|
 |
|
Voila, j'aurai voulu savoir pour mes boomer de 400watt quoi comme ampli me fallait il ? un 240w me suffit ?
et aussi pour me faire un casson avec ses boomer, qu'elle sont les caractéristiques a respecter pour un bon caisson ?
2 Boomer 400watt max, 140nom.
25cm 4ohm.
Merci d'avance
Dernière édition par pOm le 28 02 2006 20:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
peux tu mettre une balise dans ton titre stp ? merci  |
|
|
 |
|
Un bon caisson doit etre :
- rigide
-étanche
-adapté au sub ( litrage + accordement)
150 Wrms pour tes sub suffiront LARGEMENT !!!!!!!!!
overkill un ptit mot à rajouter ? ( c est mon conseiller ) |
|
|
 |
|
Mes 2 boomers sont des pioneer ts-w253f
et pour le caisson j'aurai voulu savoir le litrage, et un peut plus sur l'ampli car je ne suis pas trop "calé" la dedans
C'est quoi le Wrms ?  |
|
|
 |
|
pOm a écrit: | Mes 2 boomers sont des pioneer ts-w253f
et pour le caisson j'aurai voulu savoir le litrage, et un peut plus sur l'ampli car je ne suis pas trop "calé" la dedans
C'est quoi le Wrms ?  |
pour le litrage, il te faut soit la notice, soit aller voir sur le site pioneer au cas ou.
les Wrms ca veut dire Watts RMS, pour un Hp ou un sub, c est la puissance qu'il peut recevoir au max en continue sans cramer !! |
|
|
 |
|
|
 |
|
aie, ya un souci...
tes sub, ce sont des free air, donc en plage ar et pas en caisson
les met pas en caisson, tu va les détruire, ils sont pas fait pour ca !!
on te l'a dit quand tu les as achetés? |
|
|
 |
|
Non, je les est reçu, mais sur la plage j'ai desja des hp commment je peut les metre alors ?
Je peut faire un tablette et les metre dans langle du coffre pres du dossier du siege ? |
|
|
 |
|
Pour tes Boomer, ils portent bien leur nom
Pour les utiliser essai la poubelle, je les ai entendu dedans a leur meilleur rendement
Bon j'arrete, dsl
En fait pour l'utilisation de tes boomers, mais les sur une planche en meduim sans lui fixer une étanchilité particuliere, le pb de ces hps, c'est qu'ils ont aucun comportement stable, on ne sais pas comment ils vont régir.
Donc ton idée de tablette pour bien allé, pour le début tu veras plutard qu'avec un vrai sub, tu gagneras beaucoup plus de place pour largement plus de performance et de plaisir d'écoute.
Watt RMS (wrms) correspond au indication nominale
Ensuite l'ampli correspond a peut pres a ton utilisation, si tu mets tes boomes en parallele ( // ).
Bonne continuation
Pour revenir sur la puissance Rms, c'est une valeur Réel électrique, en gros Wmax/Racine² = Wrms , mais en audio, on applique une valeur de distorsion, ça veut dire que si tu as un hp qui fait 100W Max avec une valeur de 20W Rms, ceci veut tout simplement dire que ton hp dévelope un bruit élevé, mais avec un rendement minable.
Par contre un hp qui se rapproche de sa valeur Réel en max permet de subir une puissance élevé en ayant un rendement propre.
Comment dire, tu as une 106 1.1L essence a 150Km/h et une 306 S16 a 150Km/h ben au bout du plusieur Kilometre, plus de 106
Actuellement beaucoup de hp prennent Une valeur Watt Max du double de leur RMS injecté.
Pioneer sont les champions du 10W rms et 100W max x10 beurk |
|
|
 |
|
ok merci bien pour l'instant je garde ses boomers je changerais plus tard,
ainsi que l'ampli  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: |
Ensuite l'ampli correspond a peut pres a ton utilisation, si tu mets tes boomes en parallele ( // ).
Pour revenir sur la puissance Rms, c'est une valeur Réel électrique, en gros Wmax/Racine² = Wrms , mais en audio, on applique une valeur de distorsion, ça veut dire que si tu as un hp qui fait 100W Max avec une valeur de 20W Rms, ceci veut tout simplement dire que ton hp dévelope un bruit élevé, mais avec un rendement minable.
Par contre un hp qui se rapproche de sa valeur Réel en max permet de subir une puissance élevé en ayant un rendement propre.
Comment dire, tu as une 106 1.1L essence a 150Km/h et une 306 S16 a 150Km/h ben au bout du plusieur Kilometre, plus de 106
Actuellement beaucoup de hp prennent Une valeur Watt Max du double de leur RMS injecté.
