|
 |
|
9L c'est pas beaucoup pour toi niko?ba dis donc
en roulant n ormalement il peut consommer moins,j'ai un pote qui tournait a 8L voir 7.5L |
|
|
 |
|
je suis descendu une fois à 8l
Mais j'ai jamais réussi à le refaire... Faut dire, vu comme il chante, ce serait dommage de rouler pépére avec
j'ai testé le rupteur en 3 entre 2 petits villages (aprés ma vidange annuelle) ce week end, 165 km/h  |
|
|
 |
|
moi pour ma part j'ai testé ya une semaine la cab 1.8L 16v.Et ben je suis déçu.je suis habitué a mon "petit" 1.8L 8v et je trouve qu'il accélère pratiquement autant que le 16v.Bon j'ai une reprog de l'éprom et boite a air carbone mais bon je m'attendai a mieu.En plus je trouve bizare que le rupteur soit comme sur le 8v.soit a 6500tr/mn!étonnant pour un 16v!j'ai esssayé une hyundai pony 1.5L 16v 110 c.v et ca ca marche largement plus! du moins niveau accélération!bon faut dire que le cab fait pas loin de 1T3 aussi et que la pony fait 950 kg mais bon ce n'est qu'un 1.5L |
|
|
 |
|
ah bah c'est marrant...
Mais le rupteur est à 6250 sur le 1,8 16s
et il a son couple maxi 1000 tours plus haut que le 8 soupapes
d'ou une un peu plus grande molesse à bas régime, d'origine
masi il ne le lui fau pas grand chose pour aller mieux
le même traitement quer tu as sur ton 8 soupapes, et tu verras, ça n'a plus rien à voir
et aussi... si avec presque 400 kilos de moins et une puissance finale identique, tu ne vois pas de différence, moi je me ferai du souçis  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | 9L c'est pas beaucoup pour toi niko?ba dis donc
en roulant n ormalement il peut consommer moins,j'ai un pote qui tournait a 8L voir 7.5L |
Bahhhhh, le mieux que j'ai fait c'est 600km et des broutille en ravitaillant pile quand la loupiote s'était allumé (ca m'avait marqué )
Mais je l'ai fait qu'une fois, depuis je suis tout heureux quand j'atteint les 550.
Apres, c'est sur qu'en faisait moins de ville que moi, qu'en ne profitant jamais du bruit si mélodieux d'un essence à plus de 4000 tours, qu'en restant à 3000tours/min (donc 100km/h, boite courte powah...) sur l'autoroute, on doit pouvoir faire plus... mais bon... déja que mes études me passionnent pas des masses, alors si en plus je dois me faire chier pour y aller et en revenir, ca va plus  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | 9L c'est pas beaucoup pour toi niko?ba dis donc
en roulant normalement il peut consommer moins,j'ai un pote qui tournait a 8L voir 7.5L |
sur autoroute 15O km/h stabilisé avec la clim sur la moitié du parcours : 8L/100----------> 750 Km
En ville et dans les bouchons (A86) 650 km avec le plein en roulant tranquille sans se trainer non plus. |
|
|
 |
|
franchement ceux qui critique ce moteur c'est qu'ils ont jamais eu l'occasion de s'amuser un peu avec... parce que moi je fais souvent Belfort - Annecy (par la route en France et autoroute Suisse), franchement que du bonheur je m'amuse comme un fou cette voiture est terrible tenu de route magnifique elle tien a merveille, peu de voiture me suive
dernièrement j'ai fait 3H pour rentrer d'annecy
et meme a 180Km/h ca veut encore monter avec ca il sont ou les fioul?
