteur de centralisation
Apres tu tournes ton commodo et si le moteur va pas dans le bon sens ben tu inverses les fils sur ton moteur et le tour est joue  |
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Ah ok je comprend mieux maintenant je m'y suis jamais penché dessus c'est pour ca.
Je vais le faire dans pas longtemps, et à l'exterieur en attandant de lisser je vais mettre un lion pour boucher les trous je pense que ca peut faire pas mal  |
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Autre system d'ouverture plus compliquée
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mmmmmmmmmmmmmmouais............  |
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pas super pratique ce systeme mais super original...enfin je lui laisse  |
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C'est pas le meme boulot surtout et ca doit etre très pratique pour atteindre l'intérieur du coffre  |
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