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slt j ai un probleme avec mon ABS on dirai qu il ne fonctionne pas
Quand je fait un gros freinage mes 2 roues avant se bloc
Ya t il un reglage, une purge etc ?
ps: 306 xs hdi pack année fin 1999 |
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A moins de passer la valise je vois pas comment voir d'ou ca viens dsl  |
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1 - Une purge, ça fait pas de mal
2 - réglage de l'entre-fer des capteurs (dsl, pas de valeurs, peut-être sur la RTA)
3 - confirmer dysfonctionnement (dans chemin de terre par exemple)
4 - si ça change rien, pas mieux que casimfred |
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ok ok
pour 3 - confirmer dysfonctionnement (dans chemin de terre par exemple)
si j appui a fond sur sol sec sa bloc devant donc confirmation
et je vais essayer la purge |
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normalement si ABS deffaillant toi doit avoir le voyant allumé
est ce que lors de la mise du contact ton voyant s'allume 3s |
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sa ressemble a quoi le voyant?
ya un voyan qui s allume a droite pendant 3s environ il est orange, une voiture dessus avec des trait noir derriere et des ( ) autour c sa? |
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Oui c'est ce voyant... s'il s'éteint au bout de 3 sec c'est normal.
Il faut aussi que ton voyant d'injection moteur (orange avec un K) fasse pareil.
Si ces 2 voyants s'allument et s'éteignent, il est peu probable que ce soit un problème d'électronique. |
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regarde si les cibles de tes capteurs ne sont pas encrassés, meme les tetes des capteurs d'ailleurs,si c'est le cas, un bon coup de dégraissant et hop. |
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j'ai appris que les capteurs au niveau des roues se règlaient mais la norme je ne sais pas, il se regle avec un jeu de calle
moi j'ai aussi un souci d'abs et ça vient peut etre bien de là mais je vois pas comment ça se regle à moins de les changer  |
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"Sur toutes les HDI, risque de dysfonctionnement des freins dû à une entrée d'eau dans une électrovannne située derrière le support moteur droit ; rappel en mai 2002"
Lu sur l'auto-journal spécial occasion...
Moi j'ai un soucis d'abs, c'est que souvent ça se déclenche de manière léger, ce qui crèe des petits bruits et vibrations dans le freinage... En tout cas la voiture freine bien quand même ! Et l'ABS marche bien, testé sur la neige  |
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il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
pour la purge ,j y croit pas trop car ta pedale ne serais pas dure
je croie qu un passage a l appareil de diag va etre necessaire |
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nofear a écrit: | il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
pour la purge ,j y croit pas trop car ta pedale ne serais pas dure
je croie qu un passage a l appareil de diag va etre necessaire | + 10000000 |
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casimfred a écrit: | nofear a écrit: | il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
pour la purge ,j y croit pas trop car ta pedale ne serais pas dure
je croie qu un passage a l appareil de diag va etre necessaire | + 10000000 |
je me disais bien que sur les capteurs y avait pas de reglages mais d'apres certaines caisses il y en a
donc pas sur la 306
ok merci je note j'ai plus qu'Ã changer mes capteurs  |
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Wilcox a écrit: | casimfred a écrit: | nofear a écrit: | il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
pour la purge ,j y croit pas trop car ta pedale ne serais pas dure
je croie qu un passage a l appareil de diag va etre necessaire | + 10000000 |
je me disais bien que sur les capteurs y avait pas de reglages mais d'apres certaines caisses il y en a
donc pas sur la 306
ok merci je note j'ai plus qu'Ã changer mes capteurs  |
c'est un peu con de changer tes 4 capteurs alors que tu peut peut etre n'en changer qu'un seul et tu n'est meme aps sur que ce soit ca.
prends un multimetre et mesure la résistance sur les 4 capteurs en étant en face d'un creux et d'une bosse sur la cible.
mais il faudrait les valeurs constructeurs |
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illegal-street-races a écrit: | Wilcox a écrit: | casimfred a écrit: | nofear a écrit: | il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
pour la purge ,j y croit pas trop car ta pedale ne serais pas dure
je croie qu un passage a l appareil de diag va etre necessaire | + 10000000 |
je me disais bien que sur les capteurs y avait pas de reglages mais d'apres certaines caisses il y en a
donc pas sur la 306
ok merci je note j'ai plus qu'Ã changer mes capteurs  |
c'est un peu con de changer tes 4 capteurs alors que tu peut peut etre n'en changer qu'un seul et tu n'est meme aps sur que ce soit ca.
prends un multimetre et mesure la résistance sur les 4 capteurs en étant en face d'un creux et d'une bosse sur la cible.
mais il faudrait les valeurs constructeurs |
Surtout qu'un capteur vaux pas loin des 180€ hors main d'oeuvre !
marfi pigeot |
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180€ ah ok d'accord bah ça va rester comme ça j'ai deja assez à faire avec le reste qui roule encore  |
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Pouquoi tu commence pas par la faire passer au diag 2000 ? |
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mick74 a écrit: | Pouquoi tu commence pas par la faire passer au diag 2000 ? |
Tu la passe a la prise diagnostique, au moin ca te dira qu'elle capteur est hs, puis plutard tu le changera |
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à voir aussi mais vu le prix de la valise aussi ça fout les boules 63€ juste pour me dire voilà ça c'est bon ou ça c'est mort
mais c'est vrai que le mieux c'est ça |
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ouai jvai la passer au diag j ai un pote a mon pere qui boss a peugeot et il va me la brancher gratis
et au moins je serai fixer merci |
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