|
|
 |
|
bonjour a tous,
j ai feuilletté les pages mais rien de similaire
voila, j ai un ami de lyon qui a une xtdt de 96 il a un probleme .
Enfaite, il a changé deux fois de joint de culasse 1er a environ 147000 et l'autre a 154000+ la culasse cette foi-ci
Voila en faite maintenant le matin elle broute au demarage pendant environ 3 4 seconde puis degage une fumée blanche on aurait que c est mal cramé.( alors que avant le changement de culasse ca le faisait pas)
Pensez vous que c est a cause du changement de la culasse ou que c est autre chose.
Merci d'avance de vos réponses |
|
|
 |
|
Le bloc a bien été ressurfacé ?  |
|
|
 |
|
Peut etre une bougie de préchauffage ? |
|
|
 |
|
Bizarrement l'autre jour j'en ai fais un sur une mondeo essence gpl et apres un ressurfacage et un nettoyage de la culasse chez un pro la voiture fumait incroyablement blanc. J'ai revu la voiture plus tard et tout avait disparu.  |
|
|
 |
|
Du liquide de refroidissement qui serait passer dans l'échappement alors ?  |
|
|
 |
|
bonjour,
donc il ma dis que la culasse a été éprouvée et surfacer mais pour la bloc non, les bougies sont bonnes, de l'eau dans l'echappement ??
Mais il me dis ca broutte que au demarage et fume blanc quand la voiture est chaude et que quand il l'eteint et que si apres une heure apres il la prend elle broute un peut mais pas quand au premier demarage. |
|
|
 |
|
une question
est ce que les injecteurs jouent sur ca |
|
|
 |
|
Sachant que le joint de culasse a dû être fait deux fois en peu de temps, il aurait été bon de controler la planéité du bloc. Il est possible que le plan de joint aie bougé.
En plus c'est très facile, il suffit d'avoir une règle rectifiée et un jeu de cales d'épaisseur, et vérifier que la planéité est dans les tolérances.
Pour en revenir au problème, ce sont les symptômes d'un joint de culasse HS... Vérifie que le liquide ne bulle pas, qu'il ne sent pas les gaz d'échappement, éventuellement prends les compressions.
@+ |
|
|
 |
|
Moi je pense que c'est normal , ca fume toujours un peu apres changement de join de cucu Si ca persiste,faut voir, y a peut etre autre chose genre une chemise fissurée.... |
|
|
 |
|
Elle broutte le matin et à chaque redémarrage...
Vous avez vérifié le dépassement des chemises? |
|
|
 |
|
enfait il me dit que ca ne bulle pas,sent normal elle broutte le matin mais boucoup moin apres un redemarage environ une sec mais a froid 3 a 4sec
c est un mecano qui lui a fait je vais les demander
merci a tous pour votre aide |
|
|
 |
|
verifie bien les bougies , ca crame souvent la dessus, le tarages des injecteurs aussi , et surtout le callage de la pompe , ca , ca joue enormement sur le demarrage meme a chaud ...
mon bloc avait egalement bougé , j'avais changé la culasse et je l'avais rectifié apres c'etait nickel  |
|
|
 |
|
c est bon le probleme est reglé
enfait il a changé les bougies, et a caller la pompe, il ma dis c est bizard car quand ils avaient tester les bougies étaient bonnes.
merci a tous pour votre aide
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|