Pour ou contre le CPE? |
Pour |
|
36% |
[ 31 ] |
Contre |
|
52% |
[ 45 ] |
Sans avis |
|
11% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 86 |
|
|
 |
|
Est ce que tu crois que les boites comme quick, mcdo, PSA, vont utiliser des CPE?? |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Est ce que tu crois que les boites comme quick, mcdo, PSA, vont utiliser des CPE?? |
nan mais c'était un exemple de boulot ou le CPE n'a pas d'utilité autre que de virer quand on veut.
prend l'exemple de coursier ds un labo par exemple. ( ce que je fais pdt les vacances en remplacement) tu fais la meme tournée tous les jours et tu ne fais rien d'autres.
Ne me dis pas qu'il faut 2 ans pour voir ou non si la personne fait bien son boulot. |
|
|
 |
|
Le cpe n'est pas trop destiner à sa, plutot au artisants, qui prennent de gros risquent en misant sur des jeunes sans qualification.
Que tu es une periode d'essai de 1 ans ou 2 ans ne me gene absolument pas. |
|
|
 |
|
Le CPE c'est l'avenir  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Le cpe n'est pas trop destiner à sa, plutot au artisants, qui prennent de gros risquent en misant sur des jeunes sans qualification.
Que tu es une periode d'essai de 1 ans ou 2 ans ne me gene absolument pas. |
n'empeche que si le patron le veut, il peut mettre en place un CPE
je respecte ton avi, on peut pas tous penser pareil et heureusement. Mais pour moi une période d'essai de 2 ans, ce sera galere pour se loger, galere pour se payer une voiture a crédit....
mais bon, ca je l'ai deja dit et je pense que mnt on tourne en rond . |
|
|
 |
|
Wai c'est sur.
 |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Wai c'est sur.
 |
on en reste là alors. du moment que tu as compris que j'ai raison et pas toi
====> SORTIE |
|
|
 |
|
bon suis de retour :
je rappelle une chose : le CPE est aussi fait (enfin a été puisque supprimé ce matin) pour permettre à des employeurs d'embaucher lorsqu'ils n'ont qu'une vision à moyenne échéance de leur carnet de commande, et aussi de pouvoir embaucher des jeunes "sans expérience" et de leur en donner justement de l'expérience.
D'accord avec Lotus, il faudrait assouplir les conditions d'accès au logement (en assouplissant les conditions d'expulsion par la même occasion) et l'accès au crédit (les banques sont encore et toujours trop frileuses)
pour ceux qui ont fait un peu de droit du travail, la jurisprudence est très importante alors c'est très bien que le conseil des Prud'hommes existe (beaucoup de leurs jugements ont valeur de loi).
je n'ai sans doute qu'une vision biaisée de la jeunesse (celle qui n'a pas de qualification, ne maîtrise pas les savoirs de base écriture calcul, ne sait pas se vendre aux entreprises, se trouve toutes les excuses pour ne pas obtenir d'emploi en disant c'est la faute aux patrons etc...)
mon travail est essentiellement de les préparer à affronter ces dures réalités (les savoirs être, le CV, l'entretien d'embauche etc...)
je pense que le débat du CPE va bien au-dela de la période d'essai de 2 ans mentionnée plus haut, c'est toute la socièté qui doit évoluer pour diminuer la précarité. |
|
|
 |
|
Arrêtez votre débat... le CPE a sauté.
Citation: | Le président français a annoncé ce matin que le contrat première embauche (CPE), origine de la mobilisation qui paralyse la France depuis 10 semaines, sera remplacé par un «dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté». |
|
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Arrêtez votre débat... le CPE a sauté.
Citation: | Le président français a annoncé ce matin que le contrat première embauche (CPE), origine de la mobilisation qui paralyse la France depuis 10 semaines, sera remplacé par un «dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté». |
|
Arrêter le débat
Il n'a pas sauté il va être remplacé, mais par quoi?  |
|
|
 |
|
a ce que j'ai cru comprendre sa sera un dispositif destiné aux jeunes de 16 a 26ans sous la forme d'une éxoneration de charges pour les entreprises et une prime de 100 ou 200€ par moi pour l'entreprise aussi, si elle embauche un jeune en contrat d'apprentissage ou de qualification, bref c'est encore flou, on commence a etre habitué maintenant.enfin sa pourrait pas etre trop mal. |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: |
Arrêter le débat
espérons que ce coup-ci, les organismes sociaux seront de la partie pour la négociation  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Arrêter le débat
Il a été retiré. Je lis assez la presse
Ce par quoi il sera remplacé n'a rien à voir avec un CPE, c'est des mesures plus financières qu'autre chose.
