|
 |
|
Bonjour,désolé si je souleve un sujet abordé a maintes reprises mais je trouve pas de sujet de ce type ou alors je me debrouille mal
Ma question est la suivante, je viens d'acquerir une 306 dturbo de Juin 96 importé a l'epoque d'Allemagne, catalysée, et pompe lucas . Je la trouve beaucoups plus molassone que mon ancienne 306 equipée d'une pompe Bosch,et de plus bien moins souple et plus bruyante .Ayant causé de cela avec un mecano , il m'a conseillé de monter une pompe a injection Bosch a la place de la Lucas, vous en pensez quoi, est ce que ca vaut le coup d'investir dans cette piece et est ce que le montage est benefique pour mon moteur sachant qu'il a 186000km?
Aussi , si quelqu'un peut m'eclairer sur le prix d'une Bosch d'occaz ainsi que sur le prix du montage en remplacement de la lucas car cela entraine certainement des modifs . Je pense faire faire cela par un professionnel car je touche pas trop au mazout encore moins a la distribution.
Merci de m'eclairer la dessus ou de mettre un petit lien si le sujet est deja abordé

Dernière édition par NICOGTTURBO le 24 04 2006 20:03; édité 2 fois |
|
|
 |
|
franchement je trouve les mazouts plus simple que les essences, c'est relativement plug ang play une pompe a injection , surtout sur 306 D turbo , c'est du diesel ancienne generation hyper simple .
j'ai deja interverti deux pompes comme ca , pour remonter ma bosch, le truc c'est que si tu as la Lucas avec electrovanne codées il va falloir faire un poil d'electricité pour readapter la bosch , car tu ne peux malheuresement pas monter l'electrovanne codée de la Lucas sur la bosch .
c'est tout bete il te suffit de retrouver un cable alimenté en 12V apres contact que tu remet dessus ...
par contre j'oubliais , il va te falloir la tuyauterie et les injecteur Bosch , pour la cata le vire pas , sur TD il n'y a pas de difference , juste le turbo que tu entends plus c'est tout , je l'ai fait sur mon ex 306 ... |
|
|
 |
|
Tu pourrais re ecrire le titre de ton sujet en minuscule stp
Merci  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | franchement je trouve les mazouts plus simple que les essences, c'est relativement plug ang play une pompe a injection , surtout sur 306 D turbo , c'est du diesel ancienne generation hyper simple .
j'ai deja interverti deux pompes comme ca , pour remonter ma bosch, le truc c'est que si tu as la Lucas avec electrovanne codées il va falloir faire un poil d'electricité pour readapter la bosch , car tu ne peux malheuresement pas monter l'electrovanne codée de la Lucas sur la bosch .
c'est tout bete il te suffit de retrouver un cable alimenté en 12V apres contact que tu remet dessus ...
par contre j'oubliais , il va te falloir la tuyauterie et les injecteur Bosch , pour la cata le vire pas , sur TD il n'y a pas de difference , juste le turbo que tu entends plus c'est tout , je l'ai fait sur mon ex 306 ... |
Moi j'ai une pompe a injection electrodiesel, j'aimerai mettre une lucas (que jai eu gratos c'est pour ca), est-ce qu'il y a moyen? |
|
|
 |
|
je viens de jeter un coup d'oeil sous le capot et c'est vrai qu'il y a un anti demarrage codé ca va pas etre facile!!!parce qu'on dirait qu'elle est blindée cette pompe . Mon garagiste m'a dit que ca couterai bonbon pour faire ca ,mais je baisse pas les bras, on sent un leger mieux quand meme ou que dalle? parceque j'ai essayé une dturbo de 99' et c'est le jour et la nuit avec la mienne, elle a le meme kilometrage et la mienne a coté c'est un veau comprend pas..
