306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[REAL] Yka@DynamiK Sound...:!: FINNIII :!:...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 33, 34, 35  Suivante

Par ykaran le 14 04 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
T'as reçu les diodes ?

yes aujourd'hui meme ! merci bcp
faut que je la place où dans le circuit ? entre le relai et le poste sur le remote ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 14 04 2006 19:09  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
un paint en speed ça donne ça :

le truc avec un "M" représente le moteur du ventillo et le "Rem" c'est li fil remote venant du poste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 14 04 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

pardon je viens just d'y repenser au moment où t'a posté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dub306 le 18 04 2006 17:03  R&eacutepondre en citant

Bon bah je suis un peu à la traine mais je tiens tout de même à féliciter ykaran pour son boulot

On te vois quand sur un concours C'est qu'on veut voir si ça sonne bien maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 18 04 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

merki bcp
ben manque quelques réglages mais dés que je peux je viens en IASCA
Par ykaran le 04 05 2006 6:13  R&eacutepondre en citant

Bon ben je viens de jeter un oeil au règlement IASCA afin de voir les points sur lesquels je dois encore améliorer l'install pour ce qui concerne une catégorie déjà un peu élevée pour moi, à savoir l'amateur EX dans laquelle je vais essayer de me présenter

et déjà plusieurs points sont à étudier :

- la valeur du fusible principal qui me semble erronée à l'heure actuelle donc à méditer...
- le chassis sono à fixer au coffre
- le cablage est largement supérieur en section donc ça c'est que mieux
Cf passage 8.11.4 : Il n'y a pas de déduction de points en cas d'utilisation de câbles de section supérieure au minimum requis

Pour ce qui concerne le fusible, pourquoi je ne sais pas mais j'avais mal lu les caractéristiques de mes amplis. Pour l'install, aucun soucis ni meme pour les subs en particulier mais niveau valeur de fusible je crois que j'ai un peu exagéré...

En effet, j'avais pris le 801D pour un ampli sortant 800W RMS sur l'install, alors qu'avec l'install dans son branchement actuel (et qui n'a aucune raison de changer d'ailleurs ) le class D sort 400X RMS par canal (2 canaux en mono en fait donc meme valeur et toujours en 4Ohms)

Donc en réfléchissant un peu, je viens de m'apercevoir qu'avec le calcul de valeur donné par IASCA et que je connaissais déjà, le fusible nécessaire est de :
(400 * 2) / 13 = 61A donc ça c'est bon pour le fusible de l'ampli qui bizarrement possède lui meme 3 fusibles de 25A chacun... mais sur le répartiteur j'ai un fusible de 60A...

En théorie d'aprés IASCA, ce sera bon mais que viennent faire les 3*25A alors...

Second ampli, le MXA 4002 :
- 100 Watts RMS x 2 canaux à 4 Ohms (utilisation actuelle)
- 400 Watts RMS x 1 canal bridgé à 4 Ohms (environ 60A)

donc (100*2) / 13 = 16 A soit un fusible de 20 A

Là, pareil, l'ampli possède 2 fusibles de 25A chacun... Bref

Le total des 2 consos, dans mon install me donne donc 85 A... et c'est là que jai un fusible non adapté pour le règlement IASCA et pour la logique tout court, suivant le branchement de mon install, étant donné que j'ai un 140 A....

Faut donc que je modifie ça car sinon risque pour la voiture et perte de points en IASCA, meme si spécifié sur le règlement que ce n'est pas un point de notation en IASCA France (cf 8.11.11)

Point suivant : il me faut donc fixer le chassis sono à la voiture pour pas perdre de points en IASCA et puis, logique oblige, pour la sécurité de la voiture, en cas de tonneaux... (on va pas se porter la poisse mais faut y penser )

Un ptit dernier point pour l'instant : il me faut réaliser un book objectif pour la présentation de l'install sans quoi en catégorie Extrem (EX) 3 points seront déduis. Un book d'une qualité parfaite tant de par son élaboration que son contenu apporte 10 points donc c'est pas négligeable

Bon allez je vous laisse... je vais dodo.
Ce week end j'étudierai en détail tout le règlement que ce soit en Novice EX ou en amateur Ex afin de voir en quelle catégorie je vais me présenter lors du GTI Sud
Je ferai un détail des points que j'ai à améliorer et des points déjà niquel selon moi

