306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] Bougie de préchauffe sur DTurbo [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Makusu le 17 04 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je voulais savoir si c'était risqué de rouler avec une bougie de préchaffe morte?

J'explique:

Je viens juste d'essayer de changer mes bougies de préchauffe sur mon 1,9 td de 95.
Le probleme c'est qu'il y en a une (celle ki se trouve derriere le turbo) qui et completement attaquée par la rouille, la bougie a pratiquement lisse, donc il n'y a aucune prise pour la dévisser, à moins de déposer le turbo pour faire la place.
J'ai changé les 3 autres bougies et gardé la rouillée (qui doit etre aussi vieille que le voiture à mon avis).
Donc je suis obligé de rouler dans cette état en attendant de trouver un garagiste qui peut faire quelque chose, mais y a t'il un rique d'abimer le moteur si je ne fait rien?

Merci pour toutes réponses.

Dernière édition par Makusu le 25 04 2006 19:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 17 04 2006 13:14  R&eacutepondre en citant

Une bougie de préchauffage derrière le turbo !?
Une bougie défectueuse risque de donner un peu de mal à demarrer (un double-préchauffage devrait t'aider) et à part fumer et brouter à froid je ne pense pas que ça pose d'autres problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Makusu le 17 04 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

"Bougie derriere le turbo" : c'est la bougie coté courroies. Le turbo se trouve devant, donc ya pas trop de place pour passer une clé.

Au tout cas merci pour l'info JP.
Mais c'est vrai qu'elle fume vachement avec seulement une seule bougie de morte. J'enfume toute ma rue chaque matin avant de partir au boulo...
Par JP le 17 04 2006 13:55  R&eacutepondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que le turbo est derrière en bas du bloc moteur et que les bougies sont devant et en haut... tu confonds pas turbo et pompe d'injection ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par djremus le 17 04 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

c'est la bougie qui se trouve derrière la pompe d'injection et qui est aussi du coup sous l'échangeur. Pour y accéder et si elle est abimée pas d'autre choix que de démonter l'échangeur. Chose très facile, mais il faut aller chez pigeot chercher un joint d'échangeur car quand on le démlonte celui ci s'étire et ne rentre plus dans son logement pour le remontage !

Bon courage !
Par djremus le 17 04 2006 18:23  R&eacutepondre en citant

De plus si elle est morte de chez morte il y a un risque dans la mesure ou l'électrode, visiblement usée va soit de désagréger ou carrément tomber dans le cylindre ( euh faut vraiment que ca soit mort de chez mort) et la à régime élevé je te laisse imaginer le concerto pour soupapes trop rigides .
Par Makusu le 17 04 2006 20:44  R&eacutepondre en citant

JP:
Exacte! c'est la pompe a injection et non le turbo.

djremus:
J'ai démonté l'échangeur pour changer les 3 autres bougie, mais pour la derniere faut que je démonte la pompe.
Et j'ai pas eu de probleme pour remonter l'echangeur, il est rentré tout seul. Le seul probleme c'était pour remettre le collier de serrage du tuyau echangeur/pompe.

Question:
Est-ce que le démontage de la pompe à injection a un effet sur la distribution?
[edit] j'ai trouvé la réponse: oui.
Par JP le 17 04 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà changé les bougies de mon ancienne ZX TD sans avoir eu besoin de tomber la pompe...
En enlevant l'échangeur et avec une rallonge flexible tu devrais y arriver.
Par djremus le 17 04 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

Tu as essayé avec une clef à pipe débouchante car c vraiment curieux ya pas besoin de démonter la pompe !
Par Makusu le 17 04 2006 22:34  R&eacutepondre en citant

si la bougie n'était pas mangé par la rouille sa aurait été simple je suis d'accord sur ce point.
Mais les bord sont completement rongés. Les autres bougie g utilisé une clé de 12 (tranquille).
Mais sur la derniere, la clé de 12 tourne dans le vide, une clé de 11 rentre en forcant légerement mais tourne dans le vide aussi.
Le seule moyen c'est d'utiliser une pince, mais à moins de démonter la pompe, j'ai pas de prise.

PS: c'est quoi une clé à pipe débouchante? ya quoi en plus?
Par frenchdixx le 17 04 2006 22:44  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai eu un problème similaire sur des vis du tour de boite, j'ai soudé un écrou par dessus celui qui était HS pour réussir à les retirer :-s

Bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djremus le 18 04 2006 19:04  R&eacutepondre en citant

une clef à pipe débouchante c'est comme un clef à pipe mais avec un trou qui permet de laisser passer la tête de la bougie ou d'une vis etc... et donc il y a moins de risque de foirer l'écrou comme qd on utilise une clef plate !
Par frenchdixx le 18 04 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

Encore mieux pour éviter d'arondir l'écrou lors des manoeuvres difficiles il est conseillé d'utiliser une douille ou clé à pipe 6 Pans et non 12 Pans

C'était un conseil du CCLEF (Comité Contre Les Ecrous Foirés) :-P
Par T - mac le 18 04 2006 23:19  R&eacutepondre en citant

étant ossi membre du CCLEF, je préconise du Dégripoile! Pour commencer c une très bonne chose. ensuite, une bougie de préchaufage chauffe pas mal et si elle est rouillé, ca crain pa mal! Pour ne pas prendre tro de risque, emène la chez peugeot, s'ils pète la bougie dedans, c'est eux qui paye!! parce que ca peu te couter une culasse ces merde là.
Par Makusu le 20 04 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai pris rendez vous avec mon garagiste pour démonter cette p***** de bougie
Il va falloir déposer la pompe donc j'en profite pour refaire la distribution en meme temps (vu que je devait la faire bientot).

Résultat: 535 euros pour changer une bougie !!!
Par fisch_man le 20 04 2006 18:38  R&eacutepondre en citant

merci pigeot
Par T - mac le 20 04 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

et ui mauvaise nouvel. ils ont que ca va etre dure? ou pa!!
Par JP le 21 04 2006 8:13  R&eacutepondre en citant

T - mac a écrit:
et ui mauvaise nouvel. ils ont que ca va etre dure? ou pa!!

Par Kowalski le 21 04 2006 9:12  R&eacutepondre en citant

J'ai eu un cas similaire sur mon ancienne Saxo, sauf que le garage d'avant qui avait fait l'entretien avait foiré la bougie dans la culasse, et avait remonté la neuve avec du loctite...

Quand j'ai démonté, j'ai été obligé d'arracher la bougie avec un extracteur (les filets pétés m'empêchaiient de la sortir), j'ai ensuite percé la culasse, retaraudé, posé un hélicoil (ou filet rapporté), et puis j'ai remonté ma bougie neuve.
Le tout sans déculasser
Par BreakMan_306 le 24 04 2006 22:43  R&eacutepondre en citant

a faire ca sur ta saxo , tu n'aurais juste risqué que de mettre des fines emailles de fer entre tes soupapes et la ca aurait jouer au freese bee vaut mieux laisser ca a des pros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés