|
 |
|
brabus57 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Pierran59, j'ai une culasse en état de marche pour NFZ TU5JP. Contacte moi en MP si tu es intéressé. |
ouai mais bon, lui fais pas a 1850€
une culasse de 1.6 ca dois valoir dans les ... € non? |
j'ai payéma culasse de 1.6 complète et rectifée 300€ |
j'allais dire 350€ rhooo serieux en plus, une culasse de S16 je les vois entre 550 et 600€ alors un 1.6 .... 350€ j'ai etais genereux |
|
|
 |
|
dans ses cas la, change ta culasse, pour 1800 € t'en achete 6 de culasse, tu en aura 5 en rab  |
|
|
 |
|
c'est plus qu'un voleur que t'as était voir, c'est un escro de classe internationale
non sérieux c'est pas possible, t'as du mal comprendre, il devait vouloir dire 850€
tu pourrait pas avoir un détail du devis, qu'on puisse juger plus précisément ?  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: |
tu pourrait pas avoir un détail du devis, qu'on puisse juger plus précisément ?  |
ou que l'on explose de rire vue le devis |
|
|
 |
|
a ce prix la je lui change le moteur et il peut meme encore me payer le resto apres  |
|
|
 |
|
J'ai le devis sous les yeux. Petite rectification, c'est 1600 €. En sachant, que j'ai une 306 1.9 diésel de type XUD, qui a 239 000 Km et qui est de 1996.
Donc, le devis comprend:
forfait vidange type A
dépose repose de la culasse
remplacement du joint
remplacement des divers joints
remplacement de la pompe à eau
remplacement de galet/courroie accessoires
déshabillage habillage de la culasse
forfait remplacement kit distribution
épreuve et rectification de la culasse
joint de culasse
vis de culasse
pochette rodage
galet tendeur
courroie
thermostat
joint calostat
thermocontact
Nécessaire fixation d'échappement
dégraissant
filtre à air
durite
pompe à eau
joint de pompe
le tout pour 1650 € TTC dont 11h de main d'oeuvre à 39€90 HT |
|
|
 |
|
ca ma parais beaucoup trop chere je sais pas pourquoi, mes bon, des joints etc etc...
Je trouve qu'il abuse un peu la |
|
|
 |
|
j'ai fais changer ma cullase de td a 500€ tout compris y'a deux ans.
j'ai acheter un moteur complet(turbo pompe injecteur embrayage...) a 1000€ l'été dernier.
et un moteur quasi neuf et garanti coute 2000€.
donc ton garagiste il est un tout petit peu un escroc, mais vraiment un tout petit peu.
va a la casse et trouve toi une cullasse pour 300e tu la fais eprouver tu change le joint et t'en a pour a peine 500€
ou trouve un autre garagiste,parcque là , RECHERCHE DE LA PANNE les joint et autres consommable c'est pas ce qu'il y a de cher. donc son prix n'est pas justifier.
pour tout ce qu'il te fais du devrais payer 1000€ a tout casser et avec une facture. au black pour la meme chose tu en a pour 700€ a peu pres. |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | j'ai fais changer ma cullase de td a 500€ tout compris y'a deux ans.
j'ai acheter un moteur complet(turbo pompe injecteur embrayage...) a 1000€ l'été dernier.
et un moteur quasi neuf et garanti coute 2000€.
donc ton garagiste il est un tout petit peu un escroc, mais vraiment un tout petit peu.
va a la casse et trouve toi une cullasse pour 300e tu la fais eprouver tu change le joint et t'en a pour a peine 500€
ou trouve un autre garagiste,parcque là , RECHERCHE DE LA PANNE les joint et autres consommable c'est pas ce qu'il y a de cher. donc son prix n'est pas justifier.
pour tout ce qu'il te fais du devrais payer 1000€ a tout casser et avec une facture. au black pour la meme chose tu en a pour 700€ a peu pres. |
j'ai imprimé la liste, je l'ai amener a mon garagiste et il ma dis 850€ complet mais il a rajouter qu'a ce prix la mieux vaux une culasse d'occaze
c'est bien se qu'il me semblé, c'est juste un escroc, pas beaucoup, juste un peu
EDIT: par curiosité, va demander combien te reviens un echange standars chez peugeot, tu risque d'avoir une belle surprise, mais une bien belle a mon avis |
|
|
 |
|
Il te facture une recherche de panne en indiquant exactement tout les travaux a effectuer...
