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je voulais savoir comment vider le radiateur afin de le purger
merci |
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Doit y avoir un petit robinet a la base du radiateur coté boite de vitesse. Ou alors Carément du déboite la durite la plus basse du radiateur. Apres tu ouvre tes vis de puurges ( doit y en avoir une sur le radiateur en haut, une sur le boitier calorstat et une sur la durite de chauffage qui va vers l'habitacle) et pi tu remplis jusqu'a ce que ca deborde a chaque vis. Si ca a du mal fait tourner le moteur et revisse rapidement les vis de purge avant de perdre tout ton lr par terre. Voila ya plus qu'a attendre que le ventilo du radia se declanche et s'est fini. Controle ton niveau a froid et voilou  |
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oki ! moi on mavé dit de le vider de vider de l'eau dans le radiateur pour tout neyoyer le laisser se vider de toute l'eau et remettre du liquide aprés ! sa marche aussi ?
en tt cas merci  |
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Salut,
l'eau sous moyenne pression sert au nettoyage du circuit
Dans ce cas, laisse tes vis de purge fermées et ne désolidarise qu'une "durit" haute.
Puis tu purges le circuit comme il t'a été précédement indiqué.  |
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ok ji regarderai demain merci les gards !  |
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Moi perso pour rincer le circuit je remplis tout le circuit d'eau et je purge comme ca jusqu'a que ce soit chaud. Apres j'ouvre en bas et je laisse couler ( faut que ce soit encore un peut chaud pour enelever les corps gras. Apres une fois froide je remet du lr et je purge tranquielement  |
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pour resumer :
je vide le radiateur avec la visse du bas ou une durite basse, jenleve une durite haute, je remplis d'eau jallume le moteur et je le laisse se vider par la durite du haut ou je la remet vant de demarer le moteur pour laisser chauffer et ensuite l'enlever pour tou virer ?
et ensuite je referme tou je met du liquide et jatten que le ventilo se declenche |
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Ma version s'est sans démonter la durite du haut  |
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:eek:ATTENTION, pas de bêtise!
1 : Tu vidanges le LDR, par une durit basse . Ok?
Quand c'est vide, tu la remets! (la "durit") Ok?
2 : Tu remplis tout le circuit....d'EAU. Ok?
3 : Tu laisses tourner le moteur, jusqu'au déclenchement des ventilateurs. (verifies qu'il y a toujours de l'eau dans le bocal) Ok?
4 : Tu vidanges toute l'eau, par la "durit" basse du radiateur et tu remontes la "durit". Ok?
5 : Tu remplis de LDR et tu fais tourner le moteur , jusqu'au déclenchement des ventilateurs. Ok?
6 : Assure toi que l'air s'en va, en commençant par les purgeurs du bas , si tu en as. Ok?
7 : Tu ne dois pas avoir de presence d'air (des bulles) dans ton bocal. Ok?
8 : N'oublies pas de vérifier le niveau.....à froid.
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Voila s'est résumé en plus simple  |
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oublie pas de purger
tu as le meme moteur que moi donc 3 vis de purge. |
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Koma a écrit: | oublie pas de purger
tu as le meme moteur que moi donc 3 vis de purge. |
je croit que c'était le but du topic, donc sa serait vraiment con si il oubliait  |
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