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StephaneB a écrit: | "un peu compliqué"??? A mon avis ce genre de modif n' a aucune chance d'être accepté par les mines .
Pour passer le CT il risque aussi d'y avoir des soucis!! |
les mines, oui et encore...
par contre le CT, du moment que l´on concerve la meme énergie, aucun probléme  |
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il me semble monsieur rollandgarros qu'un modérateur est intervenu plusieurs fois pour te demander une petite modification du titre que tu n'as toujours pas faite... tu comptes l'ignorer longtemps ?  |
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c'est bon j'ai modifier mon titre
si quelqun entend parler d'un moteur 1.6 je suis preneur car pour le moteur de 106 xsi j'ai toujours pas de new du mec!  |
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J'en ai acheté un à noël en casse pour 300€, sans garantie (le mec demandait 470€ pour une garantie 6 mois!). Avec 65300km.
Mais pourquoi ne pas d'abord essayer de savoir d'ou vient le problème? |
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ba on pence que c les coussinets de bielles donc si je trouve un moteur ds les 300euro je prefere changer sache que le mien a 165000!
elle est ou ta casse? |
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A seclin (59), Créauto. C'est le deuxième moteur que j'achète chez eux, sans compter les boites, et ils sont vraiment sérieux.
Ton huile sent mauvais au fait? J'ai eu le même problème sur la mienne. |
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non pas d'odeur mais quand je roule sa fait bling bling blig on ma di que sa serai les coussinets tu pence que sa pourrai etre autre chose?ta casse est loing de paris! |
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le bruit est il régulier, qui suit le régime moteur, ou est ce que le bruit ne s'entend qu'à un certain régime?
C'est un bruit rauque ou aigu? |
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si tu montes un moteur de 106XSI 1.6l, faudra se lever tôt pour voir la différence je pense, après le faisceau, j'y connais rien
mais faudra sans doute changer la boite car au niveau des rapports, je ne sais pas ce que ça donnera
si tu as effectivement coulé une bielle, ça fera beaucoup de pièces pour le réparer, quand j'ai coulé la mienne, j'ai vite compris que trouver un nouveau moteur serait moins coûteux ou tout du moins équivalent (et comme j'en ai trouvé un avec quasiment moins de bornes, que du bon !!!) |
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Va sur www.pagesjaunes.fr , recherche "casse auto" dans ton département et passe deux ou trois coups de fil, tu trouvera facilement un moteur. |
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il y a aussi www.careco.com, il envoie la demande à toutes les casses affiliées à leur réseau,
perso, j'en suis satisfait |
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Essaye tout de même de jaouter un peu d'huile pour voir si le bruit est étouffé.
J'ai eu le même coup que toi suite à un manque d'huile, quand j'ai refait le plein j'ai bien entendu la différence. |
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ba sa na rien changé
c'est meme pire car mon vibrequin c'est cassé donc le moteur est h.s
bref une autre question le moteur de 306gti 8soupapes monterai til sans grande modif a la place de mon 1.6 8 soupapes
merci a tous des conseil  |
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306rollandgarros a écrit: |
bref une autre question le moteur de 306gti 8soupapes monterai til sans grande modif a la place de mon 1.6 8 soupapes
merci a tous des conseil  |
306 gti 8 soupapes ?
déjà , si tu poses ce genres de question... laisses tomber direct tes idées de changer de moteur  |
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bé quoi, c'est jouable!
Faut refaire un peu le faisso et modifier pas mal de choses pour passer de TU en XU, la boite les cardans tout ça...
mais sinon oui c'est faisable.
Mais bon, réponds moi, quel type de bruit il fait ton moteur (Cf question posée au dessus) |
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zbooby a écrit: | bé quoi, c'est jouable!
Faut refaire un peu le faisso et modifier pas mal de choses pour passer de TU en XU, la boite les cardans tout ça...
mais sinon oui c'est faisable.
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il demande sans grande modifs...
Donc... tout changer, je crois que ça ne rentre plus dans "ses objectifs"
si il veut un remplacement simple, il faut qu´il remette le meme moteur qu´a l´origine
en plus, un pauvre TU 90cv, ça coute que dalle
on en a vendu un vieux 50 euros avec sa boite hier soir
sa pèse que dalle, c´est tout petit et sa avance pas  |
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oui c'est sur, pour moi ça serrait mieux de localiser le problème avant de rentrer dans de grosses modifs...
mais bon, techniquement mettre un moteur de gti c'est faisable, mettre un 1400D d'ax c'est possible aussi d'ailleurs  |
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possible oui...
mais modifs pipi de chat tout ça
autant direct tapper dans le V6 3.0l 24s 194 ou 210cv  |
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oué bon là y'a un peu + de taf quand même  |
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franchement...
prequ´autant que de passer d´un TU a un XU
faut juste rajouter l´adaptation de l´embrayage a commande hydrolique
et le retaillage des cardans de 406 avec des noix de 306  |
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