A ne pas lire le matin au reveil , embrouille assurée
très bon descriptif Overkill  |
|
|
 |
|
bon la j'ai un autre ampli, un HAITAI 4600 donc 4x600W (si quelqun aurait de la documention)
et j'aurai voulu savoir çe qu'il faut pour n'avoir que les bass sur les boomer ?
Faut'il un filtre ??
Je vien de voir sur le net que sur le polars est sur LOW, il ne filtre que les basses, mais ça ne marchait pas, peut etre qu'il faut que j'essaye sur les 2 autres cannaux ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | overkill a écrit: |
A ne pas lire le matin au reveil , embrouille assurée
très bon descriptif Overkill  |
c'est plutôt faux cette explication mais bon...
La puissance rms est calculée en fonction de la distorsion ça c'est bon, en gros on mesure jusqu'à quelle puissance le HP fonctionnne en dessous d'un certain niveau de distorsion, c'est pour ça que les puissances ne sont jamais claires parce qu'il y a plein de normes de calcule différentes qui avantage plus ou moins les appareils, mais bref la Pmax elle c'est en gros les crètes de puissance que supporter le Haut parleur avant de cramer...
Par contre pour le coup du HP de 20wrms et 100w max qui fait du bruit mais avec un rendement de mince??? là j'ai po bien compris
le rendement en général c'est le niveau en dB spl d'un haut parleur à qui on fourni un signal donné (en général sinusoïde à 1kHz) pour une puissance donnée (en génral 1watt)... mais suivant de quoi on parle ça peut être le rendement sur le bruit d'un ampli, en fait sa capacité à émettre un signal propre...
Enfin bref il faut bien savoir déchiffrer tous ces chiffres avant de vouloir acheter un appareil en fonction de ses caractéristiques techniques... à part en SPL, les chiffres on s'en fou, le seul moyen de savoir si un haut parleur est bon c'est l'écoute... enfin d'après certains chiffres on peut aussi avec l'expérience deviner que c'est de la daube...
Mais bon déja Pioneer, haut parleur et bon, déja ça colle pas dans la même phrase...
M'enfin bref donner un conseil sur un ampli pour des HP faudrai aussi savoir pour quoi faire??? Du spl, de la hifi(...) parce que pour un instal correcte 50watts suffisent largement si ton caisson est bon et ton montage HP bien réaliser, pas besoin d'un ampli à faire décoller un 38 tonnes pour avoir un truc qui marche  |
|
|
 |
|
pOm a écrit: | bon la j'ai un autre ampli, un HAITAI 4600 donc 4x600W (si quelqun aurait de la documention)
et j'aurai voulu savoir çe qu'il faut pour n'avoir que les bass sur les boomer ?
Faut'il un filtre ??
Je vien de voir sur le net que sur le polars est sur LOW, il ne filtre que les basses, mais ça ne marchait pas, peut etre qu'il faut que j'essaye sur les 2 autres cannaux ?
Merci d'avance |
|
|
|
 |
|
pOm a écrit: | bon la j'ai un autre ampli, un HAITAI 4600 donc 4x600W (si quelqun aurait de la documention)
Faut'il un filtre ??
Merci d'avance |
sur les amplis bas de gamme, les filtres sont de mauvaise qualité, la coupure n'est pas assez raide et laisse passer les fréquences plus hautes.
et du haut grave - médium ds un sub c'est :
apres relis bien la notice car il est aussi possible que seuls 2 des 4 canaux soit filtrable en passe-bas. |
|
|
 |
|
Me manque plus due le double fond  |
|
|
 |
|
Je sais pas pourquoi mais ca sent l'install, méga bas de gamme, avec un son de caca (pour rester poli), franchement je pense que c'est de l'argent balancé par les fenetres, car niveau qualité, ca va atre affreux !
Enfin bon si tu veux juste faire du Boom Boom, c'est ton choix ! (perso je préfere attendre un peu et m'acheter un truc un peu plus cher, mais qui marche largement mieux, tout en comparant les différents produits et leurs utilisations possibles !!)
Chacun fait ce qu'il veut !, mais la ce n'est que mun humble avis !
Sur ce bon courage tout de meme p0d !!! (je ne critique que le matériel que tu as choisi ) |
|
|
 |
|
C'est combienle litrage pour mes sub, je trouvez pas |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | aie, ya un souci...
tes sub, ce sont des free air, donc en plage ar et pas en caisson
|
Tes sub etant prévu pour fonctionner en free air (volume infini), ca va etre dur de trouver un litrage, puisque pas prévu pour fonctionner en caisson... |
|
|
 |
|
Comment je peut savoir alors |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|