306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] consomme trop d'huile
Aller à la page Précédente  1, 2

Par 306 XT 1.6 le 23 03 2006 13:43  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi eu ce problème, ça coulait sur mon filtre à huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par likalo7 le 23 03 2006 14:59  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Visiblement, 400€. Il faut déculasse, donc changer joint de culasse, distri et pompe à eau, roder les soupapes.
Ensuite, une fois la culasse démontée, on peut se rendre compte qu'il faut changer les sièges, les guides, rectifier le plan de joint...
Mais avant, il s'agit d'être sûr de l'origine de la conso d'huile.

Putain c'est cheros j'ai pas tant de sous à mettre! Et pourtant je peux pas rouler sans huile... tant pis je vais mettre mes 3l d'huile tous les 3000km et basta.
Sinon le prix de la segmentation si jamais c'etait ca, ce serait de quel ordre?
Par likalo7 le 23 03 2006 15:04  R&eacutepondre en citant

Mais une chose est sûre, j'ai une nette perte de puissance... alors segmentation ou joint de queue de soupape?
Par 306 XT 1.6 le 23 03 2006 17:44  R&eacutepondre en citant

Il faut prendre tes compressions.
Ca se fait à chaud, tu relève les 4 cylindres. Si elles sont basses ou déséquilibrées, avec une petite seringue, tu mets un peu d'huile dans le cylindre, et tu reprends la compression. Si ca remonte, c'est la segmentation, sinon joint de culasse (déséquilibre) ou joints de queues de soupapes (pressions équilibrées).
Voili-voilou.
Pour une segmentation, ça doit être encore plus cher que les soupapes. Y'a plus de boulot et plus de pièces à changer. Dans ce cas, il faut réfléchir à changer le moteur.
Je l'ai déjà dit je crois, on trouve des compressiomètres pas cher chez norauto (35€ il me semble).

D'autres questions?
Par GrumckXS le 10 04 2006 16:48  R&eacutepondre en citant

Bon voilà, j'ai relevé mes compressions (1.6l) mais il va falloir m'aider parce que j'y comprends rien
Avec un pote on a fait les cylindres 1,2 et 4 il y a deux semaines (pas le 3 on avais pas le temps ni la clé à bougie adaptée) alors le 1 et le 4 étaient bon mais le 2 était à 9.5 donc j'ai mis un peu (trop ) d'huile par le trou de la bougie et la compression est remontée, donc là je me dis merde c'est la segmentation. Mais ce week-end on a tout refait (les 4 cette fois-ci) et je me retrouve avec les 4 cylindres à 11 ce qui est dans la tolérance (12 a + ou - 10%. Donc déjà bizarre le coup du cylindre qui retrouve une compression normale, même si ça se peut que ça a été mal fait la première fois, mais après d'où peut bien venir ma perte d'huile (environ 1l/1000km) sachant que j'ai remarqué que mon reniflard était plein d'huile mais c'est tout.

Donc si quelqun a des réponses je l'en remercie d'avance
Par 306 XT 1.6 le 10 04 2006 21:05  R&eacutepondre en citant

Moi j'étais à 14 bar, avec un moteur fatigué. J'imagine que la culasse était rectifiée, ça me paraît assez élevé. Il faudra que je prenne celles de mon nouveau moteur pour comparer.
Au fait je t'ai dit qu'il fallait ouvrir le papillon de gaz à fond? Tu as bien pris tes compressions à chaud?
Personellement, je fais un premier relevé, je note, je recommence et ensuite je mets de l'huile.
Pour mettre de l'huile dans les cylindres, le mieux est d'utiliser une petite seringue (20mL par exemple) avec éventuellement un petit tube type lave glaces pour aller directement à l'intérieur et ainsi éviter d'embarquer toutes les saloperies qui trainent autour des puits de bougies.
Si tes compressions sont équilibrées et qu'elles remontent avec l'huile, c'est la segmentation.
Tiens-nous au courant de la suite des évènements.
@+
Par GrumckXS le 10 04 2006 21:52  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Au fait je t'ai dit qu'il fallait ouvrir le papillon de gaz à fond?