Cf règlement
Par 1000k le 04 05 2006 7:20  R&eacutepondre en citant

Et ben, moi je te souhaite bonne chance. En tout cas, déjà comme ça sans parler de concours, ta sono elle en jette tant au niveau beautée visuel, beautée du son et puissance
Par ykaran le 04 05 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

merci mika
Ben c'est vrai que pour le côté esthétique je suis assez fan de ce que j'ai réussi à réaliser... aprés niveau puissance et beauté du son, pour l'instant, entre le Squale, Overkill, fisch-man, Dr Gang et d'autres, j'en ai du monde à remercier....
Par 1000k le 04 05 2006 15:10  R&eacutepondre en citant

Mon pseudo c'est pas mika mais 1000k, grrr j'vais m'enerver !

Ouais, ben à cause de toi à Dijon sous le parking, ben on entendait plus nos sonos alors qu'elles étaient à fond
Par ykaran le 06 05 2006 7:07  R&eacutepondre en citant

Je viens de finir d'étudier en détails en prenant des notes, le concours IASCA 2006

Ben je me suis fait un véritable ptit plan de bataille. Je ferai un post en suivant de tous les points à améliorer, controler ou spécifier dans le book que je ferai le plus rigoureusement possible afin de répondre au mieux aux attentes des juges. Je peux vous le dire, j'ai du boulot mais tant mieux. Au moins une fois fini, je sais que j'aurai optimisé le plus possible mon installation.

Car mine de rien, ce sont des règles et des points de jugement pour un concours mais aussi en quelquesorte des conseils d'amélioration autant d'un point de vue qualitatif que sécuritaire et c'est toujours bon à suivre.

J'ai relevé pas moins de 47 points de l'installation à améliorer/détailler (book)/incorporer à l'installation

Donc ça en fait du taff avant le meeting à Agde mais bon c'est pour la bonne cause : j'ai une semaine de congés en Aout que je ne savais pas encore comment utiliser maintenant je sais

Je vous mets tout ça ce week end.

En attendant je vais

PS : Overkill, je vais avoir besoin de toi
Par helboyad le 06 05 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

Ca va bien donner fait nous des petites photo pour voir cet evolutions

Et pour a diode il en faut une bien precise pour l installe ou non? car sa m interesse bien!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 06 05 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

La diode pour le relais ?
C'est n'importe quelle diode standard que tu trouve sur quasiment tout circuit électronique vers l'alim...
Par ykaran le 06 05 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

ben va y en avoir des trucs à faire...

Déjà oui le système d'alimentation des ventilos, que je ne vais pas alimenter finalement par le remote, mais par un système qu'il faut que j'étudie de déclenchement par thermostat !

Il me faut aussi trouver ces p**** de grilles pour les subs, changer les cosses du condo pour que ce soit plus propre et enfin protéger par plexi de tout choc les pôles du condo
Par ykaran le 07 05 2006 2:42  R&eacutepondre en citant

et voila : le ptit pdf avec tous les points à ajuster/améliorer/vérifier pour etre fin pret pour IASCA !

Mon tit'Overkill ayant fini 2nd en street j'attends ses commentaires
Par -nounouRS- le 07 05 2006 8:34  R&eacutepondre en citant

le lien ne marche pas pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 07 05 2006 10:39  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
et voila : le ptit pdf avec tous les points à ajuster/améliorer/vérifier pour etre fin pret pour IASCA !

Mon tit'Overkill ayant fini 2nd en street j'attends ses commentaires

Et ben ! Bon courage, tu en as des choses à faire.

