|
|
 |
|
Salut à tous, alors j'ai deux problèmes sur ma 306 td:
Quand je suis sur l'autoroute, à 120 130 j'ai mon volant qui vibre pas mal, ça pourrai venir du parralelisme? De l'équilibrage? ça coûte cher de le faire faire par un mecano?
Mon deuxième problème est le freinage, Je n'ai pas l'abs mais je trouve que mon freinage est pas top. Mon frère à testé et il m'a dit aussi que ça freinait pas beaucoup
Plaquette? je pense pas car quand je freine j'écoute pas de bruit suspect.
Merci de me répondre. |
|
|
 |
|
pour tes vibrations ca doit surement etre l'equilibrage a faire.
et pour le freinage, c'est pas parcque tu n'entend pas de bruit suspect que tes plaquettes sont bonnes
verifie lesplaquettes,et verifie tes disques, et regarde ton niveau de liquide de frein, tu est peut etre au mini. |
|
|
 |
|
Pour les vibrations, si ça arrive quand tu maintiens la vitesse et à une vitesse (ou des vitesses) précise(s), c'est sans doute l'équilibrage d'une roue qui pose problème.
Pour le freinage, il peut y avoir des bulles dans le circuit de frein, ce qui arrive quand on fait beaucoup chauffer ses freins. Dans ce cas une purge règle le problème.
Mais ça peut être aussi plus méchant... Dans les freinages appuyés (sans utilisation d'ABS), ta voiture freine droit ? Est-ce que tu entends un crissement aux roues arrières ? |
|
|
 |
|
l'humidité dans le liquide de frein ne se sent forcément pas au premier freinage mais sur des freinages appuyés consécutifs (pédale qui s'allonge, freinage moins fort, ça peut aller jusqu'à plus de freinage du tout)
après faut voir si les disques et plaquettes ont déjà été changés, peut être par des pièces de moins bonnes qualités
le freinage dépend autant des plaquettes que des disques pour le coefficient de friction, donc changement à prévoir peut être (+ purge, on n'y prête jamais assez attention)
pour les vibrations, réponse donné par d'autres déjà ... |
|
|
 |
|
Ok je vous remercie pour vos réponses, je vais y regarder quand j'aurai le temps. Je vous tien au courant  |
|
|
 |
|
J'me permet de rebondir sur ce topic, j'espère que ca dérange pas .
Donc moi aussi j'ai un tremblement de volant vers 110 km/h. De plus vers 120-130 km/h ma diection "flotte" et ma bagnole tire méchament à droite. Aucun pb de frainage par contre, "l'ancêtre" freine normalement.
Petit bilan pour compléter :
- Parralléllisme ok et récent.
- Carrossage arrière mauvais. A priori cela expliquerait le tirage à droite.
- Disques et plaquettes recents.
- Pneux récents.
D'après, vous cela peut venir de quoi ??
Merci d'avance..... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|