de toute manière ca pousse assez quan on reste dans les tours moi je peu pas faire otrement avec la sonorité qu'il a je suis obligé de poussé les rapport jamais en dessous de 3500tr/min et le plus souvent pour rentrer d'annecy c'est aucun rapport en dessous de 4500tr/min voire 5000-5500tr :D que du bonheur
J'adoreeeee
a++ les enfants 1.8L 16v boite courte PoooWwaAaA |
|
|
 |
|
LuTiN-FoU a écrit: | franchement ceux qui critique ce moteur c'est qu'ils ont jamais eu l'occasion de s'amuser un peu avec... parce que moi je fais souvent Belfort - Annecy (par la route en France et autoroute Suisse), franchement que du bonheur je m'amuse comme un fou cette voiture est terrible tenu de route magnifique elle tien a merveille, peu de voiture me suive
dernièrement j'ai fait 3H pour rentrer d'annecy
et meme a 180Km/h ca veut encore monter avec ca il sont ou les fioul?
de toute manière ca pousse assez quan on reste dans les tours moi je peu pas faire otrement avec la sonorité qu'il a je suis obligé de poussé les rapport jamais en dessous de 3500tr/min et le plus souvent pour rentrer d'annecy c'est aucun rapport en dessous de 4500tr/min voire 5000-5500tr :D que du bonheur
J'adoreeeee
a++ les enfants 1.8L 16v boite courte PoooWwaAaA |
+1
Par contre, avec la boite courte, yen aurait une 6eme que ca me dérangerait pas, parce que bon, à 3000tours moi je suis à 100-110, et au dessus bah ca suce et ca fait du bruit quand meme
Alors le bruit sur une chtite route, c'est dla balle, mais sur l'autoroute pendant des heures, c'est lourd |
|
|
 |
|
+1 pour la 6ème c souvent ke je debraye pour passer la ... 5ème mais j'y suis deja et je trouve kel a tro de peche r 3000tr = 100Km/h 3500tr = 110Km/h
mais cette voiture c de la bombe vivement que j'ai d sous et une boulot et hop jpren le modèle au dessus GTI6 jveu  |
|
|
 |
|
ouai enfin faut pas exagérer non plus les gars hein  |
|
|
 |
|
on se contentente de se ke l'on a :)
et je trouve que c'est deja bien assez pour perdre son permis
perso deja 3points en moins  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ouai enfin faut pas exagérer non plus les gars hein  |
Bah écoute, 2 couillons en boites courtes sur 1.8 16s, et deux couillons qui cherche une deuxieme 5eme
Donc bon...
Puis on, ou du moin je n'ai pas dit que ma 1.8 marche mieux qu'une quelconque autre, je dis juste que pour compenser les rapport 4 et 5 court, faudrait une 6 pour soulager le réservoir( ou au contraire, moins soulager le réservoir ^^ ) et les noreilles des occupants quand on est à 4000tours à 130  |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | 306xsiman a écrit: | ouai enfin faut pas exagérer non plus les gars hein  |
Bah écoute, 2 couillons en boites courtes sur 1.8 16s, et deux couillons qui cherche une deuxieme 5eme
Donc bon...
Puis on, ou du moin je n'ai pas dit que ma 1.8 marche mieux qu'une quelconque autre, je dis juste que pour compenser les rapport 4 et 5 court, faudrait une 6 pour soulager le réservoir( ou au contraire, moins soulager le réservoir ^^ ) et les noreilles des occupants quand on est à 4000tours à 130  | je parlais pas pour la boite!
perso,on doit avoir le meme etagement et c'est vrai que souvent j'aimerais une 6  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | Niko 306 a écrit: | 306xsiman a écrit: | ouai enfin faut pas exagérer non plus les gars hein  |
Donc bon...
