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E-Max c'est quand que tu rabaisse un peu la tienne parce que c'est vrai qu'elle fait 4*4 quand meme
est ce que la mienne fait pareil? faut que je reprenne des photos la semaine prochaine |
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salut les amis, comment peut on récuperer la RTA sous forme de fichier PDF, sur le site.merci à vous tous.  |
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toujours pas de tofs...??
ca commence a faire long....  |
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Salut
Un dossier et des tofs pour le démontage des amortisseurs avant m'interesse.
Au mois de novembre, j'ai démonter les miens. Le problème, c'est que j'ai dû comprimer les ressorts sous la caisse, car je n'arrivais pas à sortir la jambe de force du pivot.
On est peut être pas doué mais on a galérer comme des cons, en plus avecla RTA sous la main.
Donc, ça m'interesserais frandement des tofs, pour pouvoir comparer vos méthodes au notre.
MErci. |
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alors alors je vais me faire siffler mais enfin voici les photos de ce dossier
alors voila !!
tou d'abord on a mis la caisse sur chandelle c'est plus pratique :
ensuite on a placé un crique pour pouvoir lever ou baisser le bras de suspension au besoin, de là on a dégager l'orifice de la barre de torsion et retirer la rondelle :
voici le bras de suspension avec la plaque qui couvre la barre, elle a été tourner pour pouvoir acceder au pas de vis de la barre :
et voila la méthode du bourrin !! quand meme la rondelle de protection est grippée faut employer les grands moyens ! merci a mon papa qui lui a fait sa fête au chalumeau !!!!
alors l'outil maintenan :
une tige fileté, des rondelles deux boulons et une grosse douille (32)
(ce sont les photos du coté droit mais opn a comencer a gauche )
ensuite on visse la tige dans le pas de vis de la barre de torsion et on sertles boulons et cela devrait tirer la barre en dehors de sa cavité ( quand c'est pas grippé a mort !)
après on vis, on sert on s'énèrve, j'ai vu que taper sur la barre par dessous quand l'autre la sert avec l'outil maison sa aide , avec les vibrations c'est pas mal !
donc après quelques minutes ( et oui la gauche nous a pris 15 min !!! ) voici le résultat :
après l'avant :
là je n'ai pas fait beaucoup de photo c'était moin chian !
sinon d'abord il faut enlever la roue (c'est mieu ) pui devisser l'écrou qui sert l'amorto celui de la bielette de barre stab
pour m'aider j'ai un peu déviser le triangle pour pouvoir faire descendre le tou un peu plus bas et avoir plus de marge pour lever le bloc amortos/ressort ( attention a pas désemboiter le cardan)
autre astuce : pour retirer le bloc amorto/ressort faire levier avec quelqeu chose genre burin a l'arrière de la jambe de force pour pouvoir écarter les machoires et le sortir plus facilement
une photos de plus près :
ensuite on enlève le tou en un bloc, on fou ça a la poubelle et on met le nouveau !! on comprime le ressort avec l'outil adéquate (deux tige fileté avec griffes au extremité) quand il est comprimé on le pose sur l'amorto et on met la coupele dessus, on fini par visser le tout pour que sa tienne bien et on retire les outils.
on remet le tout dans le sens inverse du démontage et c'est parti !!
maintenan le résulat et la différence avec avant
IMOPORTANT : je n'ai pas préciser mais je n'ai pas réussi a retirer une des deux barres de torsion alors l'arrières est toujours a la meme hauteur que l'origine !!!! vous verrez la difference mais seulement pas rapport a l'avant ( meme si je trouve que l'arrière a baisser quand meme, vois avis ?)
avant :
après ( désoler pour la pauvre qualité) :
et voila !!!! pour finir petite dédicace a ce cher olivier (xtdtnoirdu93) qui m'a filer un bon gros coup de main !!! ( ahahaha sympa le look )
voila c'est fini pour le moment mais car il y a un mais , je devrai recevoir d'ici peu de quoi continuer et finir le boulot !!! ( la barre réticente )
donc je mettrais les photos de ce prochain boulot si j'arrive a le finir
PS : ou pourrais-je trouver le schéma du train arrière ?? j'aimerai savoir quelle barre correspond a quel coté ( avec les bague de couleur !!) je trouve plus ma rta !!!
