306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] gain de puissance sur tu5jp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par GoZ le 22 04 2006 17:15  R&eacutepondre en citant

Citation:
C'est limite HS même si très interressant comme conversation

Hum j'viens de me retaper tout le topic et effectivement fish_man et moi-même sommes limite. Cela dit je crois que Chaze hésite entre deux types de tutures : les turbo mazout et les essences, avec l'objectif d'avoir une caisse qui avance plus mieux que son 1.6L, d'où son interrogation initiale.

J'espère que j'ai bien résumé..... Et si c'est le cas la discussion entre fish_man et moi même prend son sens !

Si mister Chaze n'est pas un "gros" rouleur et qu'il aime voir l'aiguille du compte court grimper....grimper..grimper...Wazzaaa !!! Reste en essence, la mazout tout turbo qu'il soit t'ennuira.
A l'inverse, si tu preferes conduire au couple et/ou que tu roules beaucoup, les TD/HDI sont plus indiqués.

A mon sens, c'est ton choix de conduite qui doit être prédominant surtout si ton budget financier le permet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 01 05 2006 14:47  R&eacutepondre en citant

et si on est gros rouleur et qu'on aime taper dans les tours ?

bon vu que la vente de la 306 n'avance pas, j'ai dans l'idee de la gardé et mettre un aac mais en changeant tout les joints tant qu'a faire ... y'en a beaucoup ? c'est un moteur qui tiendra plus longtemps ? est ce que ca vaut le coup sur un moteur de 167 000 km ?

y a t'il d'autres choses a part les joints ? en gros j'aimerai un moteur qui me tienne encore 150 000 ... car je vais y mettre le prix j'aimerais pas que ca pete 50 000km plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 01 05 2006 18:13  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
et si on est gros rouleur et qu'on aime taper dans les tours ?

bon vu que la vente de la 306 n'avance pas, j'ai dans l'idee de la gardé et mettre un aac mais en changeant tout les joints tant qu'a faire ... y'en a beaucoup ? c'est un moteur qui tiendra plus longtemps ? est ce que ca vaut le coup sur un moteur de 167 000 km ?

y a t'il d'autres choses a part les joints ? en gros j'aimerai un moteur qui me tienne encore 150 000 ... car je vais y mettre le prix j'aimerais pas que ca pete 50 000km plus tard


un moteur bien entretenu et bien traité, sa tiens les bornes sans probleme

apres, si tu met un AAC, c'est sur faut en profiter pour faire tout ce qui va avec une foi que tout est démonté
joint cullasse
joint queue de soupape
joint spy aac
les joints de collecteur meme si c'est pas primordial
rodage de soupapes

et je doit oublier des trucs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chaze le 01 05 2006 18:22  R&eacutepondre en citant

je joint de cucu a ete fait, la courroie a 37 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yo106XS le 01 05 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

mais si tu changes d'AAC, tu changes la courroie puisque tu devras la démonter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés