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oyé oyé tout le monde!
bon voilà je fais un petit topic suite a mes recherches qui n'ont aboutis a rien.....
voilà je voudrais savoir en faite une chose simple.
ayant une TD avec un moteur DHY et voulant un petit peu la poussé (j'ai dis un petit peu) je voulais savoir qui a déja fait des modifs sur un DHY qui ont tenues et qui ont pas tenue.
si vous l'avez déja fait que ça tiens ou ça tien pas, je voudrais savoir:
-la modif avec les mesures genre turbo a quel pression? pompe? admission?
-a quel kilométrage vous l'avez fait
-depuis combien de temp vous l'avez fait, en temp et en kilomètre surtout
-les complication (si il y en a ue)
ps: svp me sortez pas les théories du genre "ne le fait pas!", "tu va tuer ton moteur", "ça sert a rien" et tout ça.... |
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Ne le fait pas! car tu vas tuer ton moteur et de toute façon ça sert à rien!!
bref il y a un membre sur le forum qui avait dit avoir augmenté le débit de sa pompe lucas.. si je retrouve le post je te le dit  |
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Cntz a écrit: | Ne le fait pas! car tu vas tuer ton moteur et de toute façon ça sert à rien!!
bref il y a un membre sur le forum qui avait dit avoir augmenté le débit de sa pompe lucas.. si je retrouve le post je te le dit  |
bon ben je vais attendre encore, peut-êre qu'il i en a d'autre |
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Ca sert à quoi de pousser une voiture qui couine Mat!!!  |
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j'ai un lien pour booster le TD, il est en anglais mais avec le traducteur GOOGLE, j'ai su le comprendre, cette modif est assez contraignante car ta voiture ne passe plus à la pollution au CT, il faut donc revenir au réglage d'origine à chaque CT. mais rien ne t'empèche de le booster moins fort afin de toujours passer au CT...
voici le lien:
http://www.ottewilly.plus.com/pug306/technical/tuningtd/tuningtd.html |
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salut, moi g boosté mon DHY a 210000km environ il en a 222000km maintenant et ca tient pour l'instant et je roule très souvent à fond donc si ca peut te soulager  |
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Nico59, fïvel, ont tous les deux un DHY avec un kit d'admission, et sa tourne tres bien.
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Fox a écrit: | Nico59, fïvel, ont tous les deux un DHY avec un kit d'admission, et sa tourne tres bien.
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Idem mon DHY tourne très bien a 185000 kms au compteur avec une tite modif sur ma pompe Lucas . |
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bon donc 2 personne déja qui on booster un DHY a la pompe et ça tien, bien pour un début.
est-ce qui en a qui on poussé le turbo?
ma modif serait turbo a 1bar (pas plus pour laissé un marge), pompe et Kit d'admission.
quelqu'un aurait déja fais ça? |
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mathiouse4 a écrit: | bon donc 2 personne déja qui on booster un DHY a la pompe et ça tien, bien pour un début.
est-ce qui en a qui on poussé le turbo?
ma modif serait turbo a 1bar (pas plus pour laissé un marge), pompe et Kit d'admission.
quelqu'un aurait déja fais ça? |
oui moi j'ai aussi booster le turbo mais ce jour la on avait pas les mano donc difficille de dire a combien il est ... Mais je compte bien le monter a 1 bar (marge comprise) dès que j'aurais les mano  |
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Ca ne te sert à rien d'augmenter la pression si tu ne corriges pas avec le débit ensuite.
Sur un DHY, je ne te conseille pas de toucher à l'avance, en revanche, tu peux détendre ton correcteur de richesse, et mettre un peu de débit.
Pour passer le CT, très simple, tu bouches le tuyau qui va de l'échangeur au correcteur de richesse, ce dernier ne verra plus de sural, et du coup, ça injectera quedale, et donc pas de fumée...
vinz306 a écrit: | salut, moi g boosté mon DHY a 210000km environ il en a 222000km maintenant et ca tient pour l'instant et je roule très souvent à fond donc si ca peut te soulager  |
-> Tous les moteurs marchent bien avant de casser  |
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cuda47 a écrit: | Ca ne te sert à rien d'augmenter la pression si tu ne corriges pas avec le débit ensuite.
Sur un DHY, je ne te conseille pas de toucher à l'avance, en revanche, tu peux détendre ton correcteur de richesse, et mettre un peu de débit.
Pour passer le CT, très simple, tu bouches le tuyau qui va de l'échangeur au correcteur de richesse, ce dernier ne verra plus de sural, et du coup, ça injectera quedale, et donc pas de fumée...
vinz306 a écrit: | salut, moi g boosté mon DHY a 210000km environ il en a 222000km maintenant et ca tient pour l'instant et je roule très souvent à fond donc si ca peut te soulager  |
-> Tous les moteurs marchent bien avant de casser  |
moi je vais toucher a la pression et au débit pompe je pence.
par contre au niveau de l'avance après mon changement de couroie de dictrib j'ai du recalé tout mais je l'es fait sans comparateur et tout ça donc mas voiture est devenu une bombe mais je me demande si je lui est pas mis trop d'avance..... enfin ça fait 5000 borne et elle tourne nickel donc ça doit aller je pence.
sinon je pence fait des modifs un peu moin barbare pour que mon moteur tourne mieu:
-changer le thermosta pour que le moteur refroidisse mieu.