Plus de CPE !
Donc le débat sur le CPE est quelque peu "has been" mais bien entendu il y a encore beaucoup à dire, c'est clair. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | louloute33 a écrit: | Arrêter le débat
Il a été retiré. Je lis assez la presse
Ce par quoi il sera remplacé n'a rien à voir avec un CPE, c'est des mesures plus financières qu'autre chose.
Plus de CPE !
Donc le débat sur le CPE est quelque peu "has been" mais bien entendu il y a encore beaucoup à dire, c'est clair. |
Qui te dis qu'ils ne vont pas pondre un truc similaire au CPE? Tu es dans leurs têtes? Qui te dis que ce ne sera pas pire?
Tout cela est une conséquence de la volonté d'imposition du CPE non?  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Qui te dis qu'ils ne vont pas pondre un truc similaire au CPE? Tu es dans leurs têtes? Qui te dis que ce ne sera pas pire?
Tout cela est une conséquence de la volonté d'imposition du CPE non?  |
S'ils avaient voulu imposer le CPE ils l'auraient fait. Rien n'obligeait Jacques Chirac de prendre cette décision, à un tel point que le suspense a été maintenu jusqu'au dernier moment: l'issue n'était pas tracée d'avance.
Les manifestations massives qu'il y a eu ces derniers temps ont eu beau réunir un nombre impressionnant de participants, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une part marginale de la population. S'il y avait eu un référendum, je ne suis vraiment pas certain que le CPE aurait été refusé. D'ailleurs il ne faut pas oublier que la manifestation est généralement l'outil politique des minorités afin de se faire entendre.
Enfin voici les quatre mesures clés de la proposition de loi UMP:
Citation: | La première mesure «augmente considérablement» le CJE, un contrat à durée indéterminée dont 300.000 jeunes ont déjà bénéficié, a-t-il expliqué. Désormais, «tous les jeunes y auront accès du moment qu'ils sont depuis plus de six mois au chômage». De plus, l'aide mensuelle de 200 euros que l'Etat verse à l'employeur sera portée à 400 euros la première année. Elle reviendra à 200 euros la deuxième année.
Deuxième mesure, l'Etat accompagnera désormais les contrats de professionnalisation, contrats en alternance, en versant à l'employeur une prime de 200 euros par mois la première année et de 100 euros la deuxième année dès lors que le contrat débouche sur un CDI. Selon le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo, «cela pourrait concerner 30.000 contrats».
Troisième mesure, «à partir de l'été 2006», «50.000 stages seront ouverts pour 50.000 jeunes» dans les «métiers en tension, cette dizaine de métiers dans lesquels il y a des difficultés de recrutement», a poursuivi M. Hénart. Il s'agira de «stages intensifs de formation en entreprise» qui seront «fortement qualifiants», a-t-il assuré.
Enfin, le Civis, contrat destiné aux jeunes demandeurs d'emploi qui ont un projet social ou humanitaire, sera «réformé». Il sera désormais précédé d'un «bilan de compétences» et, lorsque le jeune trouvera un emploi en entreprise, il sera suivi par «un tuteur». Il s'agira «de regarder comment on enchaîne les périodes de formation et de travail, de régler éventuellement des problèmes concrets: le transport, le logement, la parentalité pour des mères isolées». |
source: edicom.ch
Je connais pas le CJE mais pour ce que j'en ai compris, c'est un contrat destiné aux jeunes ne trouvant pas de boulot après X temps, et dont sa durée (d'essai, probablement) se voit augmentée. A ce titre ce n'est pas comparable au CPE, puisque seule une petite portion des jeunes est concernée.
Une partie des autres mesures est financière ; en résumé, l'Etat donne de l'argent (ou plus d'argent) aux entreprises pour employer des jeunes --> CDI. Je pense que c'est vraiment une aberration et que ce serait faire fausse route. Mais bon, je crois que beaucoup de Français attendent beaucoup de l'Etat, et sous ce point de vue ces mesures peuvent être perçu comme une bonne chose. |
|
|
 |
|
Non, je ne vois pas pourquoi je viendrais poster ici, c'est le même theme mais clairement pas le meme sujet |
|
|
 |
|
on a gagné
 |
|
|
 |
|
on a gagné Le droit d'être chomeur !!!!!!!!!!
