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passage 306 s16 155ch en s16 167ch

 
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Par fabien230285 le 02 05 2006 16:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

je voulais savoir si c'est possible de poser un moteur 2.0L 16s de 167ch (XU10J4RS je crois) sur une 306 de 1995?
Quels sont les gros problèmes que je risque de rencontrer ?
Est ce que je pourrais rouler sur la route avec ?
Est ce que ca ne pose pas de problème au niveau des assurances?
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Par illegal-street-races le 02 05 2006 17:14  R&eacutepondre en citant

au niveau technique, c'est réalisable mais ceux qui l'ont fait te le diront mieux que moi,
oui, tu pourra rouler sur la route, c'est encore plus pratique que sur le bas coté, seulement si tu veut etre dans les regles niveau conformité du véhicule et donc assurance, tu devra repasser a la drire, c'est long et couteux (ils sont asser casse couilles )
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Par jeje.306 le 02 05 2006 17:15  R&eacutepondre en citant

tu vas voir une ou deux pages en arrieres, et tu auras ta reponse!
un insideur a fait cette modif, du moins, est en train
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Par Wilcox le 02 05 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

moi j'ai plus simple et moins cher

tu te trouve une boite 6 d'occaz, un tube afric pour ta s16 155 et une petite reprog et là tu arrives dejà à 168 cv

et là tu peux avoir les mêmes perfs qu'une RS 167 bv6

sinon ça se monte tranquil dedans c'est deja vu
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Par BuBu le 03 05 2006 0:01  R&eacutepondre en citant

jeje.306 a écrit:
tu vas voir une ou deux pages en arrieres, et tu auras ta reponse!
un insideur a fait cette modif, du moins, est en train

+1
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Par fabien230285 le 03 05 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

le problème c'est que j'ai le vilebrequin qui est mort donc:
- soit j'en rachetes un et je le change
- soit je le fais rectifié et je change mes coussinets
- soit je change le moteur complet et je me suis dis que tant qu'à faire je monterais un boite 6
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Par casimfred le 03 05 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

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Par AdriannOS16 le 03 05 2006 22:43  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:


Moi j'ai fais la modif, samedi qui arrive je modifie ma prise grace a tous les insideurs, ce que je peux te dire

Deja, le moteur RS et la boite rentre parfaitement dans le compartiment, donc deja, a ce niveau la pas de probleme, ca ira tout seul

Aprés, si tu achete le moteur, pense au calculateur, fais pas comme moi, moi j'ai pris le calculateur d'un S16 BV6 sans pour autant me soucié des soucis que cela aller me cosé

Ensuite, ca va etre exactement le meme bordel que moi au niveau de ta prise du faisceau de RS a transformer en celle de ACAV, la aussi, bon courage


J'ai eu un probleme aussi avec le cable de déverouillage de marche arriere, mais cela c'est reglé grace a Passang

Le conseil que moi je peux te donner et qui pourrons t'aider a eviter de galeré

Si tu change ton ACAV par un RS, garde ta boite 5, un grand conseil
Ensuite, tu aura au niveau de la direction assisté, un petit probleme, parce que la pompe de DA du ACAV a un raccord qui par sur la cremailiére et qui viens ensuite depassé pour que tu puisse y branché ton autre tuyau de DA, c'est fais en 2 fois alors que sur le RS, c'est un seul cable, et c'est pas plus mal

Ensuite, modif trés rapide pour l'electrovane de refoulement des vapeur d'essence, moi j'ai couper pour racourcir puis j'ai changé l'electrovane du ACAV pour avoir celui du RS

Bien evidement, le cata ne sera plus le meme, il faut que tu monte le collecteur du RS, donc catalyseur (ou tube afrique) 10cm plus court

aprés aussi, moi j'ai eu a modifier les durite d'arrivé et de retour d'essence
trop courte donc je suis aller chez ad, j'ai pris de la durite blinder exterieurement et interieurement pour l'aller et le retour

J'ai eu a modifier le faisceau pour la batterie, je mettez retrouver avec 2 negatif et 2 positif (5 minute la modif ^^)

Ne pas oublié aussi le capteur qui se met sur la boite (que je n'avais pas, sans ca, pas moyen de demarrer, c'est le compteur)

Aprés, comme le moteur avec le compresseur de clim et que moi je ne suis pas equipé pour la clim, j'ai du modifié les 2 galet pour la courroie d'accessoire, je suis donc passer sur l'equivalent du model CONFORT du XU10J4RS

ensuite, a l'avenir, comme j'ai monté la BV6, il faut que je modifie le verin de direction (boite 6 plus longue coté consucteur donc rayon de braquage plus court)

Voila, pour les autres galere, va voir sur mon topic

Au plaisir et j'espere avoir repondu a tes questions

Si tu veux aller faire un petit tour sur mon topic
> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19191
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Par AdriannOS16 le 04 05 2006 10:51  R&eacutepondre en citant

Dommage parce qu'en plus j'avais le vilebrequin mais je l'ai vendu
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