Sinon, c'est vrai qu'une culasse d'occase serait la meilleure solution. Prévois quand même une pochette de rodage pour repartir sur une bonne base. |
|
|
 |
|
moi ayat fait un joint de cullasse le mois dernier, je m'en suis tirer pour 530 € tout compris, fait pas un amis a moi au black le week-end
Dans le tas, il y a demontage et remontage, joint, rectification, pompe a eau, au passage couroie de distrib, vidange, filtre, bref la total.
Mais 1800€ il devrais ce metre un doigt au cul le mec, c'est gratuit !!! |
|
|
 |
|
moi je vais faire changer mes segments de pistons et mon joints de culasse pour 300 euro.
En plus le gars va m' enlever le moteur et le nettoyer vu ke c'est pas un moteur d'origine.
Donc je dirais que tu te trouve un bon mecano pas cher parceque 1800 c TROP TROP TROP TROP CHER  |
|
|
 |
|
tain il est hors de prix lui 1800 €  |
|
|
 |
|
Le joint de calorstat il n'est pas déjà dans la pochette de rodage?
Sinon y'a d'autres trucs qui me chagrinent dans ta liste:
Thermostat et thermocontact, je ne vois pas bien l'intérêt de les changer si ils fonctionnent.
Durite... Il prévoit de faire de la casse en plus???
Il parle aussi de dépose - repose de la culasse, et ensuite du remplacement de joint. Il n'y a qu'à le poser sur le bloc à ma conaissance? Combien pour cette opération?
Enfin mon père a une excellente astuce pour ne pas se faire avoir par les garagistes: avant d'y aller, il fait TOUS les niveaux à ras-bord. A tous les coups, on lui facture des appoints, qu'il fait enlever de la facture. (je vous raconte pas la tête des mecs à ce moment là !) |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Le joint de calorstat il n'est pas déjà dans la pochette de rodage?
Sinon y'a d'autres trucs qui me chagrinent dans ta liste:
Thermostat et thermocontact, je ne vois pas bien l'intérêt de les changer si ils fonctionnent.
Durite... Il prévoit de faire de la casse en plus???
Il parle aussi de dépose - repose de la culasse, et ensuite du remplacement de joint. Il n'y a qu'à le poser sur le bloc à ma conaissance? Combien pour cette opération?
Enfin mon père a une excellente astuce pour ne pas se faire avoir par les garagistes: avant d'y aller, il fait TOUS les niveaux à ras-bord. A tous les coups, on lui facture des appoints, qu'il fait enlever de la facture. (je vous raconte pas la tête des mecs à ce moment là !) |
Carement pas con ton truc la  |
|
|
 |
|
oye j'espere ta été a peugeot pour se prix la ptdr non sérieu va autre part ou achete un moteur a la casse ++ |
|
|
 |
|
J AI REFAIT MON JOINT DE CULASSE SUR MA MEGANE TD JOINT + RECTIFICATION ET EPROUVAGE J EN AI EU POUR 350EUROS
ALORS 1800 EUROS DIS AU MECANO.....
VA PLUTOT VOIR UN PETIT GARAGISTE ET TROUVE TOI UNE CULASSE D OCASSION CA SE TROUVE FACILEMENT JE PENSE CE MODELE AU PIRE DES CAS TU VA A LA CASSE TU CHANGE LE MOTEUR T EN A POUR MOINS DE _800 EUROS |
|
|
 |