( enfin je dis ca, moi je m'en fout, j'ai 26 ans et une sitation correct )
vive la france des branleurs, du pessimisme et de l'immobilisme !!
faudra pas venir vous plaindre, avant 5 ans, on fera plus aucune proposition pour les jeunes et on continuera à etre la lanterne rouge de l'europe sur le chomage des moins de 26 ans !!!
continuer a faire des CDD et de l'interim sans avenir, vous irez loin..., au moins vous serez sùr de pas etre virer mais sur du court terme !!
désolé d'etre aussi extreme, mais la je l'ai mauvaise, en l'assouplissant ce texte avait de réel chance de créer des emplois et de donner l'opportunité au entreprise d'embaucher serainement.
Aussi, je suis d'accord, le projet à été extremement mal présenté, l'imposer n'était pas la bonne solution, et la communication était à chi...
Donc vous avez raison, restez immobile, on avancera pas, on pourra pas descendre plus bas  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | on a gagné Le droit d'être chomeur !!!!!!!!!!
( enfin je dis ca, moi je m'en fout, j'ai 26 ans et une sitation correct )
vive la france des branleurs, du pessimisme et de l'immobilisme !!
faudra pas venir vous plaindre, avant 5 ans, on fera plus aucune proposition pour les jeunes et on continuera à etre la lanterne rouge de l'europe sur le chomage des moins de 26 ans !!!
continuer a faire des CDD et de l'interim sans avenir, vous irez loin..., au moins vous serez sùr de pas etre virer mais sur du court terme !!
désolé d'etre aussi extreme, mais la je l'ai mauvaise, en l'assouplissant ce texte avait de réel chance de créer des emplois et de donner l'opportunité au entreprise d'embaucher serainement.
Aussi, je suis d'accord, le projet à été extremement mal présenté, l'imposer n'était pas la bonne solution, et la communication était à chi...
Donc vous avez raison, restez immobile, on avancera pas, on pourra pas descendre plus bas  |
...  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | on a gagné Le droit d'être chomeur !!!!!!!!!! |
Je ne vois pas le rapport
Citation: | ( enfin je dis ca, moi je m'en fout, j'ai 26 ans et une sitation correct ) |
C'est bien mais ne prends pas ta situation actuelle comme acquise, rien n'est certain dans la vie...
Et tu peux remercier également certaines personnes qui t'ont permis de l'avoir - cette situation et ton emploi - , chance qui n'est pas offerte à tout le monde... si tu vois ce que je veux dire...
Citation: | vive la france des branleurs, du pessimisme et de l'immobilisme !! |
Belle généralité
Citation: | faudra pas venir vous plaindre, avant 5 ans, on fera plus aucune proposition pour les jeunes et on continuera à etre la lanterne rouge de l'europe sur le chomage des moins de 26 ans !!! |
La question est de faire de bonnes propositions qui sont justes pour tout le monde.
Et si le chômage touche les moins de 26 ans, c'est aussi d'une part, à cause de la mentalité des employeurs qui veulent embaucher des gens d'expérience et non des débutants; et d'autre part du fait, que le cursus des études est peu professionnalisé. (excepté certaines branches techniques)
Citation: | continuer a faire des CDD et de l'interim sans avenir, vous irez loin..., au moins vous serez sùr de pas etre virer mais sur du court terme !! |
CDD et intérim peuvent être aussi une ouverture vers un CDI et avec ces types de contrat, on est fixé sur la durée notamment, on ne reste pas dans l'expectative comme c'était le cas avec le CPE (temps de latence de 2 ans d'interrogations).
Citation: | désolé d'etre aussi extreme, mais la je l'ai mauvaise, en l'assouplissant ce texte avait de réel chance de créer des emplois et de donner l'opportunité au entreprise d'embaucher serainement. |
Ce qui permettrait certainement aux employeurs d'embaucher, serait de leur baisser les charges patronales accablantes! Ce n'est certainement pas d'inventer de nouveaux types de contrat...
Citation: | Aussi, je suis d'accord, le projet à été extremement mal présenté, l'imposer n'était pas la bonne solution, et la communication était à chi... |
On est d'accord...
Citation: | Donc vous avez raison, restez immobile, on avancera pas, on pourra pas descendre plus bas  |
Rester immobile, c'est resté sans rien faire et de ne pas donner son opinion... or il me semble dans ce cas que ça a été le contraire, non?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|