306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]la 306 dTurbo jusqu'ou peut elle aller.
Aller à la page Précédente  1, 2

Par soudbois le 04 05 2006 18:49  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai un DHY qui a 208000 Km et je me tate a toucher au moteur. Pour le moment je n'ai aucun PB avec mais c vrai que quelque CH de plus sa me derangeré pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 04 05 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

soudbois a écrit:
Moi aussi j'ai un DHY qui a 208000 Km et je me tate a toucher au moteur. Pour le moment je n'ai aucun PB avec mais c vrai que quelque CH de plus sa me derangeré pas

Je te le déconseille vu le nombre de KM de ta caisse
Par Snooped le 06 05 2006 1:38  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai 170000km avec mon dhy et pas de soucis. Elle marche bien, mais à force de lire les problèmes sur les dhy je commence à avoir vraiment peur...
Donc en gros la vanne egr sa sert à rien? En l'enlevant tu gagnes de la fiabilité? Un kad ça sert à quoi sur un td?(Juste un plus beau bruit? Perte de fiabilité?). Désolé mais en mecanique j'y connais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 06 05 2006 9:57  R&eacutepondre en citant

Snooped a écrit:
Moi j'ai 170000km avec mon dhy et pas de soucis. Elle marche bien, mais à force de lire les problèmes sur les dhy je commence à avoir vraiment peur...
Donc en gros la vanne egr sa sert à rien? En l'enlevant tu gagnes de la fiabilité? Un kad ça sert à quoi sur un td?(Juste un plus beau bruit? Perte de fiabilité?). Désolé mais en mecanique j'y connais rien.

Oui la vanne EGR sert à rien, pire avec les bornes elle fait plus polluer le moteur et l'encrasse !

Si tu veux changer ton admission, mets une boite carbone. Là tu vas pas perde en perfs et ça fera un peu plus de bruit
Mais il faut compter dans les 200€... JR en fait deux universel, j'en ai commandé une, je l'attends.
Par neirda78 le 07 05 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

Est ce que vous savez que DHY n'est pas un type moteur peugeot !

Sur 306 en diesel les seuls type moteur ki existe sont :

xud9 (1.9l d), xud9te (1.9l d turbo), dw8a (1.9l d avec gestion electronique),

dw10 (2.0l hdi)!

Et sur les 306 xud9te a partir de 97 il y a egr et cata !

Il ne faut pas confondre type moteur et type injection !

voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par neirda78 le 07 05 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

Ah j'allais oublier, sur les premieres egr montées sur xud9 et hdi, pour

la neutraliser il suffit de mettre une bille dans le tuyau qui

vient de l'electrovanne et ki vas a la soupape !

de cette facon on empeche l'ouverture de la soupape qui

laisse entrer les gaz d'echap dans l'admi, mais on empeche

pas le fontionnement de l'electrovanne ! donc pas de remonté de

defaut, donc pas de temoin moteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bensiko le 07 05 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
admission dynamique pourquoi pas, meme si tu gagne rien ca fera du bien pour ton moteur et pour le Cata laisse le, tu gagneras rien en l'enlevant mais en poluant tu gagneras

Et pour la boite si y a toujours moyen de faire quelque chose mais rien que de changer des pignons de boite ca va te couter des rons pour rien

Personnellement j'ai mon DHY de 1999 qui vient de feter ses 185000 kms et aucun souci dessus.

Le catalyseur est inutile sur un Td, il renvoi toutes les fumées nocives dans le moteur et empeche celui-ici d'etre liberé.

Un conseil: vide le proprement, et ralenti très legerement ton régime moteur en tour car celui-ci va etre plus liberé, donc il faut trouvé le bon compromis.

Ensuite nettoie bien tes entrées d'air pour le turbo a l'aide d'un pinceau et de pétrole et tu verra la différence .

Voila sinan les DHy sont de très bon moteur, il faut juste ne pas mettre trop d'huile et vérifié le niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par motus 306 le 07 05 2006 22:10  R&eacutepondre en citant

Bensiko a écrit:
Chti-demon a écrit:
admission dynamique pourquoi pas, meme si tu gagne rien ca fera du bien pour ton moteur et pour le Cata laisse le, tu gagneras rien en l'enlevant mais en poluant tu gagneras

Et pour la boite si y a toujours moyen de faire quelque chose mais rien que de changer des pignons de boite ca va te couter des rons pour rien

Personnellement j'ai mon DHY de 1999 qui vient de feter ses 185000 kms et aucun souci dessus.

Le catalyseur est inutile sur un Td, il renvoi toutes les fumées nocives dans le moteur et empeche celui-ici d'etre liberé.

Un conseil: vide le proprement, et ralenti très legerement ton régime moteur en tour car celui-ci va etre plus liberé, donc il faut trouvé le bon compromis.

Ensuite nettoie bien tes entrées d'air pour le turbo a l'aide d'un pinceau et de pétrole et tu verra la différence .

Voila sinan les DHy sont de très bon moteur, il faut juste ne pas mettre trop d'huile et vérifié le niveau.

Il y a aussi la solution de mettre une ligne de 306 non cata.Je l'avais fait et mon ralentit n'avait pas augmenté.

Pour ta dernière phrase,c'est exactement,presque mot pour mot ce qu'un collegue m'avait dit...avant qu'une bielle traverse son moteur à 130km/h sur autoroute à 160000 kms.

Mais comme on dit l'espoir fait vivre...
Par loulouepaisse le 12 03 2007 18:07  R&eacutepondre en citant

bonjour, je suis nouveau et j'ai pas mal lu les sujets qui mont bien aidé
d'ailleurs (branchement des clignos sur la fermeture centralisée par
exemple) et c'est par hasard que j'ai compris pourquoi ma 306 fumait
comme un vieux poil à mazout! donc pour en venir au sujet principal la
vanne egr est visible en démontant l'échangeur, elle se situe sous le
collecteur d'admission et elle est reliée à celui-ci (pour mieux
l'encrasser^^) mais elle est très difficile voir impossible d'accès.
voilà j'èspère vous avoir aidé comme vous avez pu le faire pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ludo12 le 12 03 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

le problème sur les DHY c'est juste les bielles qui traversent le bloc moteur ou la pré-chambre de combustion qui tombe dans le cylindre.
rien de grave
Par KaRn1 le 12 03 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

Y'a une faiblesse sur ces moteurs au niveau des bielles. Bizarrement, lors des changements de bielles, celles-ci sont de section 1,5x plus épaisses. Et pour les préchambre de combustion, c'était la meme chose sur le D8A ...

Merci Peugeot
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés