|
|
 |
|
Moi aussi j'ai un DHY qui a 208000 Km et je me tate a toucher au moteur. Pour le moment je n'ai aucun PB avec mais c vrai que quelque CH de plus sa me derangeré pas  |
|
|
 |
|
soudbois a écrit: | Moi aussi j'ai un DHY qui a 208000 Km et je me tate a toucher au moteur. Pour le moment je n'ai aucun PB avec mais c vrai que quelque CH de plus sa me derangeré pas  |
Je te le déconseille vu le nombre de KM de ta caisse  |
|
|
 |
|
Moi j'ai 170000km avec mon dhy et pas de soucis. Elle marche bien, mais à force de lire les problèmes sur les dhy je commence à avoir vraiment peur...
Donc en gros la vanne egr sa sert à rien? En l'enlevant tu gagnes de la fiabilité? Un kad ça sert à quoi sur un td?(Juste un plus beau bruit? Perte de fiabilité?). Désolé mais en mecanique j'y connais rien. |
|
|
 |
|
Snooped a écrit: | Moi j'ai 170000km avec mon dhy et pas de soucis. Elle marche bien, mais à force de lire les problèmes sur les dhy je commence à avoir vraiment peur...
Donc en gros la vanne egr sa sert à rien? En l'enlevant tu gagnes de la fiabilité? Un kad ça sert à quoi sur un td?(Juste un plus beau bruit? Perte de fiabilité?). Désolé mais en mecanique j'y connais rien. |
Oui la vanne EGR sert à rien, pire avec les bornes elle fait plus polluer le moteur et l'encrasse !
Si tu veux changer ton admission, mets une boite carbone. Là tu vas pas perde en perfs et ça fera un peu plus de bruit
Mais il faut compter dans les 200€... JR en fait deux universel, j'en ai commandé une, je l'attends. |
|
|
 |
|
Est ce que vous savez que DHY n'est pas un type moteur peugeot !
Sur 306 en diesel les seuls type moteur ki existe sont :
xud9 (1.9l d), xud9te (1.9l d turbo), dw8a (1.9l d avec gestion electronique),
dw10 (2.0l hdi)!
Et sur les 306 xud9te a partir de 97 il y a egr et cata !
Il ne faut pas confondre type moteur et type injection !
voila ! |
|
|
 |
|
Ah j'allais oublier, sur les premieres egr montées sur xud9 et hdi, pour
la neutraliser il suffit de mettre une bille dans le tuyau qui
vient de l'electrovanne et ki vas a la soupape !
de cette facon on empeche l'ouverture de la soupape qui
laisse entrer les gaz d'echap dans l'admi, mais on empeche
pas le fontionnement de l'electrovanne ! donc pas de remonté de
defaut, donc pas de temoin moteur ! |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | admission dynamique pourquoi pas, meme si tu gagne rien ca fera du bien pour ton moteur et pour le Cata laisse le, tu gagneras rien en l'enlevant mais en poluant tu gagneras
Et pour la boite si y a toujours moyen de faire quelque chose mais rien que de changer des pignons de boite ca va te couter des rons pour rien  |
Personnellement j'ai mon DHY de 1999 qui vient de feter ses 185000 kms et aucun souci dessus.
Le catalyseur est inutile sur un Td, il renvoi toutes les fumées nocives dans le moteur et empeche celui-ici d'etre liberé.
Un conseil: vide le proprement, et ralenti très legerement ton régime moteur en tour car celui-ci va etre plus liberé, donc il faut trouvé le bon compromis.
Ensuite nettoie bien tes entrées d'air pour le turbo a l'aide d'un pinceau et de pétrole et tu verra la différence .
Voila sinan les DHy sont de très bon moteur, il faut juste ne pas mettre trop d'huile et vérifié le niveau. |
|
|
 |
|
Bensiko a écrit: | Chti-demon a écrit: | admission dynamique pourquoi pas, meme si tu gagne rien ca fera du bien pour ton moteur et pour le Cata laisse le, tu gagneras rien en l'enlevant mais en poluant tu gagneras
Et pour la boite si y a toujours moyen de faire quelque chose mais rien que de changer des pignons de boite ca va te couter des rons pour rien  |
Personnellement j'ai mon DHY de 1999 qui vient de feter ses 185000 kms et aucun souci dessus.
Le catalyseur est inutile sur un Td, il renvoi toutes les fumées nocives dans le moteur et empeche celui-ici d'etre liberé.
Un conseil: vide le proprement, et ralenti très legerement ton régime moteur en tour car celui-ci va etre plus liberé, donc il faut trouvé le bon compromis.
Ensuite nettoie bien tes entrées d'air pour le turbo a l'aide d'un pinceau et de pétrole et tu verra la différence .
Voila sinan les DHy sont de très bon moteur, il faut juste ne pas mettre trop d'huile et vérifié le niveau. |
Il y a aussi la solution de mettre une ligne de 306 non cata.Je l'avais fait et mon ralentit n'avait pas augmenté.
Pour ta dernière phrase,c'est exactement,presque mot pour mot ce qu'un collegue m'avait dit...avant qu'une bielle traverse son moteur à 130km/h sur autoroute à 160000 kms.
Mais comme on dit l'espoir fait vivre... |
|
|
 |
|
bonjour, je suis nouveau et j'ai pas mal lu les sujets qui mont bien aidé
d'ailleurs (branchement des clignos sur la fermeture centralisée par
exemple) et c'est par hasard que j'ai compris pourquoi ma 306 fumait
comme un vieux poil à mazout! donc pour en venir au sujet principal la
vanne egr est visible en démontant l'échangeur, elle se situe sous le
collecteur d'admission et elle est reliée à celui-ci (pour mieux
l'encrasser^^) mais elle est très difficile voir impossible d'accès.
voilà j'èspère vous avoir aidé comme vous avez pu le faire pour moi... |
|
|
 |
|
le problème sur les DHY c'est juste les bielles qui traversent le bloc moteur ou la pré-chambre de combustion qui tombe dans le cylindre.
rien de grave  |
|
|
 |
|
Y'a une faiblesse sur ces moteurs au niveau des bielles. Bizarrement, lors des changements de bielles, celles-ci sont de section 1,5x plus épaisses. Et pour les préchambre de combustion, c'était la meme chose sur le D8A ...
Merci Peugeot  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|