306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] HP avant et arrière Oxygen

Par Don@lD le 23 03 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

Que pensez vous de Oxygen Alium ???

Pour l'avant, des OXYGEN ALIUM 6 White:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=157002662883M251&achat=%D8+16%2E5+cm+et+%2B+OXYGEN+ALIUM+6+&id1=2477&id2=2994&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=14

Pour l'arrière, des OXYGEN ALIUM 253 White:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=157002662883M254&achat=%D8+16%2E5+cm+et+%2B+OXYGEN+ALIUM+253+&id1=2477&id2=2994&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=14

Avant javais dans mon ancienne auto des Oxygen Sphere avec membrane Alu, et ca marchait bien.

Est-ce une bonne occaz ??? Ca marche aussi bien que JBL ?
Enfin donnez moi vos impressions, merci !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Brombo le 23 03 2006 10:48  R&eacutepondre en citant

De manière gébérale je dirais que ca marche bien, d'autant plus que ca ne devrais pas trop etre différent du son que tu avais avec t'es sphère.
T'auras p'ete un peut plus de bass avec celle la.
En ce qui me concerne j'ai des air2 203 je trouve que ca ne va pas trop mal.
Apres pour le jbl ce sais que coaxial marche bien notament pour les eliptique et les 20 .

donc à toi de voir. Mais les pro te conseilleron mieux que moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 23 03 2006 11:57  R&eacutepondre en citant

JBL sort plus grave.
C' est affaire de goût mais je préfère de loin le son Oxygène surtout sur ampli... JBL marche bien certes mais je ne trouve pas le son génial du tout. C' est lourd et étouffé en plus les enceintes sont hors de prix...
Enfin voilà, tout est affaire de goût !!! Tout dépend de ce que tu cherches à obtenir mais le mieux est que tu ailles dans un centre auto pour écouter la différence entre ces deux marques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Don@lD le 23 03 2006 20:19  R&eacutepondre en citant

Je cherche un son clair, avec assez d'aigus, enfin quelque chose qui soit pas étouffé, puis pour les basses va yavoir un sub JBL en 30 cm dans le coffre, donc pour ca je m'en fait pas !!!
J'attend tout de meme d'autres avis avant d'acheter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 24 03 2006 0:05  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
JBL sort plus grave.
C' est affaire de goût mais je préfère de loin le son Oxygène surtout sur ampli... JBL marche bien certes mais je ne trouve pas le son génial du tout. C' est lourd et étouffé en plus les enceintes sont hors de prix...
Enfin voilà, tout est affaire de goût !!! Tout dépend de ce que tu cherches à obtenir mais le mieux est que tu ailles dans un centre auto pour écouter la différence entre ces deux marques

"Tout est affaire de gout" !!! Tu pouvais pas mieux dire !!!! car effectivement, pour moi je pense exactement l'inverse de toi
j'avais des JBL GTO936e que je me suis faites volées et en remplaçant, maintenant j'ai des Oxygenes en 25cm donc plus grandes que mes ex-JBL, mais je les trouves moins performantes, elles sont sur le même ampli...
je trouvais le son des JBL bien plus clair, il y avait même un peu trop d'aigu a mon gout, et les basses étaient bien seches !

Donc comme quoi, 2 personnes, 2 avis totalement différents, mais c'est normal, en audio tout est subjectif, donc comme l'a si bien dit krAdOk : "le mieux est que tu ailles dans un centre auto pour écouter la différence entre ces deux marques"
c'est exactement ce que j'avais fait avant d'acheter mes premieres JBL (celles de l'avant, car j'ai aussi des GTO6536e qu'on ne m'a pas volées elles OUF !!!)

PS : krAdOk : j'aime bien ton avatar comme quoi, on a pas les mêmes gouts pour les enceintes, mais on a la même culture télévisuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Snooped le 24 03 2006 0:10  R&eacutepondre en citant

Je pense quand même que Jbl est plus fin à l'écoute que oxygene. ça depend de ton budget jbl doit etre un peu plus cher mais bon pour quelques euros de plus je pense que tu auras quelque chose de meilleur qualité.
Si tu prend Jbl, la gamme power est bien je trouve. La gto c'est pas super, la Gti c'est trop cher!!! la Power est entre les deux donc c'est un bon rapport qualité prix. Voilà ben le mieux c'est d'écouter les deux. @+
Par Don@lD le 28 03 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

Bon bah comme vous me l'avez conseillé, je suis allé me faire am propre idée, oxygen c moyen, j'ai testé le kit alium 5 avec un kit de la meme taille chez JBL (juste à coté), bah JBL le son est plus clair, chez Oxygen c'est étouffé, ca manque d'aigus.
Donc voila le verdict, j'achète pas
Sinon le vendeur m'a fe écouter les JBL GTO 6506CE, ca balance bien !!
Par Scatur91 le 11 04 2006 16:24  R&eacutepondre en citant

fais gaffe parce que j'ai essayé de mettre le alium 6 sur la mienne mais ça passe pas.
Par Don@lD le 13 04 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

J'ai pas acheté finalement, j'ai préféré mettre les JBL GTO 6506CE, ca rend vachement bien !!!!!!!!!
Par Tr3Z le 13 04 2006 21:22  R&eacutepondre en citant

Je suis du meme avis que la plupart d'entre vous... JBL = bonnes aigues et basses seches... Oxygen = Grave et Lourd...

Perso pour une meilleure ecoute, vaut mieux miser sur la qualité, mais ca dépends de beaucoup de choses, si tu mets un kit aigu a l'avant, faudra jouer sur les graves a l'arriere, et inverse...

Enfin, comme l'a dit pichouss, chacun ses gouts la dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Gorillaz le 13 04 2006 23:19  R&eacutepondre en citant

Don@lD a écrit:
J'ai pas acheté finalement, j'ai préféré mettre les JBL GTO 6506CE, ca rend vachement bien !!!!!!!!!

tu as aceté ce kit, peux tu me dire si il passe sans trop de modifs sur une 306 phase 3 (xs hdi de 2000) ? merci
Par Don@lD le 15 04 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Je suis du meme avis que la plupart d'entre vous... JBL = bonnes aigues et basses seches... Oxygen = Grave et Lourd...

Perso pour une meilleure ecoute, vaut mieux miser sur la qualité, mais ca dépends de beaucoup de choses, si tu mets un kit aigu a l'avant, faudra jouer sur les graves a l'arriere, et inverse...

Enfin, comme l'a dit pichouss, chacun ses gouts la dessus...

Tout à fait d'accord !!!! c'est pour ca qu'à l'avant j'ai acheté ces HP et à l'arrière je vais mettre un caisson !!

Gorillaz a écrit:
tu as aceté ce kit, peux tu me dire si il passe sans trop de modifs sur une 306 phase 3 (xs hdi de 2000) ? merci

Ya pas grand chose à faire, il faut juste découper un peu le plastique des portières, juste pour faire passer l'aimant (vive le Dremel) puis ensuite faire des cales de 10 mm, pour le faire passer en profondeur, puis comme ca on peut garder les caches d'origine !!!, les tweeter ya juste à faire un trou dans le cache rétro et c'est bon, normalement sur ta 306, vu quon est de la meme année ca devrait pas poser de problèmes! Au besoin je peux faire des tofs de mon install si vous voulez !
Par Vendrings le 15 04 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

Je veux bien que tu fasses des photos, ca me donnerait une idée étant que je cherche aussi a me faire une petite installation de ce type.

Merci
Par Gorillaz le 16 04 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

+1
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés