|
 |
|
Salut,ma clime ne faisant plus trop de froid je me suis renseigné pour la faire rechargée.J'ai fait le tour des differents prestataires qui sont capables de le faire et c'est chez Feu rouge que c'est le moins cher:79€.
Quelqu'un l'a t il deja fait chez eux?En ètes vous content?
Dernière édition par Dudull le 12 05 2006 23:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je suis allez me renseigner chez peugeot pour faire celle du mazout
le gars ma dis qu il y avait 2 recharge
la premiere a 59€ et la 2eme plus grosse ou plus performante a 119 |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | je suis allez me renseigner chez peugeot pour faire celle du mazout
Une recharge plus performante moi qui bosse chez peugeot j'en ai jamais entendu parler y mettent quoi comme gaz du super mega rafraichissant turbo  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | je suis allez me renseigner chez peugeot pour faire celle du mazout
Une recharge plus performante moi qui bosse chez peugeot j'en ai jamais entendu parler y mettent quoi comme gaz du super mega rafraichissant turbo  |
c'est comme chez total, c'est le R134 excellium  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | mick74 a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | je suis allez me renseigner chez peugeot pour faire celle du mazout
Waou c'est le gaz qui te fait des glacons sous les narines après a peine 20 sec de mise en route de la clim, la classe  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | mick74 a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | je suis allez me renseigner chez peugeot pour faire celle du mazout
Waou c'est le gaz qui te fait des glacons sous les narines après a peine 20 sec de mise en route de la clim, la classe  |
c'est pour tenir les bierres bien fraiches
je sais pas ce qu elle a exactement de plus la 2eme que l'autre, peut etre une plus grosse recharge ? |
|
|
 |
|
une plus grosse recharge, c'est pas possible, faut mettre la quantité prévue pour le circuit, c'est tout, a la limite peut etre que dans la plus chere ils mettent du traceur et encore sa ferait beaucoup  |
|
|
 |
|
moi j'y suis alle chez peugeot pour faire recharge gaz de clim, il m'annoncait 150 euro car plus de gaz dans ma clim, je revien 1h30 apres et la surprise en vrai le condenseur fuit et il m'annonce 1 devis pour changement condenseur et recharge gfaz a enviro, 600-700 euro , donc je pense pour cet ete pas de frais |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | mick74 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | mick74 a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | je suis allez me renseigner chez peugeot pour faire celle du mazout
c'est pour tenir les bierres bien fraiches
je sais pas ce qu elle a exactement de plus la 2eme que l'autre, peut etre une plus grosse recharge ? |
Plus grosse en prix ca c'est sur mais c'est tout elle sera plus grosse en rien d'autre |
|
|
 |
|
surement qu'il mette du traceur dans le plus cher et qu'il inspecte le circuit pour voir si ya une fuite. dans la moins cher il tente juste une recharge ou un complement |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | surement qu'il mette du traceur dans le plus cher et qu'il inspecte le circuit pour voir si ya une fuite. dans la moins cher il tente juste une recharge ou un complement |
Tout à fait,je suis allé chez peugeot today et il m'annonce qu'il y a 2 recharges possible:une à 59€ ou il ne remette que 2OO grammes et l'autre à 125€ avec :
_traceur
_recherche de fuites
_tirage au vide du circuit
_recharge gaz
_controle et niveau d'huile du compresseur
_nettoyage du circuit de clim.
Chez feu vert c'est 79€ et ils font:
_controle de la t° de l'habitacle
_recuperation du gaz
_tirage au vide du circuit de clim
_controle du niveau d'huile(est ce que ils en remettent si il en manque?)
_réinjection de la bonne quantité de gaz ds le circuit
_controle du bon fonctionnement
Lundi j'irai voir chez AD ce qu'il propose. |
|
|
 |
|
supermen00fr a écrit: | moi j'y suis alle chez peugeot pour faire recharge gaz de clim, il m'annoncait 150 euro car plus de gaz dans ma clim, je revien 1h30 apres et la surprise en vrai le condenseur fuit et il m'annonce 1 devis pour changement condenseur et recharge gfaz a enviro, 600-700 euro , donc je pense pour cet ete pas de frais |
en tous ten a pour dison 200 euro avec rad neuf, MO pour montage démontage et recharge (80 euro dans les ptit garage, et 50 un rad en casse) |
|
|
 |
|
|
 |
|
et dans tout ca personne change les valves??  |
|
|
 |
|
cyril31140 a écrit: | et dans tout ca personne change les valves??  |
pourquoi faire ? |
|
|
 |
|
soit il dit ca pour déconné soit ya un truc
les valves ne se change qu'avec la partie de durite ou elle se trouve. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | soit il dit ca pour déconné soit ya un truc
les valves ne se change qu'avec la partie de durite ou elle se trouve. |
les valves se detaille et la plupart du temps ca fuit par elles .
c est un constat et pas seulement dans mon garage
dans certaines devis je les inclus suivant l entretien de la clim (et si c est moi qui l entretien je les remplacent suivant leurs etats)et dans d autres c est systematique |
|
|
 |
|
Zarb nous on peut pas les avoir seule et et perso j'en ai jamais changer mis a par avec le bout de tuyaux complet. j'ai jamais vue de fuite par la ^^ |
|
|
 |
|
moi j'en ai déja changé mais parce qu'elle fuyait mais jamais dans le cadre d'entretien
mais sa se détaille, en tout cas chez VAG |
|
|
 |
|
J'ai été ce matin voir un technicien peugeot que je connai bien dans un garage au luxembourg , il ma fait la recharge clim ( tirage du gaz , mise a vide , controle pression , remplissage...) pour 0 euros.
Sinon jcrois qu'il ma dit que les forfaits clim sont aux alentours de 60 euros. |
|
|
 |