306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]pour moteur dans une 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par nicopug le 12 04 2006 13:16  R&eacutepondre en citant

StephaneB a écrit:
"un peu compliqué"??? A mon avis ce genre de modif n' a aucune chance d'être accepté par les mines .
Pour passer le CT il risque aussi d'y avoir des soucis!!

les mines, oui et encore...

par contre le CT, du moment que l´on concerve la meme énergie, aucun probléme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 12 04 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

il me semble monsieur rollandgarros qu'un modérateur est intervenu plusieurs fois pour te demander une petite modification du titre que tu n'as toujours pas faite... tu comptes l'ignorer longtemps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306rollandgarros le 12 04 2006 15:17  R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai modifier mon titre
si quelqun entend parler d'un moteur 1.6 je suis preneur car pour le moteur de 106 xsi j'ai toujours pas de new du mec!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 12 04 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

J'en ai acheté un à noël en casse pour 300€, sans garantie (le mec demandait 470€ pour une garantie 6 mois!). Avec 65300km.
Mais pourquoi ne pas d'abord essayer de savoir d'ou vient le problème?
Par 306rollandgarros le 12 04 2006 17:28  R&eacutepondre en citant

ba on pence que c les coussinets de bielles donc si je trouve un moteur ds les 300euro je prefere changer sache que le mien a 165000!
elle est ou ta casse?
Par 306 XT 1.6 le 13 04 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

A seclin (59), Créauto. C'est le deuxième moteur que j'achète chez eux, sans compter les boites, et ils sont vraiment sérieux.
Ton huile sent mauvais au fait? J'ai eu le même problème sur la mienne.
Par 306rollandgarros le 13 04 2006 14:08  R&eacutepondre en citant

non pas d'odeur mais quand je roule sa fait bling bling blig on ma di que sa serai les coussinets tu pence que sa pourrai etre autre chose?ta casse est loing de paris!
Par zbooby le 13 04 2006 18:44  R&eacutepondre en citant

le bruit est il régulier, qui suit le régime moteur, ou est ce que le bruit ne s'entend qu'à un certain régime?

C'est un bruit rauque ou aigu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par yo106XS le 13 04 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

si tu montes un moteur de 106XSI 1.6l, faudra se lever tôt pour voir la différence je pense, après le faisceau, j'y connais rien

mais faudra sans doute changer la boite car au niveau des rapports, je ne sais pas ce que ça donnera

si tu as effectivement coulé une bielle, ça fera beaucoup de pièces pour le réparer, quand j'ai coulé la mienne, j'ai vite compris que trouver un nouveau moteur serait moins coûteux ou tout du moins équivalent (et comme j'en ai trouvé un avec quasiment moins de bornes, que du bon !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 14 04 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

Va sur www.pagesjaunes.fr , recherche "casse auto" dans ton département et passe deux ou trois coups de fil, tu trouvera facilement un moteur.
Par yo106XS le 14 04 2006 12:06  R&eacutepondre en citant

il y a aussi www.careco.com, il envoie la demande à toutes les casses affiliées à leur réseau,
perso, j'en suis satisfait
Par 306 XT 1.6 le 14 04 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

Essaye tout de même de jaouter un peu d'huile pour voir si le bruit est étouffé.
J'ai eu le même coup que toi suite à un manque d'huile, quand j'ai refait le plein j'ai bien entendu la différence.
Par 306rollandgarros le 14 04 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

ba sa na rien changé
c'est meme pire car mon vibrequin c'est cassé donc le moteur est h.s
bref une autre question le moteur de 306gti 8soupapes monterai til sans grande modif a la place de mon 1.6 8 soupapes
merci a tous des conseil
Par nicopug le 14 04 2006 15:32  R&eacutepondre en citant

306rollandgarros a écrit:

bref une autre question le moteur de 306gti 8soupapes monterai til sans grande modif a la place de mon 1.6 8 soupapes
merci a tous des conseil

306 gti 8 soupapes ?

déjà, si tu poses ce genres de question... laisses tomber direct tes idées de changer de moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zbooby le 14 04 2006 15:36  R&eacutepondre en citant

bé quoi, c'est jouable!

Faut refaire un peu le faisso et modifier pas mal de choses pour passer de TU en XU, la boite les cardans tout ça...

mais sinon oui c'est faisable.

Mais bon, réponds moi, quel type de bruit il fait ton moteur (Cf question posée au dessus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 14 04 2006 15:38  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
bé quoi, c'est jouable!

Faut refaire un peu le faisso et modifier pas mal de choses pour passer de TU en XU, la boite les cardans tout ça...

mais sinon oui c'est faisable.

il demande sans grande modifs...

Donc... tout changer, je crois que ça ne rentre plus dans "ses objectifs"

si il veut un remplacement simple, il faut qu´il remette le meme moteur qu´a l´origine

en plus, un pauvre TU 90cv, ça coute que dalle

on en a vendu un vieux 50 euros avec sa boite hier soir

sa pèse que dalle, c´est tout petit et sa avance pas
Par zbooby le 14 04 2006 15:45  R&eacutepondre en citant

oui c'est sur, pour moi ça serrait mieux de localiser le problème avant de rentrer dans de grosses modifs...

mais bon, techniquement mettre un moteur de gti c'est faisable, mettre un 1400D d'ax c'est possible aussi d'ailleurs
Par nicopug le 14 04 2006 15:46  R&eacutepondre en citant

possible oui...

mais modifs pipi de chat tout ça

autant direct tapper dans le V6 3.0l 24s 194 ou 210cv
Par zbooby le 14 04 2006 15:47  R&eacutepondre en citant

oué bon là y'a un peu + de taf quand même
Par nicopug le 14 04 2006 15:54  R&eacutepondre en citant

franchement...

prequ´autant que de passer d´un TU a un XU

faut juste rajouter l´adaptation de l´embrayage a commande hydrolique

et le retaillage des cardans de 406 avec des noix de 306
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés