|
 |
|
ben moi lorsque je desactive le calculo et que je le rebranche le ralenti est nikel apres je demarre et je roule et apres deux ou trois redemarrage paf sa se rebloque alors est ce que sa vaut le coup de changer le moteur pas a pas ou la sonde lambda comment savoir ?
De plus j ai nettoye mon moteur pas a pas il ete encrasser il revenu comme neuf pour moi en tout cas en apparance ! |
|
|
 |
|
Quand tu à le souci tu va vite chez peugeot il te la passe à la valise...
Comme ca tu à le souci.
Avec un peu de chance il te le feront gratuis pour moi ca à ete le cas!
Pour moi ca ressemble bien à mon souci...sauf que moi ca pouvait duré des mois sans avoir de souci...  |
|
|
 |
|
C'est ton moteur à pas à pas qui se grippe. Problème très courant sur ces vannes.
Un problème de sonde Lambda n'aurait pas ces conséquences là , c'est certain
J'ai un moteur pas à pas neuf de XU10J4RS, jamais monté, origine PSA, si tu veux
Il vaut 157 euros TTC, je peux te le laisser pour 100 euros, frais de port compris.
Tiens moi au courant par MP si tu le souhaites  |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: | C'est ton moteur à pas à pas qui se grippe. Problème très courant sur ces vannes.
J'ai un moteur pas à pas neuf de XU10J4RS, jamais monté, origine PSA, si tu veux
Il vaut 157 euros TTC, je peux te le laisser pour 100 euros, frais de port compris.
Tiens moi au courant par MP si tu le souhaites  |
C'est vrai que c'est pas trop chere 100€ tout neuf FDP inclus |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: | C'est ton moteur à pas à pas qui se grippe. Problème très courant sur ces vannes.
|
Desolé mais j'ai eu exactement le meme souci...
Et sonde lambda c'est la valise peugeot qui la dit!!!! |
|
|
 |
|
Je touche des moteurs de ce type tous les jours, je suis assez proche de PSA dont je connais bien les fameuses valises, il est certain qu'une sonde Lambda défectueuse ne donnera pas de problèmes de ralenti de ce type...
Une sonde Lambda défectueuse fera ratatouiller le ralenti (problème de richesse), mais certainement pas monter et descendre le ralenti comme ça...
Enfin bref 
Dernière édition par julien86 le 10 05 2006 9:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
de toute maniére Boum Boum, pour en revenir a ton probléme, il te faut le changer ton moteur pas a pas, pas d'autre choix, et puis comme ca, ca tournera mieux et pas de galére |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: | Je touche des moteurs de ce type tous les jours, je suis assez proche de PSA dont je connais bien les fameuses valises, il est certain qu'une sonde Lambda défectueuse ne donnera pas de problèmes de ralenti de ce type...
Une sonde Lambda défectueuse fera ratatouiler le ralenti (problème de richesse), mais certainement pas monter et descendre le ralenti comme ça...
Enfin bref  |
ben moi exactement le meme souci...
Moteur pas à pas changé et toujour le souci et comme le probleme percistait je l ai emmené chez peugoet et la valise detectait un probleme de sonde lambda.
enfin bref. |
|
|
 |
|
salut
est ce ke c'est pareil pour une 2.0 8s de 95  |
|
|
 |
|
narbé 974 a écrit: | salut
est ce ke c'est pareil pour une 2.0 8s de 95  |
ca depend, tu as le meme probléme? |
|
|
 |
|
Salut, j'avais le meme pb sur ma Xsi 2L 8s :) Elle calait souvent..voire très très souvent, j'ai changer le moteur pas à pas de ralentit et voilà le problème résolu :) |
|
|
 |
|
AOuOne a écrit: | Salut, j'avais le meme pb sur ma Xsi 2L 8s :) Elle calait souvent..voire très très souvent, j'ai changer le moteur pas à pas de ralentit et voilà le problème résolu :) |
Laville rose, on es pas loin, 65km  |
|
|
 |
|
toujours pas résolu?  |
|
|
 |
|
pour ma part toujours pas resolu je vais voir je vais sans doute changer le moteur pas a pas ! |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | pour ma part toujours pas resolu je vais voir je vais sans doute changer le moteur pas a pas ! |
ba oui, on te le dis depuis pas mal de temps
change le et tout rentrera dans l'ordre
au plaisir |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | AOuOne a écrit: | Salut, j'avais le meme pb sur ma Xsi 2L 8s :) Elle calait souvent..voire très très souvent, j'ai changer le moteur pas à pas de ralentit et voilà le problème résolu :) |
Et oui on est pas loin :) Montauban ? :) |
|
|
 |
|
AOuOne a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | AOuOne a écrit: | Salut, j'avais le meme pb sur ma Xsi 2L 8s :) Elle calait souvent..voire très très souvent, j'ai changer le moteur pas à pas de ralentit et voilà le problème résolu :) |
ouai juste a coté, Caussade |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | AOuOne a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | AOuOne a écrit: | Salut, j'avais le meme pb sur ma Xsi 2L 8s :) Elle calait souvent..voire très très souvent, j'ai changer le moteur pas à pas de ralentit et voilà le problème résolu :) |
JE connais j'y allé quand j'étais a l'UNSS du collège pour des matchs de basket et escalade  |
|
|
 |
|
AOuOne a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | AOuOne a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | AOuOne a écrit: | Salut, j'avais le meme pb sur ma Xsi 2L 8s :) Elle calait souvent..voire très très souvent, j'ai changer le moteur pas à pas de ralentit et voilà le problème résolu :) |
JE connais j'y allé quand j'étais a l'UNSS du collège pour des matchs de basket et escalade  |
mdrrrr, je ne dirai rien ....  |
|
|
 |
|
moi sur ma 1.8l 8s, j'avais le probleme similaire, ralenti a 2000 tr/min bloqué, calage, saccade, verdict après valise : boitier papillon.
600 euros le bordel, mais maintenant sa marche niquel plus de probleme du tout  |
|
|
 |