|
 |
|
J'ai acheté des ressorts "courts" de - 4cm à leny et aujourd'hui je démonte mes amortos pour les mettre et je me rends compte qu'ils sont plus longs que ceux d'origine; est ce normal ??? |
|
|
 |
|
ceux d'origines tu les as démonté de sur l'amortisseur? |
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: | ceux d'origines tu les as démonté de sur l'amortisseur? |
+1
sinon tu es sur que tu était d'origine ? |
|
|
 |
|
Ben oui je pense que j'étais d'origine !! (ressorts noirs à 4 spires je crois)
Je ne les ai pas encore enlevés de l'amorto car il me manque une clé BTR.
Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées. |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | Ben oui je pense que j'étais d'origine !! (ressorts noirs à 4 spires je crois)
Je ne les ai pas encore enlevés de l'amorto car il me manque une clé BTR.
Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées. |
ah bah voila c'est pour ça qu'ils sont plus long que ceux d'origine !! si tu ne les a pa retirés de l'amortos
tu verra une fois retirer mais la différence n'est pas si flagrante que ça |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | stuntmaniak a écrit: | Ben oui je pense que j'étais d'origine !! (ressorts noirs à 4 spires je crois)
Je ne les ai pas encore enlevés de l'amorto car il me manque une clé BTR.
Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées. |
ah bah voila c'est pour ça qu'ils sont plus long que ceux d'origine !! si tu ne les a pa retirés de l'amortos
tu verra une fois retirer mais la différence n'est pas si flagrante que ça |
Ok mais ça me parait bizarre quand meme, j'espère que tu dis vrai !!!
Sinon j'ai un petit problème je crois que j'ai trop forcé sur le bras en voulant sortir l'amorto et j'ai une grosse fuite au niveau du soufflet du cardan de la direction c'est grave ? |
|
|
 |
|
il nous ai arrivé la meme chose chose avec un pote ! apparement ce serait un de tes joints qui serai plu très étanche mais je me souvient plus très bien, renseigne toi
sa na pa coulé beaucoup ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est des ressorts pour Pajero  |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | Ben oui je pense que j'étais d'origine !! (ressorts noirs à 4 spires je crois)
Je ne les ai pas encore enlevés de l'amorto car il me manque une clé BTR.
Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées. |
Quand ils sont montés les ressort sont toujours compressé donc tu ne peut pas voir si ils sont plus cours ou pas!
Même démonté je ne suis pas sur que tu arrive a le voir!
la seule façon est de mesuré la hauteur de la voiture posé sur ces 4 roues avec les ressort d'origines et remesuré dan les mêmes conditions avec les ressort cours!! |
|
|
 |
|
leny a écrit: | c'est des ressorts pour Pajero  |
Hum hum pourtant c'est toi qui me les as vendus !!!!
Au fait ils se mettent dans quel sens ? Petites spires rapprochées en bas ou en haut ? |
|
|
 |
|
tu oses douter malgré qu'ils viennent de moi..??
si je t'ai dis que c'était des ressorts courts ben c'est pas pour rien voyons...
les spirales rapprochées se mettent en bas me semble t'il...  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | tu oses douter malgré qu'ils viennent de moi..??
si je t'ai dis que c'était des ressorts courts ben c'est pas pour rien voyons...
les spirales rapprochées se mettent en bas me semble t'il... |
Quelqu'un me confirme ? |
|
|
 |
|
En haut ou en bas, pas de sens vu que c'est un ressort, la force qu'il exerce est la même d'un sens ou de l'autre, que tu appui par dessus ou par dessous c'est pareil...
Sinon pour la longueur des ressorts c'est pareil, tu ne peux pas juger sur des ressorts démontés (surtout si les origines sont encore compréssés... ) (d'ailleur vu ce que tu dis, j'espère que tu as prévu un jeu de compresse ressort pour les démonter???... )
bref les ressot ont des longeurs différentes mais ce n'est pas forcément celui le plus grand qui sera le plus "haut", car ce qui joue ensuite c'est la dureté et ceux que tu as l'air d"avoir reçu sont des progressifs, donc il s'écrasent beaucoup au début puis de moins en moins, donc c'est normal qu'ils soient plus longs que tes origines... |
|
|
 |
|
Ca y est j'ai monté ces fameux ressorts courts qui sont en effet plus courts que ceux d'origine !
J'ai bien galéré vu que j'étais tout seul et que c'était la première fois mais bon la ça va!
La caisse est encore sur chandelles je suis impatient de voir le résultat mais il faudra encore que je décrante et ça ça me fait grave chier !!! |
|
|
 |