|
 |
|
Bon,et si on fait la meme chose,mais en mettant le collant a l'exterieur?
Ca devrait pas flamber?
sauf si on la gare à Vitry un soir de Novembre...  |
|
|
 |
|
ouep pas bete
à l'extérieur de la grille  |
|
|
 |
|
Oui,ca devrait marcher,en la faisant passer tout autour du contour de la petite grille.
Et puis,bien imbibée avec du super sans plomb,pour pas laisser passer la poussiere et les pollens  |
|
|
 |
|
Ah ouais, cool, merci pour l'explication de l'utilité du groupe de résistance. je me disais bien qu'elle ne servaient pas à chauffer l'air !
Donc c'est pour la vitesse du ventilo, interessant Il doit bien avoir une bidouille pour faire un truc sympa avec ça... je sais pas quoi mais bon. |
|
|
 |
|
quelle vitesse de ventilos ? youhou ... moi c'est moi qui les règle les ventilos, ils se règlent pas tout seul je sais pas où t'a vu ça...
et pour info, si je l'ai pas dit avant, non j'ai pas la clim.
et non ces résistances ne servent pas à régler la rapidité des ventilos vu qu'il y a un réglage manuel |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | quelle vitesse de ventilos ? youhou ... moi c'est moi qui les règle les ventilos, ils se règlent pas tout seul je sais pas où t'a vu ça...
et non ces résistances ne servent pas à régler la rapidité des ventilos vu qu'il y a un réglage manuel |
Si en faite, si tu veux pour que tu puisses régler la vitesse des ventilos tu tournes un bouton... Mais après derrière il n'y a pas un nain qui pédale plus ou moins vite
En faite en vitesse une le bouton mets en série une grosse résistance et le ventilo, en vitesse deux une petite résistance et le ventilo, et enfin en vitesse trois que le ventilo... Quand je parle de grosse et petite résistance, je parle de valeur pas de taille.
Et forcement si tu passes un voyage entier sur la vitesse 2 il faut bien un peu refroidir la résitance, donc ils les ont mis là .
Voilà , donc l'hiver il faut bien attendre que ton moteur chauffe un petit peu pour que tu es du chauffage. D'où les 2/3 mins. Faut acheter une Xantia pour avoir chaud tout de suite
|
|
|
 |
|
1000k a écrit: | ykaran a écrit: | quelle vitesse de ventilos ? youhou ... moi c'est moi qui les règle les ventilos, ils se règlent pas tout seul je sais pas où t'a vu ça...
Si en faite, si tu veux pour que tu puisses régler la vitesse des ventilos tu tournes un bouton... Mais après derrière il n'y a pas un nain qui pédale plus ou moins vite
En faite en vitesse une le bouton mets en série une grosse résistance et le ventilo, en vitesse deux une petite résistance et le ventilo, et enfin en vitesse trois que le ventilo... Quand je parle de grosse et petite résistance, je parle de valeur pas de taille.
Et forcement si tu passes un voyage entier sur la vitesse 2 il faut bien un peu refroidir la résitance, donc ils les ont mis là .
Voilà , donc l'hiver il faut bien attendre que ton moteur chauffe un petit peu pour que tu es du chauffage. D'où les 2/3 mins. Faut acheter une Xantia pour avoir chaud tout de suite
|
Je savais pas trop comment expliquer mais comme ca c'est tip top  |
|
|
 |
|
t'avais deja mis un sac pour limiter...
je viens de le faire avec de la mousse qu'on met sous les carte mere dans l'emballage, bref
je l'ai mis à l'exterieur, çà tiens mieu
çà fais un peu plus de bruit j'ai l'impression
pi je sais si çà craint avec la chaleur...
voilou |
|
|
 |
|
moi je l'es fait hier, j'ai mis une grille de l'autre coté et au milieu j'ai mis de la ouate sinthétique, ça filtre nickel, sauf qui faut pas en mettre beaucoup sinon l'air a du mal a passé et oui ça fait plus de bruit. |
|
|
 |
|
|
 |
|
ah ben niquel s'il en existe un filtre d'habitacle
dsl pour le topic doublon. A locker monsieur le modo |
|
|
 |
|
le truc bête, c'est qu'on a jamais eu le fin mot de l'histoire s'il a réussit à le monter ou pas, en tout cas, l'idée est fort intéressante... |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | le truc bête, c'est qu'on a jamais eu le fin mot de l'histoire s'il a réussit à le monter ou pas, en tout cas, l'idée est fort intéressante... |
ben le soucis c'est que sur le site qu'il donne, y'a bien le filtre mais pas le support du filtre...  |
|
|
 |
|
Faut pas essayer de jouer les apprentis sorciers. Les ingenieurs de chez Peugeot n'ont pas de leçons à recevoir.
Avec son petit nain, 1000k a clairement imager le fonctionnement. Une petite erreur quand m^^eme quand il dit que ce sont de grosses résistances en valeur. Non, justement leur valeur est faible (quelques ohm); ceux qui ont poussé jusqu'en troisième, et je ne parle pas de la 3ème du levier de vitesse, comprendront.
J'ai relevé une dissipation calorifique de 35 watt ( c'est une moyenne ). Essayer de toucher une ampoule de même puissance.
Mettre un filtre , c'est diminuer le refroidissement de ces resistances et puisque son rôle est de filtrer,alors les poussières, les petits débris végètaux (en particulier les aiguilles de pin) vont s'accumuler, diminuant le refroidissement et à la longue, si le "filtre" (pas tres facile d'accés ni pratique à nettoyer, il faut bien le dire) n'est pas changé et selon quelle périodicité? , une bonne flambée est à prévoir. J'imagine bien les fumées épaisses et toxiques dans l'habitacle qui ne manqueront pas de surprendre la personne qui aura emprunté votre 306 ce jour là ou plutôt cette nuit là . |
|
|
 |
|
Ben niveau périodicité, tous les 2 mois ce serait pas mal d'y jeter un oeil.
Moi j'y jetterai un oeil déjà ce week end pour voir dans quel état c'est ! avec tout le pollen et les feuilles qui volent en ce moment, je vais vite etre fixé |
|
|
 |
|
En clair, si je comprend bien, c'est une amelioration fort intéréssante, mais a ne surtout pas réaliser...
Y a pas moyen de mettre ces fichu résistances autre part
Mais si on met le filtre apres les résistances ( a voir si c'est possible), elle auront le meme refroidissement qu'avant non
On a pas d'acces au niveau habitacle sur l'arrivée d'air  |
|
|
 |
|
Ou alors sur le toit Comme ça ça fait style super méga antenne GPS Jacky multi-fonction TNT-GSM-FM-AM-VENTILO-MEGAWATT
 |
|
|
 |
|
Deux remarques pour ceux que le principe tente:
- il faut d'abord vérifier la présence effective des résistances sur votre modèle car sur mon XS-1.8 avec clim manuelle je ne les ai pas vue.
- il existe des filtres antigraisses recoupables pour hotte aspirante, ininflammable classe M1.
J'ai donc fait la manip, et je vais surveiller l'évolution du filtre (au moins pour voir si ça retient les poussières !) |
|
|
 |
|
cassez vous pas la tete allez chez peugeot leurs demander si on peu mettre un filtre habitacle, je suis sur qu'ils doivent en vendre. |
|
|
 |
|
306berlineXRTD a écrit: | cassez vous pas la tete allez chez peugeot leurs demander si on peu mettre un filtre habitacle, je suis sur qu'ils doivent en vendre. |
Ben je vois mal comment, déja qu'il te vendent presque rien sans la carte grise et que c'est visiblement sur toute pas en origine  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|