|
 |
|
Bonjour,
je suis propriétaire de la voiture citée en objet, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la faire fonctionner avec du biodiesel vendu en Allemagne.
Fonctionnement sans apporter de modification au moteur ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
voila un sujet sur lequelle beaucoup de personne vont etre interessé, il va falloir faire des recherches mai je crois que j'avais vue sur turbo qu'il fallais faire une modif |
|
|
 |
|
tu peut rouler tel quel, ca pose aucun probleme, tu peut meme mettre 30% d'huile de colza acheté en grande surface, ca risque rien du tout
par contre c'est pas a faire dans un HDI |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | tu peut rouler tel quel, ca pose aucun probleme, tu peut meme mettre 30% d'huile de colza acheté en grande surface, ca risque rien du tout
A ne faire quandans les vieux moteur diesel > renault 5 etc ... |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | tu peut rouler tel quel, ca pose aucun probleme, tu peut meme mettre 30% d'huile de colza acheté en grande surface, ca risque rien du tout
A ne faire quandans les vieux moteur diesel > renault 5 etc ... |
pk donc? |
|
|
 |
|
parce que les nouveau moteur ne suporterai pas |
|
|
 |
|
|
 |
|
je sais plus pourquoi, je sais que dans les diesel actuelle, si tu fais le melange, tu explise le moteur net, mais les ancien moulin diesel peuvent tourner a l'huile de colsat avec diesel
C'est un probléme technique, je ne serai pas te dire lequelle, faut demander |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses,
mais personne ne connait la composition du biodiesel proposé en Allemagne ?
Quel est le mélange à respecter ?
Actuellement, il est à environ 95 centimes d'euros contre 1.08 euros en france.
Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.
Merci de nous faire partager toutes vos expériences.
@+  |
|
|
 |
|
Fais quelques recherches sur le net, tu y trouvera toutes les infos utiles pour rouler à l'huile.
J'en ai retenu quelques unes, en vrac:
-En hiver, il faut réchauffer l'huile pour ne pas qu'elle fige
-Certaines pompes supportent mal l'huile et peuvent exploser
-A partir d'une certaine proportion, il faut modifier le tarage des injecteurs
-Derrière, ça sent la frite. La loi n'est pas vraiment précise sur l'utilisation de l'huile, mais il vaut mieux éviter de se faire suivre par la douane.
En gros, renseigne-toi pour voir si ta pompe supporte l'huile, et si oui tu pourra (légalement?) rouler avec de l'huile de colza à 65 centimes le litre...
Certains font même le tour des restaurants pour récupérer l'huile de friture, qui leur sert de carburant une fois décantée et filtrée. |
|
|
 |
|
Attention de ne pas confondre biodiesel et huile végétale pure…
Le biodiesel allemand correspond au diester en France (en gros c'est du colza qui à été etherifié et mélangé à du diesel…)
Je crois que le seul risque qu'il y ai c'est que ce produit est assez corrosif et risque de bouffer les joints de la pompe à injection et ou les durites si le véhicule n'est pas prévu pour utiliser ce carburant (à vérifier)
-> demander au constructeur 1) en France pour avoir le son de cloche de total 2) en allemagne pour avoir le son de cloche de gens qui connaissent beaucoup mieux les biocarburants qu'en France…
Pour le plein en grande surface, vous allez certe faires des économie, mais vous perdez tout l'aspet écologique de rouler à l'huile (beaucoup de bouteille = beaucoup de déchet…)
Au pire achetez votre huile par bidon de 25l chez metro, trouvez un producteur qui peut vous en vendre dans votre coin ou recyclez…
Il n'y a pas que les anciens moteurs qui peuvent tourner à l'huile, mais il faut suivre certaines règles et ne pas faire nimportequoi sinon, c'est certain qu'on risque de casser sa PI ou faire de bonne prise d'air…
En gros tous les véhicule injection indirecte et TDI -> de sur 30% (allez y progressivement…)
Pour common rail (CDI et autres), je ne m'y suis pas intéressé, faites des recherches.
Pour injection indirecte, c'est fonction de la PI, sans modif aucune, luca, jamais plus de 30% et baisser ce pourcentage en hiver, pour PI bosh, 30% hiver et 50% été.
Il ne faut pas faire le furieux, tirer sur le moteur à froid et surtout, il faut bien mélanger le contenu de son réservoir (secouer la voiture après le plein (d'abor huile ensuite Go) petits virages secs pour tout secouer etc…)
Toutes les huiles ne sont pas bonnes à prendre : colza oui, tournesol aussi, le reste attention, elles figent à plus haute température (ex palme environ 20°) et contiennent trop de cires…
Voilà .
Si vous respectez bien tout ça, vous n'aurez normalement pas de problèmes (moi 1 an et demi sans modif entre 30 et 50%) et depuis 6 mois : 100% avec kit bicarburation… |
|
|
 |
|
Rabaothewarri a écrit: | Attention de ne pas confondre biodiesel et huile végétale pure…
Le biodiesel allemand correspond au diester en France (en gros c'est du colza qui à été etherifié et mélangé à du diesel…)
Je crois que le seul risque qu'il y ai c'est que ce produit est assez corrosif et risque de bouffer les joints de la pompe à injection et ou les durites si le véhicule n'est pas prévu pour utiliser ce carburant (à vérifier)
-> demander au constructeur 1) en France pour avoir le son de cloche de total 2) en allemagne pour avoir le son de cloche de gens qui connaissent beaucoup mieux les biocarburants qu'en France…
Pour le plein en grande surface, vous allez certe faires des économie, mais vous perdez tout l'aspet écologique de rouler à l'huile (beaucoup de bouteille = beaucoup de déchet…)
Au pire achetez votre huile par bidon de 25l chez metro, trouvez un producteur qui peut vous en vendre dans votre coin ou recyclez…
Il n'y a pas que les anciens moteurs qui peuvent tourner à l'huile, mais il faut suivre certaines règles et ne pas faire nimportequoi sinon, c'est certain qu'on risque de casser sa PI ou faire de bonne prise d'air…
En gros tous les véhicule injection indirecte et TDI -> de sur 30% (allez y progressivement…)
Pour common rail (CDI et autres), je ne m'y suis pas intéressé, faites des recherches.
Pour injection indirecte, c'est fonction de la PI, sans modif aucune, luca, jamais plus de 30% et baisser ce pourcentage en hiver, pour PI bosh, 30% hiver et 50% été.
Il ne faut pas faire le furieux, tirer sur le moteur à froid et surtout, il faut bien mélanger le contenu de son réservoir (secouer la voiture après le plein (d'abor huile ensuite Go) petits virages secs pour tout secouer etc…)
Toutes les huiles ne sont pas bonnes à prendre : colza oui, tournesol aussi, le reste attention, elles figent à plus haute température (ex palme environ 20°) et contiennent trop de cires…
Voilà .
Si vous respectez bien tout ça, vous n'aurez normalement pas de problèmes (moi 1 an et demi sans modif entre 30 et 50%) et depuis 6 mois : 100% avec kit bicarburation… |
globalement juste, mais pour les TDI a IP, a mon avis huile végétale faut éviter, tout comme tout ce qui est a rampe commune (CDI, HDI . . . ) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|