|
 |
|
Voila une question quelle est bonne
Donc voila je cherche a mettre du carro sur ma chiniolle qui est en manque
A l'avant et a l'arriere ...
Toutes les idées st les bienvenues
J'aimerai obtenir ds les 4,5° max a l'avant et ds les 3° a l'arriere .
J'essai de trouver des platines réglables ( japan like ) mais introuvables pour des francaises ??? qqun en a deja vu ??
PS: NE REGARDEZ QUE LA PLATINE, LE RESTE EST UNE VERITABLE BOUCHERIE
Edit: balises
Dernière édition par sax30 le 13 04 2006 6:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Les platines réglables tu trouves ca sur le site de mikadoracing me semble t'il...
Sinon il te faut trouver des pivots réusinés en carrossage (sur les sites de rallye par exemple), ou te renseigner chez PTS, les pivots Peugeot Sport doivent être corrigés en carrossage, idem pour les bras de suspension arrière. |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour l'avant, 3 bon coup de perceuse pour ovaliser les trou de la piece entre le triangle et le pivot.
Moi je l'ai fait d'un coté pour ratrapper le default dut a un berceau tordu |
|
|
 |
|
luther a écrit: | pour l'avant, 3 bon coup de perceuse pour ovaliser les trou de la piece entre le triangle et le pivot.
j'étais sur que tu allais venir
lulu on en a déja causé !!!!
on a dit reglage, pas charcutage et bidouillage !!!  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | pour l'avant, 3 bon coup de perceuse pour ovaliser les trou de la piece entre le triangle et le pivot.
J'm'excuse mais je vois pas comment  |
|
|
 |
|
tu prend une perceuse tu prend une meche tu l'as met sur la perceuse tu appuie sur le bouton pour mettre en route la perceuse bien sur avant tu branche la perceusedans une prise si possible avec une rallnge si tu as po assez de fil electrique sinon sa risque de faire court ... ensuite donc tu prend ta perceuse avec la meche monté ... bien sur avant tu demonte ton amorto de ton passage de roue donc l'as tu arrive a l'endroit ou tu as les vis qui tiennent ton amorto cote compartiment moteur ... et avec cette perceuse et la meche qui va bien tu va dans les trous de fixation de ton amorto et la tu t'amuse avec la perceuse a agrandir le trou de fixation .....  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour le lien, mais je l'avais deja vu et pour les 306 ca ne fonctionne pas car le bol de suspension est bombé ...
Donc la platine de s'adapte pas dessus
"Nous proposons donc de fabriquer pour vous les coupelles de ressort,
les entretoises de rotules et la coupelle supérieure (réglable et plate).
Les coupelles supérieures intègrent la rotule et sa forme (plane) autorise l'ajout d'une barre anti-rapprochement quelconque. "
Edit pour la photo et le texte |
|
|
 |
|
bah moi ma methode elle fonctionne
si je retrouve des fotos ... |
|
|
 |
|
luther a écrit: | bah moi ma methode elle fonctionne
si je retrouve des fotos ... |
Je vais faire modifier 2 triangles et faire a peu prés comme ca ... je ferai des photos aussi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_amortisseur_PTS.html
Merci pour le lien, mais je l'avais deja vu et pour les 306 ca ne fonctionne pas car le bol de suspension est bombé ...
Donc la platine de s'adapte pas dessus
"Nous proposons donc de fabriquer pour vous les coupelles de ressort,
les entretoises de rotules et la coupelle supérieure (réglable et plate).
Les coupelles supérieures intègrent la rotule et sa forme (plane) autorise l'ajout d'une barre anti-rapprochement quelconque. " |
Coupelles rotulées 205 / 309 (équipé des rotules): 380 euro TTC la paire
kit entretoise pour rotule(4 pièces) : 75 euro TTC
port en sus.  |
|
|
 |
|
Bon ca y est j'ai trouvé, mais pas de photos dispo pour le moment, j'ai donc commandé 2 combinés filetés Bilstein grA rotulé avec platine de carrossage et chasse réglable ainsi que 2 amortos arr rotulés aussi
Le carrossage maxi donné par les platines est de 3° sur pivot d'origine, donc je pense que sur les pivots de la coupe ca devrait donner plus
D'un autre coté, je suis entrain de regarder pour faire modifier des triangle d'origine pour régler egalement le carro
Ca avance ...
Le matos devrait etre chez moi d'ici 15j  |
|
|
 |
|
sax30 a écrit: | Bon ca y est j'ai trouvé, mais pas de photos dispo pour le moment, j'ai donc commandé 2 combinés filetés Bilstein grA rotulé avec platine de carrossage et chasse réglable ainsi que 2 amortos arr rotulés aussi
Le carrossage maxi donné par les platines est de 3° sur pivot d'origine, donc je pense que sur les pivots de la coupe ca devrait donner plus
D'un autre coté, je suis entrain de regarder pour faire modifier des triangle d'origine pour régler egalement le carro
Ca avance ...
tu va bouffer tes pneux a une de ses vitesses mais tu va tenir le pavé c'est sur. |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
tu va bouffer tes pneux a une de ses vitesses |
Vu l'utilisation qu'il en fait, je pense pas que ca soit une des ses préocupation !!  |
|
|
 |
|
Et tout ca, ca sert a quoi ?  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | sax30 a écrit: | Bon ca y est j'ai trouvé, mais pas de photos dispo pour le moment, j'ai donc commandé 2 combinés filetés Bilstein grA rotulé avec platine de carrossage et chasse réglable ainsi que 2 amortos arr rotulés aussi
Ca avance ...
tu va bouffer tes pneux a une de ses vitesses mais tu va tenir le pavé c'est sur. |
Vu que l'on est tjrs en ( gros ) appuis, c'est en n'ayant pas de carrossage que tu bouffes tes pneus ( a l'exterieur )  |
|
|
 |
|
|
 |
|
sax30 a écrit: |
|
C' est quoi ça ???
C' est super beau dis moi !!!
Edit Dr gang : en miniature c 'est mieux  |