Toutefois, si quelqu'un dans le 67 sait realiser ce montage moins cher qu'un pro ,( a bon entendeur),ca m'interresserait
merci encore pour vos reponses
@plus |
|
|
 |
|
NICOGTTURBO a écrit: | je viens de jeter un coup d'oeil sous le capot et c'est vrai qu'il y a un anti demarrage codé ca va pas etre facile!!!parce qu'on dirait qu'elle est blindée cette pompe . Mon garagiste m'a dit que ca couterai bonbon pour faire ca ,mais je baisse pas les bras, on sent un leger mieux quand meme ou que dalle? parceque j'ai essayé une dturbo de 99' et c'est le jour et la nuit avec la mienne, elle a le meme kilometrage et la mienne a coté c'est un veau comprend pas..
Toutefois, si quelqu'un dans le 67 sait realiser ce montage moins cher qu'un pro ,( a bon entendeur),ca m'interresserait
merci encore pour vos reponses
@plus |
On sent un énorme mieux !!!
Le bruit est différent, la voiture est plus souple et ça nse règle bien plus facilement aussi.
Une pompe d'occaz ça vaut entre 200 et 400€. Et il te faudra changer les injecteurs aussi pour mettre des bosch qui injectent avec une plus grande pression.
Le montage, au noir, faut compter entre 100 et 150€. |
|
|
 |
|
Merci pour l'info, c'est bon a savoir, j'ai peut etre degoté un ensemble pompe, injecteurs de 70000kms je ferais par la meme occasion la distribution,comme ca je suis tranquille, de toute facons faut la faire si je change ma pompe? est ce que la courroie reste la meme en montage bosch? Cependant j'ai quand meme un autre souci, j'entend quasiment pas le turbo et j'ai l'impression de rouler en atmo quasiment tout le temps on dirait mon C15d du taf .Deja, samedi je decatalyse le tout et vire mon egr car celle ci doit etre bien encrassée et ouverte avec 180000 kms sans avoir ete deconnectée , parceque la je rame...L'ancienne que j'avais tournait dix fois mieux!!!
Quelqu'un aurait il une idée pourquoi ca rame |
|
|
 |
|
truc tout con , deja si ta distrib a été refait sans recallage de pompe tu peux etre un poil dereglé au niveau de l'avance , moi ma 306 plafonnais a 160 avant que je la recalle . |
|
|
 |
|
Ah tiens, j'avais pas pensé a ca, mais comme ca fait tout juste deux mois que je l'ai achetée... l'ancien proprio l'a faite changer a 120000 donc je pense que si le callage n'avait pas été fait, il aurait remarqué qu'elle n'avancait pas.Mais si c'est le cas ca doit fumer non? maintenant que tu le dis... c'est possible qu'elle demarre pas au quart de tour moteur chaud a cause de ca? |
|
|
 |
|
NICOGTTURBO a écrit: | Ah tiens, j'avais pas pensé a ca, mais comme ca fait tout juste deux mois que je l'ai achetée... l'ancien proprio l'a faite changer a 120000 donc je pense que si le callage n'avait pas été fait, il aurait remarqué qu'elle n'avancait pas.Mais si c'est le cas ca doit fumer non? maintenant que tu le dis... c'est possible qu'elle demarre pas au quart de tour moteur chaud a cause de ca? |
Y a plein de possibilités pour que ça démarre pas au quart de tour, c'est ça le problème.
Ca peut etre le démarreur, la pompe, le callage, un fuite (prise d'air) bref...
Le plus simple, tu fais mettre ta bosch par un mec compétent, tu changes la courroie (c'est obligatoire car les 2 poulies de pompes sont différentes et donc, les courroies travailllent diféremment), puis tu constates si y a un mieux.