Bravo pour Overkill, 2ème: la classe
Par ykaran le 07 05 2006 20:42  R&eacutepondre en citant

Nounours, si t'arrive pas à le lire, télécharge le et ensuite ouvre le avec Acrobat Reader

Aprés discussion avec Fischman, voila le début de la recherche des "travaux" sur mon install Hifi :

- Réglage du timbre par l'équa
- Réglage des tweeters coupés un max pour éviter que ça "crache"

Ensuite pour la partie physique, aprés ptite réflexion cette nuit :

- Montage d'une sonde de température avec lcd rétroéclairé bleu, à câbler derrière un régulateur 7805, la sonde nécessitant du 5v pour fonctionner

- Câblage des ventilos, non plus sur le remote, mais thermorégulés grâce à un thermostat (à voir avec overkill)

- Montage de pinces porte fusible pour les fusibles AGU que je monterai surement sur l'install directement, sur les panneaux latéraux je pense

- échange en cours de mes caches de rétros, pour monter mes tweeters sur les montants de pare-brise. Non que ça ne me plaise plus dans les caches, mais je cherche physiquement (vu que mon install ne me le permet pas par des réglages) d'avoir un max de profondeur au niveau scène sonore

Voilou pour l'instant.

Je vais commencer à étudier la possibilité d'installer, avec moulage et habillage skai, 2 manos assez sympas : 1 volmètre et 1 ampèremètre
Juste histoire de pouvoir surveiller l'install depuis le videpoche central

Tous 2 de 52mm de diamètre, l'ampèremètre lui sera à fond noir et rétroéclairé (je tenterai de modifier le rétroéclairage en bleu)
Par ykaran le 09 05 2006 0:23  R&eacutepondre en citant

voila en détail toutes les modifs à apporter ...

...pour une présentation en amateur EX

- pose de passes-cables caoutchouc sur les toles des portes ainsi que dans le compartiment moteur pour éviter toute détériotation des cables
- repasser un 35² d'alim pour poser l'afficheur de tension associé au fusible principal dans le compartiment moteur avec un ptit montage esthétique
- changer les cosses du condo
- protéger les cosses du condo par montage plexi
- refaire le montage des vitres plexi du chassis sono pour plus de propreté
- pose de pince à fusibles pour les fusibles de rechange sur les panneaux latéraux arrière
- installation d'inserts metalliques pour ne pas détériorer les supports bois des HP lors de démontages/remontages
- installation avec moulage des tweeters dans les montants de pare-brise et habillage des montants en skaï
- installation de 2 manos (voltmètre et ampèremètre) pour surveiller l'install ainsi que d'une sonde de température, tout ça sur la console centrale et vide poche central
- branchement des ventilos du chassis sono sur thermostat pour autorégulation
- changer le fusible principal (inadapté : 150A alors qu'aprés réanalyse il me faut juste un 100A)
- fixer le chassis sono à la caisse pour cause de sécurité (notamment en cas de tonneau... je croiz les doigts pour ne jamais connaitre ça :oops: )

Et le gros du travail maintenant, outre la partie "physique" c'est le réglage ... et là je vais avoir besoin de vos conseils... :wink:
Par ykaran le 09 05 2006 1:39  R&eacutepondre en citant

Aprés discussion avec Overkill, je vais pouvoir bientot brancher mes ventilos sur un régulateur thermostatique autonome et ainsi controler leur allumage selon une valeur de température choisie (35° je pense on verra)

et dans la discussion, j'ai aussi émis un projet sur lequel il m'a conseillé et on a pas mal discuté pour trouver un bon compromis sur le résultat à atteindre : je cherchais depuis un moment des cadres pour améliorer la finition des subs et donc cacher les vis et j'ai trouvé !

Je partais sur une idée déjà pas mal, manquait juste à protéger les subs par un semblant de grilles.
Et voila le résultat des idées qui ont germées :

Le cadre et le motif seront faits dans du bois (max 9mm de hauteur à "l'intérieur" cette côte étant la hauteur du cadre des subs donc il me faudra une plaque de bois de 14 ou 16mm environ d'épaisseur) et le tout sera enveloppé de résine pour le rendre plus solide...
Une fois fait, les cadres seront recouverts de skaï et ça aussi ce sera une des parties délicates à obtenir...

Tout ça fixé par des cabochons que j'avais achetés y'a un moment de ça :
Par 1000k le 09 05 2006 7:34  R&eacutepondre en citant

L'amperemètre c'est cool, mais je crois qu'il faut couper le cable d'alim là où tu le mets... Encore un endroit de risque de Court circuit !

Pour l'alim des ventilos, je te conseille d'alimenter le thermostat par le remote de l'autoradio. Parce que sinon dès que tu vas laisser ta voiture au soleil, bzzzzzzzzzz plus de batterie...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 33, 34, 35  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés