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[AVIS] Regulateur de vitesse
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Par 1000k le 26 04 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

BATMOBYL a écrit:
Je me laisserai bien tenter par un régulateur de chez Debeaux, et dans la fiche technique de l'autopilot 50 ils disent :
"Il s’agit d’un régulateur de vitesse pouvant équiper tous les véhicules 12 volts ayant une dépression moteur utilisable."

Euh... c'est quoi une "dépression moteur", et comment savoir si elle est "utilisable"...

Merci



La depression moteur, c'est ta pompe à vide, pour les freins. C'est comme si tu branchais une Dulp valve quoi...
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Par BATMOBYL le 26 04 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
BATMOBYL a écrit:
Je me laisserai bien tenter par un régulateur de chez Debeaux, et dans la fiche technique de l'autopilot 50 ils disent :
"Il s’agit d’un régulateur de vitesse pouvant équiper tous les véhicules 12 volts ayant une dépression moteur utilisable."

Euh... c'est quoi une "dépression moteur", et comment savoir si elle est "utilisable"...

Merci



La depression moteur, c'est ta pompe à vide, pour les freins. C'est comme si tu branchais une Dulp valve quoi...


Euh, alors soit t'explique mal, soit je suis neuneu

J'ai rien compris :

Ma pompe à vide ? Quelle pompe ?
Quel rapports avec les freins ?
Et une DumpValve, c'est pour les moteurs turbos nan ?
Il est où le rapport ?

Enfin bref, je comprends rien ...
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Par damiano le 26 04 2006 22:10  R&eacutepondre en citant

BATMOBYL a écrit:




Euh, alors soit t'explique mal, soit je suis neuneu

J'ai rien compris :

Ma pompe à vide ? Quelle pompe ?
Quel rapports avec les freins ?
Et une DumpValve, c'est pour les moteurs turbos nan ?
Il est où le rapport ?

Enfin bref, je comprends rien ...


tu a une pompe a vide sur les frein je ne pourais pas texpliquer mais c'est obliger ...

le dumpvalve a besoin de la pompe a vide pour kil se déclanche
car sur un essence la pression de turbo déscen toujour en dessou de 0.00bar et ca fai la dépression don le brui
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Par 1000k le 26 04 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

La dump valve, c'était un exemple. oublies

Disons que toute voiture "standard" à une pompe à vide pour le système de frein, tu n'as cas te brancher dessus pour le régulateur...
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Par BATMOBYL le 26 04 2006 22:21  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
La dump valve, c'était un exemple. oublies

Disons que toute voiture "standard" à une pompe à vide pour le système de frein, tu n'as cas te brancher dessus pour le régulateur...


y compris sur la 306s16 ?? ( )
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Par 1000k le 26 04 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

Ben bien sur !!!!
La S16 n'a pas de système de freins different
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Par BATMOBYL le 26 04 2006 22:31  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Ben bien sur !!!!
La S16 n'a pas de système de freins different


(je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps)

Donc, à ton avis pas de problème pour équiper ma voiture du modèle AUTOPILOTE 50
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Par 1000k le 26 04 2006 22:39  R&eacutepondre en citant

Moi je ne vois pas d'inconvénients pour le monter sur ta voiture.
Mais n'oublie pas que c'est un article universel, donc il faut bricoler pour l'installer, au niveaux des supports, etc...
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Par illegal-street-races le 27 04 2006 15:55  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
La dump valve, c'était un exemple. oublies

Disons que toute voiture "standard" à une pompe à vide pour le système de frein, tu n'as cas te brancher dessus pour le régulateur...


les véhicules essences ne serait donc pas des voitures "standard"




car si mes souvenirs sont bons ya pas de pompe a vide sur les essences
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Par 1000k le 27 04 2006 15:58  R&eacutepondre en citant

Ben si il y en a une, sinon comment le système de frein marcherait ?
Enfin, sauf erreur de ma part il y a une pompe à vide sur les moteurs essence !
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Par illegal-street-races le 27 04 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

ben justement si jme rappel bien, sur les essence y'en a pas besoin parce que la dépréssion dans l'admission est suffisante, contrairement aux mazout.
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Par mick74 le 27 04 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

Il me semble pas avoir deja vu un pompe a vide sur un essence
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Par 1000k le 27 04 2006 18:03  R&eacutepondre en citant

Ah... Ben elle doit etre utilisable alors la dépression de l'admission pour le système.
Au pire, envoie un mail pour demander
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Par BATMOBYL le 27 04 2006 21:24  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Ah... Ben elle doit etre utilisable alors la dépression de l'admission pour le système.
Au pire, envoie un mail pour demander


ok, merci pour vos conseils...

je vous tiendrais au courant dès que j'ai du nouveau !

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Par coln le 29 04 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
sur ma XS hdi sur la RTA c le mm comodo en comme pour lotoradio deu coté conducteur et un bouton pour lactiver a coté de lairbag

J'aimerais avoir plus d'explication, quelle rta as tu?
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Par damiano le 07 05 2006 9:42  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
damiano a écrit:
sur ma XS hdi sur la RTA c le mm comodo en comme pour lotoradio deu coté conducteur et un bouton pour lactiver a coté de lairbag

J'aimerais avoir plus d'explication, quelle rta as tu?


jla scanne se soir
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Par coln le 07 05 2006 23:30  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
coln a écrit:
damiano a écrit:
sur ma XS hdi sur la RTA c le mm comodo en comme pour lotoradio deu coté conducteur et un bouton pour lactiver a coté de lairbag

J'aimerais avoir plus d'explication, quelle rta as tu?


jla scanne se soir

Ca marche.
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Par BATMOBYL le 20 05 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai eu du nouveau des Ets.Debeaux.

Voici notre échange par mail :

MOI : "Bonjour, Je souhaite acquérir le régulateur de vitesse AUTOPILOTE 50. Malheureusement, je ne sais pas ce que vous entendez par « une dépression moteur utilisable » Qu’entendez vous pas là ? Pourriez-vous me dire si votre régulateur peut se monter sur mon véhicule (Peugeot 306 Essence 2L 16S) ?


Ets.Debeaux : "Bonjour, Pour une 306 pas de problème, sans dépression les Xantia par exemple."

MOI : "Pour ma culture personelle, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est une "dépression moteur" ? Merci."

Ets.Debeaux : "La dépressiion moteur est la dépression provoquée par l'aspiration de l'air pour provoquer le mélange mais il y a beaucoup d'éléments qui peuvent intervenir comme par exemple le turbo ou les véhicules qui ont besoin de pression pour leur fonctionnement comme les (grosses) Citroën ect........."


Voilà, j'espère que ça vous explique mieux le truc !

@+
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Par Crazy306 le 20 05 2006 18:31  R&eacutepondre en citant

C'est bon à savoir, donc ca irait sans problème sur nos 306
Pour 230E en plus ca reste un prix correct
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Par 306land le 13 09 2006 23:26  R&eacutepondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum

je suis également intéressé par le montage d'un régulateur de vitesse sur ma 306 Norwest HDi break

j'ai vu que cette option était proposé par Peugeot sur certaines 306 (essence? Hdi?) et que les 406 Hdi pouvait le recevoir également

je me suis demandé si un visu de schémas électriques de 306 Hdi avec régulateur et/ou de 406 Hdi avec régulateur ne pouvait pas nous permettre de configurer le régulateur sur le calculateur
Autrement dit je pense que tout est présent dans le calculateur, il n'y aurait qu'à activer le système en mettant les bons fils aux bons endroits....

Quelqu'un dispose-t-il des schémas complets 306/406 Hdi?
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