Pour ton turbo, mle top c'est de mesurer la pression au mano. |
|
|
 |
|
C'est un peut ca le souci, quand je demande un mec competant il me dit que on peut pas mettre n'importe quelle pompe sur cette voiture etc qu'avec l'anti demarrage codé il faut une Bosch avec anti dem. aussi sinon elle demarrera plus jamais BREF, je vais me renseigner a droite a gauche encore, si je trouve un bon mecano sympa et compétant et qui m'enverra pas bouler . Sinon combien d'entre vous on fait cette modif et quels sont les soucis qui peuvent intervenir au montage .Merci à vous |
|
|
 |
|
pour l'antidemarrage ne te crée pas de problemes quand il n'y en a pas , il te suffit de remettre l'electrovanne en direct , de toute maniere tu ne pourra pas reutiliser l'antidemarrage avec une bosch ... |
|
|
 |
|
Alors j'ai trouvé ma pompe bosch, en fait elle est monté sur un moteur de Ph1 et j'ai recuperé l'ensemble avec le turbal et meme l'echangeur pour ...300 euros trop cool
Maitenant , me reste plus qu'a monter ca, je pense le faire moi meme , car j'ai trouvé personne qui est chaud pour me le faire J'ai surtout peur de tripoter la distri.
Des conseils....?????  |
|
|
 |
|
Ca y est c'est fait, j'ai finalement fait ca moi meme, c'etait pas une opération facile mais si on sait se servir de ses mains et qu'on respecte la rta a la lettre c'est tranquille, au passage j'ai fait ma distribution et ma pompe a eau
Donc voila:
J'ai monté des injé neufs avec les conduits bosch et puis j'ai eu quelques soucis au demarrage, la pompe achetée d'occaz etait stockée pleine de gazoil , et ca devait etre bien pourri parceque ca fumait gris mais bien epais!!!! puis le regime tournait a 1500 trm au ralenti, pas bon!!! ensuite j'ai refait un essai ce matin et le moteur s'est emballé direct!!!!( pas bon non plus) . Et comme j'abandonne jamais, j'ai refait un essai, puis miracle: ca tourne rond, impec, pas de fumée, ralenti stable, je pens e qu'il y avait quelque chose de coincé qui c'est remis en place dans la pompe.
Bref comparé a avant ca change beaucoups a bas regime , le moteur ne claque plus du tout c'est plus souple qu'avec l'injection lucas mais je suis quand meme un peu decu des perfs je ressent pas l'effet coup de pied au fesses que j'avait avec l'ancienne 306, j'ai remarqué que ca fuyait du gazoil au niveau du joint de l'enrichisseur de sural, et sur le coté de ce dernier y a un tuyau de mise a l'air qui lui aussi crache un peu de mazout, alors je me demande si la membranne n'est pas percée ou quelque chose du genre ....
Un grand merci a Fichmann pour ses bon tuyaux
En fait c'est bon, j'ai compris, y avait meme pas de membrane ni de tige de LDA le pire c'est que ca roule bien quand meme , mais pas coup de pied!!! |
|
|
 |
|
un petit deterrage car j'ai besoin d'info
on a changé le moteur de mon oncle pour cause de casse
son ancien moteur etait un td d8a avec injection lucas
le nouveau est equipé en bosch
Alors sa pompe lucas n'etait pas codé,mais si on branche le connecteur pour l'electrovanne,la voiture ne demarre pas...
en fait sur le connecteur qui arrive a la pompe,on a 3 fils,et sur la prise de la pompe,il n'y en a que 2
sur les 3 fils du connecteur,les 2 aux extrelité sont des +après contact,celui du milieu n'a pas de courant (testé a la lampe temoin)
quand on branche le connecteur,il y a du jus sur l'electrovanne,mais très faible...
sachant que c'est le fil du milieu et un des 2 + après contact qui sont connectés a l'electrovanne
par contre en debranchant le connecteur et en repiquant un + et en le mettant direct sur l'electrovanne ca demarre direct
donc je voulais savoir si il fallait modif le faisceau au niveau du connecteur,ou ne pas le brancher et mettre un + sur l'electrovanne directement...
et pourquoi il y a 2 fils qui arrivent sur l'electrovanne?
edit:j'ai eu un debut de reponse
est ce que en mettant les 2 + du connecteur du faisceau,sur les 2fils de l'electro ca irait? |
|
|
 |
|
|
 |
|
bonjour a tous derniérement j'ai fait le changement de ma pompe lucas 1.9 td pour une bosch et aprés remontage j'ai recontré le probléme suivant une accélération brusque avant l'arret du moteur quelqu'un pourait-il m'éclairer sur ce point s'il vous plait??? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|