merci d'avoir attendu si longtemps looool
Dernière édition par Alexiel le 14 07 2006 13:46; édité 2 fois |
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ça va les photos en 1024 on te dérange pas ?  |
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bah je comprend pas en effet !!! pourquoi il y en a des petites et des grosses ! pourtan sur shack j'ai coché la case pour qu'elle soit au petit format!!!
bon je vais revoir tou ça t'inquiète, sa sera fait dans le weekend si j'ai le temps sinon lundi d'accord monsieur ?  |
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salut, j'ai essayer de decranter ma 306 4x4 mais j'ai pas reussi a sortir les barres j'ai vidé une bouteille de degrippant et cassé 50 moceaux de tige fileté!
un copain devrai me preter une masse a inertie(branle... ), vous pensez que ca marchera??
quelqu'un sait de combien la caisse descend pour 1cran?
merci |
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pour la masse a inertie je ne sais pas j'ai pa essayer !! sinon la je vais tenter une dernière fois, mais cette fois je vais démonter les amortos aussi (je l'avais pas fait avant)
je ne me souvient plus de combien sa descend pour un cran mais c'est moin d'un cm c'est sur : pour ceux qui s'en souviennent merci :)
sinon je comprend pas pour les photos !! elle ne devrait pas etre comme ça ! sa change tou seul de format !! avant elle se voyaient toutes et maintenant ya des liens sur certaines comment sa se fait ? |
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ok ben je vous dirai si ca marche bien avec une masse a inertie apres que j'aurai essayer!
si un cran baisse d'environ 1 cm, je vais pouvoir en enlever minimum 15!!!  |
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tu t'en fou des crans,avec un cric tu lève le bras du nombre de cm que tu veux rabaisser,et tu renquille ta barre |
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je croit que un cran descent de 2.5cm environ c'est celui qui me la fait qui me la dit.
sinon si ta bar est vraiment coincée tu peut demonter carrement le bras de suspension c'est ce qu'on a fait pour la mienne et c'est nickel  |
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xsfred a écrit: | je croit que un cran descent de 2.5cm environ c'est celui qui me la fait qui me la dit.
| nan c'est faux  |
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bah c'est le mecano de mon garage qui me la dit. |
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xsfred a écrit: | bah c'est le mecano de mon garage qui me la dit. | ca n'empeche que c'est pas vrai  |
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306xsiman a écrit: | xsfred a écrit: | bah c'est le mecano de mon garage qui me la dit. | ca n'empeche que c'est pas vrai  |
eh les gars ,
et c'est quoi alors la vrai mesure de ce cran ?
Kevin pour toi c'est combien ? |
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ba en fait ca depend coment on s'y prend
s'y on enleve un cran juste du coté du bras et pas de l'autre coté de la barre,la voiture descend de 4-5cm
mais sinon il se dit que un cran=3mm(si on tourne d'un cran des deux coté ou s'enfile la barre)
enfin perso j'men fou car moi je choisi ma hauteur desiré et je renfile la barre sans me soucier des crans et ca marche impec  |
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ben moi je pense que je vais faire comme ca. avec un cric et un metre!!
mais tes barres tu les sort completement? |
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matt1813 a écrit: | ben moi je pense que je vais faire comme ca. avec un cric et un metre!!
mais tes barres tu les sort completement? | nan pas besoin
faut juste sortir les cannelures de leur emplacement |
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306xsiman a écrit: | xsfred a écrit: | bah c'est le mecano de mon garage qui me la dit. | ca n'empeche que c'est pas vrai  |
ok ok de toutes façon on avait fait comme toi au metre et descendu de 3.5cm |
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