Non
Mais c'est pas grave je referais ça ce week-end. Par contre le moteur était chaud et si j'ai bien vu sur la RTA la valeur constructeur c'est 12 bars donc ce qui me tracasse c'est que si je releve encore environ 11 bar ca veut dire qu'il y a pas de pertes (enfin assez peu, j'ai 170 000km au compteur) et dans ce cas je me demande comment je consomme cette huile
Mais bon on va attendre ce week-end pour voir.
Par 306 XT 1.6 le 11 04 2006 12:49  R&eacutepondre en citant

Encore une précision (quitte à le faire autant bien le faire):
Il faut que les compressions se stabilisent au bout de 2 ou 3 tours de moteur.
Par Koma le 27 04 2006 1:14  R&eacutepondre en citant

petit up

mon pote a achetée il y as 2 mois meme pas une 306 1.6l husky

le mec avais laisser le bidon de l'ancienne vidange , huile diesel sur une essence bravo
enfin la n'est pas le probleme

on a fais la vidange il y as un mois de sa, et la on prend un rond point, voyant STOP et huile qui s'allume.

on fais le niveau, bien en dessous du mini, 2mm sur la jauge,

on va chez lui, attends 2h30 qu'elle refroidisse, on refais le niveau a froid, et la pareil , 2 mm sur la jauge.

on a remis de l'huile et il viens de me dire que aparament il y as plein d'huile partout.

sa viens d'ou alors? le meme probleme qu'a expliquer 306 XT 1.6 ?

merci
Par 306 XT 1.6 le 27 04 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

Il n'a pas quelques joints à changer ton pote? Ca a tendance à cuire sur les TU, notamment le joint de couvre culasse.
Par illegal-street-races le 27 04 2006 13:32  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
petit up

mon pote a achetée il y as 2 mois meme pas une 306 1.6l husky

le mec avais laisser le bidon de l'ancienne vidange , huile diesel sur une essence bravo
enfin la n'est pas le probleme

on a fais la vidange il y as un mois de sa, et la on prend un rond point, voyant STOP et huile qui s'allume.

on fais le niveau, bien en dessous du mini, 2mm sur la jauge,

on va chez lui, attends 2h30 qu'elle refroidisse, on refais le niveau a froid, et la pareil , 2 mm sur la jauge.

on a remis de l'huile et il viens de me dire que aparament il y as plein d'huile partout.

sa viens d'ou alors? le meme probleme qu'a expliquer 306 XT 1.6 ?

merci

Sa change rien ou pas grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dbzes le 27 04 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

sale moi aussi je doit avoir un moteur TU 1L/1200Km moi c'est XS 1.8L 16S
Par mick74 le 27 04 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

Si c'est un 1.8 16V c'est pas un TU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koma le 27 04 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

@ illegal : sa change rien mais je voulais le dire quand meme

@306 XT 1.6: on a été chez peugeot faire un devis et aparament sa serais un joint de poreux, il faut déculasser
Par 306 XT 1.6 le 27 04 2006 21:15  R&eacutepondre en citant

Koma, fais attention aux diagnostics de peugeot. Il arrive qu'ils se trompent et te fassent payer très cher leurs erreurs (C'est du vécu). Tente au moins un autre garagiste pour voir si le diag se confirme, ça ne coute rien.

Par contre, 2 mois qu'il l'a achetée...y'a pas un vice cachépar hasard? Surtout avec le bidon dans le coffre, c'est troublant à mon avis.
Par yanncnn le 28 04 2006 16:55  R&eacutepondre en citant

Ma 306 1.8L XT bouffe aussi trop,? je suis un débutant

Donc depuis le vidange simple 15W40 chez norauto , y a un mois
J'ai roulé a peu près 2000kms avec, et l indicateur d huile est au mini là

Donc j'ai rajouté a peu pres 1.5L de 15W40 le meme produit sans faire le vidange, et ossi le traitement d'huile

C'est normal que ça bouffe autant?

et je vois aucune fuite sans démonter

d'ailleur , je comprends pas pourquoi ça risque d'augmenter la facture si on continue sans faire le gros travaux , merci de me déclarer

merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés