|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | 306rollandgarros a écrit: | si sa va elle marche bien dan les tour mais elle fait un claque claque.....
est ce que un moteur de 106 xsi 1l6 monterai sur la mienne ces le meme moteur |  |
Fais un "petit" effort pour ecrire correctement, ça devient dure à lire  |
|
|
 |
|
ok bon je reformule ma phrase j'ai trouver un moteur de 106xsi 1l6 est ce que je pourrai le mettre dans ma 3061l6 san trop de modification et le bruit de mon moteur pourrai provenir de quoi |
|
|
 |
|
Et moi la mienne
sinon je devrais locker ton sujet. Désolé |
|
|
 |
|
comment fait on pour modifier le titre merci |
|
|
 |
|
Je vois deux problèmes sur ton moteur.
1- Un culbuteur qui a foiré. Enlève ton couvre-culasse, lève une roue avant, mets la 5ème et vérifie ton jeu aux soupapes. 0.30mm à l'admission et 0.40mm à l'échappement. Avec un peu de chance tu n'aura qu'un culbuteur à changer.
2- Le bas moteur, un coussinet fondu. LÃ tu en aura pour beaucoup plus cher... Et normalement tu ne dois plus avoir beaucoup de puissance. |
|
|
 |
|
306rollandgarros a écrit: | comment fait on pour modifier le titre merci |
Fais EDITER sur ton premier message et tu rajoute une balise |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | Sinon y a fab306 qui vend un moteur T16, contacte le, ca fais simplement 220ch d'origine  |
au passage Fab306 ne vends pas de moteur enfin je pense pas, il s'occupe de trouver des ptites annonces,d'ailleurs merci à lui  |
|
|
 |
|
j'ai trouver un moteur de 106 xsi 50 000km a 300 euro courroie de distri changer qu'en pensez vous |
|
|
 |
|
ça se monte
mais il y a de trés grande chance que le faisceau ne soit pas bon (ou pas complétement)  |
|
|
 |
|
mais avec il me donne le faiseau est ce que sa apporterai une grande importance a ma perfomance de ma 306 |
|
|
 |
|
306rollandgarros a écrit: | j'ai trouver un moteur de 106 xsi 50 000km a 300 euro courroie de distri changer qu'en pensez vous |
tu parles du 1.4l ou 1.6l ?? |
|
|
 |
|
|
 |
|
faut voir, intéressant en tout cas
après, change la boite alors car tu as le même couple réducteur de sortie de boite mais pas les mêmes démultiplications de boite |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | Sinon y a fab306 qui vend un moteur T16, contacte le, ca fais simplement 220ch d'origine  |
au passage Fab306 ne vends pas de moteur enfin je pense pas, il s'occupe de trouver des ptites annonces,d'ailleurs merci à lui  |
A si, je l'ai eu en MP
Il le vend c'est urgent > 1500€ moteur boitier et faisceau 143000km |
|
|
 |
|
a ce prix la c'est donné faut voir si il manque rien! |
|
|
 |
|
Edite ton post et met [AIDE] ou [question] avant le titre de ton sujet |
|
|
 |
|
Monter un moteur plus puissant que l'origine necessite de modifier les freins en conséquence.
En cas de contrôle, certe on peut être mal (encore faut il avoir l'idée d'ouvrir le capot...), mais c'est surtout en cas d'expertise du véhicule après accident grave que c'est problématique, si l'asurance découvre que le véhicule n'est pas conforme à l'origine, le contract d'assurance est rompu! Et ça peux couter des dixaines de milliers d'Euros sil il y a un tiers dont il faut prendre en charge les frais médicaux liés à l'accident...  |
|
|
 |
|
StephaneB a écrit: | Monter un moteur plus puissant que l'origine necessite de modifier les freins en conséquence.
En cas de contrôle, certe on peut être mal (encore faut il avoir l'idée d'ouvrir le capot...), mais c'est surtout en cas d'expertise du véhicule après accident grave que c'est problématique, si l'asurance découvre que le véhicule n'est pas conforme à l'origine, le contract d'assurance est rompu! Et ça peux couter des dixaines de milliers d'Euros sil il y a un tiers dont il faut prendre en charge les frais médicaux liés à l'accident...  |
C'est vrai que c'est un peu complique et pour faire ca legalement il faut repasser au mines et la ca se complique encore plus |
|
|
 |
|
"un peu compliqué"??? A mon avis ce genre de modif n' a aucune chance d'être accepté par les mines .
Pour passer le CT il risque aussi d'y avoir des soucis!! |
|
|
 |
|
pour le CT aucun soucis si tu changes pas d'energie (essence -> diesel) |
|
|
 |