306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pompe a eau et courroie distribution

Par momoagent007 le 14 05 2006 12:20  R&eacutepondre en citant

Voila ma pompe a eau fuit beaucoup, et ma courroie de distribution a 10000km je dois vraiment a changer?
Sinon par ou s'y prendre pour changer la pompe a eau?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 14 05 2006 12:42  R&eacutepondre en citant

PENSE A METTRE UNE BALISE >> EDIT TON PREMIER MESSAGE ET MET UNE BALISE DANS TON TITRE

Sinon pour ton probléme refais faire ta distribution complete avec changement pompe a eau directe, enfin, moi c'est ce que j'aurais fais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 14 05 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

Je sais pas ce que tu as comme moteur mais 100.000km est sans doute le bon moment de faire la distrib
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par AdriannOS16 le 14 05 2006 13:21  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je sais pas ce que tu as comme moteur mais 100.000km est sans doute le bon moment de faire la distrib

y a pas ecrit 100 000km mais 10 000km

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 14 05 2006 13:31  R&eacutepondre en citant

ben oui, tu en es quitte pour changer la courroie (remettre l'ancienne serait une grosse bêtise car si elle pète dans quelques mois, c'est un moteur que tu devra changer), mais c'est pas le plus cher, ce qui est domage est qu'au précédent changement de courroie, la pompe à eau n'a pas été détectée comme en mauvais état (gratter un peu le prix pensant qu'elle tiendra ou très mauvais diagnostic ?? si elle fuit bien maintenant, elle devait sans doute déjà fuir un peu il y a 10.000km, non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 14 05 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

et puis

Par illegal-street-races le 14 05 2006 16:15  R&eacutepondre en citant

tu peut laisser ton ancienne courroie, sa risque rien, a moins qu'elle soit pleine d'huile mais sa semble pas etre le probleme
Par nofear le 14 05 2006 16:46  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
tu peut laisser ton ancienne courroie, sa risque rien, a moins qu'elle soit pleine d'huile mais sa semble pas etre le probleme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 14 05 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

A ta place je la changerai, ça ne doit pas couter bien cher (le kit complet pour mon tu5 vaut 51€, la courroie seule ne doit pas valoir plus de 20€).
Par contre le gars qui t'a changé la distri sans au moins vérifier la pompe à eau est un vrai plouc pour rester poli, tu devrais aller voir ailleurs.
C'est quoi comme moteur au fait?
Par momoagent007 le 14 05 2006 21:01  R&eacutepondre en citant

c'est 1,9D
Par S'bear le 15 05 2006 9:35  R&eacutepondre en citant

Etant donné que tu es obligé de démonter la courroie de distribution pour changer la pompe à eau. Je serais toi je changerais en même la courroie.
Sa ne va pas changer grand chose à la facture.
Je ne pense pas apporter d'info supplémentaire dans ce message mais je donne mon avis !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 15 05 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

bon derniere avertissement

Apres je lock
Par 306 XT 1.6 le 15 05 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

Ouille... Ca risque de te couter assez cher. Essaye de retourner voir le garagiste qui a fait ta distri, au moins pour qu'il ne te facture pas le temps de dépose/repose de la distribution.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés