|
|
 |
|
Citation: | C'est limite HS même si très interressant comme conversation |
Hum j'viens de me retaper tout le topic et effectivement fish_man et moi-même sommes limite. Cela dit je crois que Chaze hésite entre deux types de tutures : les turbo mazout et les essences, avec l'objectif d'avoir une caisse qui avance plus mieux que son 1.6L, d'où son interrogation initiale.
J'espère que j'ai bien résumé..... Et si c'est le cas la discussion entre fish_man et moi même prend son sens !
Si mister Chaze n'est pas un "gros" rouleur et qu'il aime voir l'aiguille du compte court grimper....grimper..grimper...Wazzaaa !!! Reste en essence, la mazout tout turbo qu'il soit t'ennuira.
A l'inverse, si tu preferes conduire au couple et/ou que tu roules beaucoup, les TD/HDI sont plus indiqués.
A mon sens, c'est ton choix de conduite qui doit être prédominant surtout si ton budget financier le permet ! |
|
|
 |
|
et si on est gros rouleur et qu'on aime taper dans les tours ?
bon vu que la vente de la 306 n'avance pas, j'ai dans l'idee de la gardé et mettre un aac mais en changeant tout les joints tant qu'a faire ... y'en a beaucoup ? c'est un moteur qui tiendra plus longtemps ? est ce que ca vaut le coup sur un moteur de 167 000 km ?
y a t'il d'autres choses a part les joints ? en gros j'aimerai un moteur qui me tienne encore 150 000 ... car je vais y mettre le prix j'aimerais pas que ca pete 50 000km plus tard  |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | et si on est gros rouleur et qu'on aime taper dans les tours ?
bon vu que la vente de la 306 n'avance pas, j'ai dans l'idee de la gardé et mettre un aac mais en changeant tout les joints tant qu'a faire ... y'en a beaucoup ? c'est un moteur qui tiendra plus longtemps ? est ce que ca vaut le coup sur un moteur de 167 000 km ?
y a t'il d'autres choses a part les joints ? en gros j'aimerai un moteur qui me tienne encore 150 000 ... car je vais y mettre le prix j'aimerais pas que ca pete 50 000km plus tard  |
un moteur bien entretenu et bien traité, sa tiens les bornes sans probleme
apres, si tu met un AAC, c'est sur faut en profiter pour faire tout ce qui va avec une foi que tout est démonté
joint cullasse
joint queue de soupape
joint spy aac
les joints de collecteur meme si c'est pas primordial
rodage de soupapes
et je doit oublier des trucs  |
|
|
 |
|
je joint de cucu a ete fait, la courroie a 37 000 km |
|
|
 |
|
mais si tu changes d'AAC, tu changes la courroie puisque tu devras la démonter. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|