Puis on, ou du moin je n'ai pas dit que ma 1.8 marche mieux qu'une quelconque autre, je dis juste que pour compenser les rapport 4 et 5 court, faudrait une 6 pour soulager le réservoir( ou au contraire, moins soulager le réservoir ^^ ) et les noreilles des occupants quand on est à 4000tours à 130  | je parlais pas pour la boite!
perso,on doit avoir le meme etagement et c'est vrai que souvent j'aimerais une 6  |
ben à 4000tr/mn jsuis a 160km/h en 6
remarque, des que je suis a 80km/h je la passe alors... peu etre pour ca que je consomme mopins que pas mal de gars du Forum
Makina65=> Pépé en boite6  |
|
|
 |
|
On voit que vous les aimez vos caisses, ça fait plaisir de voir ça
Par contre, avec tous cos témoignages de conso, je suis déçu ça consomme beaucoup quand même Mais je crois que c'est commun à tous les 16S PSA Mais bon, ça reste proportionnel à la S16 BV6 (de 8.5 à 11L/100Km)  |
|
|
 |
|
clair que ca consomme un peu trop comparé a une s16
meme la xsi,ca consomme comme une bv6 mais avec 40 ch en moins  |
|
|
 |
|
J'ai eu une S16 BV6 (revendue ) et j'ai actuellement une XT PAck 1.8, et bien je fais environ 1L de moins avec...D'une moyenne de 9 L je suis passé à 8 L... |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Ma 306 est aussi une 1.8 16v, et d'abord je tenais à dire que pour moi ce moteur est top !!! A la fois souple pour la ville et plein de peps pour s'amuser dans la montagne !
Ensuite question conso, ce sujet confirme ce que j'en pensais, ca consomme presque autant qu'une s16.
Personnellement je suis en moyenne entre 9 et 10 litres, avec 80% de ville (en roulant cool) et le reste de trajets sur départementales ou nationales, mais bon mes trajets en ville sont assez courts, donc moteur froid, donc je dois consommer un peu plus.
Sur des trajets uniquement route, je descends à peu près entre 7 et 8 litres ! Et sur autoroute tout dépend de la vitesse moyenne... Environ 9 litres pour du 140/150.
Que pensez-vous de tout ça, ça vous parait vraiment beaucoup (pour ce modèle) ou c'est dans les normes (je pense que oui vu les autres avis)? |
|
|
 |
|
Pour mon cas j'ai fais seulement 200 bornes depuis que je l'ai, mais je suis entièrement satisfait, des perfs très correctes pour un tel moulin, des reprises assez franches, juste une boîte un peu accrocheuse mais c'est pas gênant
Pour la conso je peux pas pas me prononcer pour l'instant, juste dire que 83€ pour un plein ca fait mal  |
|
|
 |
|
niconaldo a écrit: | Salut à tous,
Ma 306 est aussi une 1.8 16v, et d'abord je tenais à dire que pour moi ce moteur est top !!! A la fois souple pour la ville et plein de peps pour s'amuser dans la montagne !
Ensuite question conso, ce sujet confirme ce que j'en pensais, ca consomme presque autant qu'une s16.
Personnellement je suis en moyenne entre 9 et 10 litres, avec 80% de ville (en roulant cool) et le reste de trajets sur départementales ou nationales, mais bon mes trajets en ville sont assez courts, donc moteur froid, donc je dois consommer un peu plus.
Sur des trajets uniquement route, je descends à peu près entre 7 et 8 litres ! Et sur autoroute tout dépend de la vitesse moyenne... Environ 9 litres pour du 140/150.
Que pensez-vous de tout ça, ça vous parait vraiment beaucoup (pour ce modèle) ou c'est dans les normes (je pense que oui vu les autres avis)? |
cela m'etonne que la conso soit presque la meme qu'une S16 avec la mienne dernierement pour le meeting de dijon j'ai fait le plein donc autoroute jusqu'a dijon a 130 plus divers accelerations avec les gens sur la rocade et bon franchement en tirant un peu dans les tours je viens de faire mon petit calcul 750 km avec 55 l donc a peine plus de 7L au 100 sachant que je me suis deja taper plus de 900 km avec le plein complet je defie toutes S16 dans faire autant idem pour les XSI je vois bien 306xsionly il fait bien difficilement les 500 bornes avec la sienne |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|