-amélioré le refroidissement de l'échangeur air/air
déja avec ces deux modifs je serais plus calme pour m'attaqué au modifs "bourin"  |
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-> Tous les moteurs marchent bien avant de casser [/quote]
Si il casse je le change c'est déja pas mal 220000km pour un DHY un peu boosté  |
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pour cuda47 ... Peut tu me faire une photo de cette durite pour que j'aille au controle technique (avant le 28/05) merci a toi  |
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mathiouse4 a écrit: | moi je vais toucher a la pression et au débit pompe je pence.
par contre au niveau de l'avance après mon changement de couroie de dictrib j'ai du recalé tout mais je l'es fait sans comparateur et tout ça donc mas voiture est devenu une bombe mais je me demande si je lui est pas mis trop d'avance..... enfin ça fait 5000 borne et elle tourne nickel donc ça doit aller je pence.
sinon je pence fait des modifs un peu moin barbare pour que mon moteur tourne mieu:
-changer le thermosta pour que le moteur refroidisse mieu.
-amélioré le refroidissement de l'échangeur air/air
déja avec ces deux modifs je serais plus calme pour m'attaqué au modifs "bourin"  |
-> Vérife déjà ta pression de sural, que tu sois dans les clous avant de l'augmenter, monte un mano.
-> Refroidir l'air de sural ne t'apporteras pas grand chose, tu fumeras un poil moins, mais tu ne verras pas la différence...
vinz306 a écrit: | pour cuda47 ... Peut tu me faire une photo de cette durite pour que j'aille au controle technique (avant le 28/05) merci a toi  |
-> J'ai une pompe Bosch, mais grosso modo, c'est une durit de diamètre 8 qui part de ton échangeur (devant, côté pompe) et qui va à ta pompe d'injection.
Pour les "Boschiste" c'est celle où j'ai branché mon manomètre de pression, voir en bas de la page: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=136246&highlight=#136246 |
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cuda47 a écrit: | mathiouse4 a écrit: | moi je vais toucher a la pression et au débit pompe je pence.
par contre au niveau de l'avance après mon changement de couroie de dictrib j'ai du recalé tout mais je l'es fait sans comparateur et tout ça donc mas voiture est devenu une bombe mais je me demande si je lui est pas mis trop d'avance..... enfin ça fait 5000 borne et elle tourne nickel donc ça doit aller je pence.
sinon je pence fait des modifs un peu moin barbare pour que mon moteur tourne mieu:
-changer le thermosta pour que le moteur refroidisse mieu.
-amélioré le refroidissement de l'échangeur air/air
déja avec ces deux modifs je serais plus calme pour m'attaqué au modifs "bourin"  |
-> Vérife déjà ta pression de sural, que tu sois dans les clous avant de l'augmenter, monte un mano.
-> Refroidir l'air de sural ne t'apporteras pas grand chose, tu fumeras un poil moins, mais tu ne verras pas la différence...
vinz306 a écrit: | pour cuda47 ... Peut tu me faire une photo de cette durite pour que j'aille au controle technique (avant le 28/05) merci a toi  |
-> J'ai une pompe Bosch, mais grosso modo, c'est une durit de diamètre 8 qui part de ton échangeur (devant, côté pompe) et qui va à ta pompe d'injection.
Pour les "Boschiste" c'est celle où j'ai branché mon manomètre de pression, voir en bas de la page: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=136246&highlight=#136246 |
heu....... normalement refroidir mieu l'échangeur ça change beaucoup.... d'ailleur il y en a qui mettre de l'eau ou des glaçons dessus et ça change du tout au tout.
oui oui je vai monté un mano avant de monté la pression ça c'est déja prévu, je fais pas ça a l'aveuglette. |
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Sur un moteur essence oui, mais pas sur un Diesel |
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cuda47 a écrit: | Sur un moteur essence oui, mais pas sur un Diesel |
ben t'es le seul a dire ça..... tout les gens qui on un TD et qui on fait l'expérience on dit le contraire.
dans un moteur essence ou bien diésel plus l'air est frais a l'arrivé dans le moteur plus l'explosion (ou la combustion) est bonne. d'ailleur c'est pour ça qu'il i a un échangeur, sinon ils en mettraient pas. |
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Je rectifie, ça à moins d'impact.
Sur un Diesel, tu vas fumer moins, donc à même fumée tu pourras mettre un chouilla de carburant en plus, mais ce chouilla, faudra le rajouter à ta pompe.
Sur une essence, l'électronique se cherge de tout. |
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Salut je viens de lire les post precedant, et je me disai que si tu voulez vraiment bien tourner tu ferais mieux d'acheter un essence.J'ai DHY il tourne super elle à eu 250000 Km hier avec simplement une admission mais voilà moi je me dit que veut mieu rien toucher tu met un peut de sous de coté et tu te prends un essence pour les week ends.J'ai essayé y a pas longtemps un S16 et ca à rien à voir meme avec un Dt pousser au max tu n'auras jamais les memes sensations.Voila c'etait just mon avis. |
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