|
 |
|
perso moi quand mon support moteur etait mort ca le fesait qu'a certains regime moteur
genre entre 2500 et 3500 par ex
et ca tremblait bien
si tu es a l'arret,et que tu accelère au point mort ca fait rien? |
|
|
 |
|
toute facon tu peut déja regarder la gueule de tes supports moteur, et controler un peu touts les serrages, sa coute rien. |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | toute facon tu peut déja regarder la gueule de tes supports moteur, et controler un peu touts les serrages, sa coute rien. | clair  |
|
|
 |
|
Le cardan,là ou c'est flagrant c'est dans les accelerations a basse vitesse et haut regime,quand il faut "arracher" la voiture au feu vert ou au stop,ou au péage.
Toute la charge repose dessus, et là ,ca vibre à fond.
Ensuite,il y a des plages ou ca le fait ,moi sur la R19, ca le faisait fort en 2nde à 30-50 en 3eme à 70-80, puis plus rien jusqu'en 5eme à 130.
Par contre,au dessus de 130, l'horreur,un vrai shaker ,la bagnole....
Si ca le fait plus fort quand tu tournes a droite ou a gauche > cardan
Si il y a un bruit de vibration meme au ralenti > support (remarque que ca peut aussi le faire sans le bruit) |
|
|
 |
|
Le cardan,là ou c'est flagrant c'est dans les accelerations a basse vitesse et haut regime,quand il faut "arracher" la voiture au feu vert ou au stop,ou au péage.
Toute la charge repose dessus, et là ,ca vibre à fond.
Ensuite,il y a des plages ou ca le fait ,moi sur la R19, ca le faisait fort en 2nde à 30-50 en 3eme à 70-80, puis plus rien jusqu'en 5eme à 130.
Par contre,au dessus de 130, l'horreur,un vrai shaker ,la bagnole....
Si ca le fait plus fort quand tu tournes a droite ou a gauche > cardan
Si il y a un bruit de vibration meme au ralenti > support (remarque que ca peut aussi le faire sans le bruit) |
|
|
 |
|
je croi que tu te repete
je croi que tu te repete
 |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | je croi que tu te repete
je croi que tu te repete
 |
illegal-street-races a écrit: | je croi que tu te repete
je croi que tu te repete
 |
l'age ca fait des ravages
l'age ca fait des ravages
 |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | perso moi quand mon support moteur etait mort ca le fesait qu'a certains regime moteur
et ca tremblait bien
non a l'arret au point mort ya rien, mais comme a dit christophe c'est mortel au démarage et c'est aussi par plage, alors je vais pencher vers la solution du cardan  |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | 306xsiman a écrit: | perso moi quand mon support moteur etait mort ca le fesait qu'a certains regime moteur
et ca tremblait bien
non a l'arret au point mort ya rien, mais comme a dit christophe c'est mortel au démarage et c'est aussi par plage, alors je vais pencher vers la solution du cardan  | ok  |
|
|
 |
|
comme pas mal de monde ,je pense fortement a un cardan |
|
|
 |
|
non,pas un cardan.
moi je pense plutot que c'est un cardan...
 |
|
|
 |
|
bonjour à tous :)
depuis que j'ai ma 306 et avant que je fasse la moindre modif elle vibrait aussi ... c le meme genre de phenomene a certaines vitesses stabilisées ... ehh c une mamie de 300000 kms qd mm  |
|
|
 |
|
meme probleme sur s16 ph 1,tout les suport moteur changer ainsi que le cardan droit,grosse vibration a l'acceleration le levier de vitesse se promene dans tout les sens,je changerai le gauche prochainement pour voir et un paralelisme au passage,je dessespere vraiment.  |
|
|
 |
|
fred s16 a écrit: | meme probleme sur s16 ph 1,tout les suport moteur changer ainsi que le cardan droit,grosse vibration a l'acceleration le levier de vitesse se promene dans tout les sens,je changerai le gauche prochainement pour voir et un paralelisme au passage,je dessespere vraiment.  |
si tu as tout essayer j ai peur ke tu ais un roulement de pont ki gripperais !
controle ton niveau d huile de boite  |
|
|
 |
|
je remait de l'huile dans la boite de temp en temp j'ai une petite fuite,mais que ve tu dire par roulement de pont? |
|
|
 |
|
fred s16 a écrit: | je remait de l'huile dans la boite de temp en temp j'ai une petite fuite,mais que ve tu dire par roulement de pont? |
en parlant de roulement de pont j ai du mal m exprimer mais ds ta boite tu a des roulement soit sur tes arbre primaire et secondaire soit a ton differentiel y en a peut etre un parmi cela ki commence a gripper mais c est pas sur;parce ke moi j ai deja u ce pbleme sur un renault express elle vibrer fort et donner meme des acoups resultat quelque temps apres la b.v a exploser maintenat c ets pas obliger non plus ke ce soit sa  |
|
|
 |
|
ok! mon pere a bien envie que l'on demonte la boite,pour lui ca peut venir que de la car avec tout ce qu'ont a changer! a chaque foi ca redui les vibrations mais ca revient trés vite,la conduite est trés desagreable sa la fait vibrer que quand la voiture est en force,si je stabilise a 100kmh elle ne vibre presque plus mais de 60 a 90 c'est terrible,si j'appuie a fond je te dit pas les secousses,en tout cas merci pour l'info.  |
|
|
 |
|
j'ai eu un probleme similaire apres avoir changé ma BV.
tu te met en 3eme et tu maintient ton levier poussé vers le haut accelere.
tu fait pareil en 2eme ou 4eme et là tu tire ton levier vers l'ar de la caisse.
moi si je faisai la 1ere manip plus de vibration, et en 4eme en tirant le levier ca devenai 100X pire, des gros clac par moment et ca vibrai comme si mes roue av etait dexassés.
le SB de boite etait foireux, du coup tout le moteur bougeai legerement et en acceleration vla le carnage.
et c'ettait sur un D8A aussi
tu peut aussi chopper ton poteur a 2 mais par l'echangeur et le secouer de toutes tes forces, moi on sentait un leger jeu, maintenant plus rien
edit : pour tous les problemes possibles et inimaginables sur 306, demandez moi, j'ai deja tout eu  |
|
|
 |
|
je vai faire le test cet aprem,merci  |
|
|
 |
|
Perso, mes SB moteur et boite sont HS de chez HS, et mes vitesses sautent dans les ronds points. Par contre, pas de vibrations... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|