306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Nouveau caisson qui rend moins bien

Par Crazy306 le 08 04 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai refait mon caisson et le son rend moins bien que celui d'avant ,y a moins de raisonnance.
Il fait toute la largeur de la banquette, avec le sub au milieu et les deux ampli de chaque coté, incrusté dans le caisson, il est en aglo de 10mm, c'est peut etre pas assez mais c'est deja assez lourd comme ca!
J'ai fais un event de 10cm et j'ai fais un trou derriere pour pouvoir passé la main pour chopé les fils, mais c'est collé à la banquette donc l'air ne passe pratiquement pas.
Je vois pas d'ou ca peut venir, est ce que mon caisson est trop gros, le bois est pas assez épais ou y a trop de ventilation...
J'espere que vous voyez ce que je veut dire, je mettrais des tofs pour vous montrez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 08 04 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
il est en aglo de 10mm, ...

J'ai fais un event de 10cm et j'ai fais un trou derriere pour pouvoir passé la main pour chopé les fils, mais c'est collé à la banquette donc l'air ne passe pratiquement pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par palou le 08 04 2006 17:56  R&eacutepondre en citant

22mm powaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Snooped le 09 04 2006 2:02  R&eacutepondre en citant

Alors un caisson en aglo... dejà il faut du medium, ensuite il faut du 19 ou du 22mm (22 de préférence). Le trou derrière pour passer la main provoque une fuite d'air donc une perte de qualité sonore (c'est pas parcequ'il est collé à la banquette que l'air ne passe pas! ensuite tu as respecté le litrage? il faut impérativement respecté le litrage préscrit pour le sub. Il faut aussi que ton caisson soit étanche! Donc un conseil pour un bon son:
Achete du medium, respecte le litrage tu peux le calculé ici :

http://www.tuningetson.com/forums/index.php?autocom=custom&page=outils-en-ligne

utilise du mastic pour que ton caisson soit étanche, colle de la mousse à l'intérieur du caisson, si tu fais un bass reflex prend des events (ça parrait pas mais sa joue énormément)

Un autre conseil, evite de metre tes amplis à l'interieur du caison ils risquent de pas trop apprécier!
Voilà je pense avoir tous dit, si tu veux un son propre, commence par faire sa! Bon je ok c'est plus cher, c'est plus long mais au final tu as un truc de qualité quand même Voilà bon courage
Par overkill le 09 04 2006 9:57  R&eacutepondre en citant

Snooped tu m'as enlevé les mots de la bouche.

C'est normale qu'il fonctionne moin bien qu'avant

Comme on le dit, un caisson se fait en bois meduim, 19mm est largement suffisant sauf si ton sub fait 500W rms, autrement il faut a tout pris respecter le litrage car autrement il arrive ce que toi tu entends (de la mer....), ensuite un event a l'origine n'est pas fait pour décorrer, il est fait pour accorder une longueur d'onde (donc un event et un orifice qui possède une longeur, une largeur et une profondeur qui ne sont pas donnée au pif).

Et comme Snooped la cité, enleve les amplis de l'interieur de ton caisson, si tu veux pas que la durée de vie soit réduit a quelque mois :D

PS et dernier détail un caisson doit etre étanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Crazy306 le 09 04 2006 21:05  R&eacutepondre en citant

Donc si j'ai bien compris je peut jeter celui que j'ai fais et en refaire un autre, j'y avais passé du temps pourtant
Pour le litrage je fais comment pour savoir vu que j'ai plus la notice, c'est un Pyle de 30cm avec un ampli de 200wrms.
Et pour l'event aussi je dois mettre quoi comme taille, et ca se trouve de partout?
Et cette soit disant mousse pour mettre a l'intérieur elle a quoi de spécial?
En tout cas merci pour votre aide je vais pouvoir en refaire un autre dans les regles de l'art
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 09 04 2006 22:30  R&eacutepondre en citant

Pour résumé, oui il est bon pour la poubelle

Ensuite tu fais comme beaucoup de personne, un peu de patience et de la logique pour trouver les infos sur ton sub sur le net, deja voici un début pour trouver la rèf de ton sub : http://www.audio-warehouse.com/web/manufacturer/Pyle/category/Woofers/product/12%22+Woofers/prod.asp

Après pour le reste tu prends les infos et tu auras tout, a la limite tu peux telephoner a un revendeur de la marque pour te transmettre des infos.

Pour l'event ça depend de ce que tu cherches, ça peut aller du standard a du fait maison.

Ensuite ce n'est pas une mousse, tu mets de la laine de roche, tu seras largement satisfait.

Voici un peu comment j'ai fait mon caisson => http://overk.free.fr/index.php?showtopic=196

Bonne continuation
Par Snooped le 10 04 2006 0:01  R&eacutepondre en citant

Oui la mousse c'est pas obligatoire mais en gros ça permet aux basses de ne pas cogner trop séchent. Donc commence par touver toutes les caractéristique de ton sub, tu devrais trouver facilement je pense, ensuite t'étudie la forme de ton caisson selon ton choix et aprés tu adaptes (c'est le plus chiant ;-) ). Decoupe bien ton bois bien droit, hesite pas à utiliser du silicone; du mastic; ou de la colle spéciale pour faire l'étanchéité (ça c'est vraiment important).
Un conseil, réfléchis bien à ce que tu veux faire et aprés tu te lances. Voilà bon courage et mets des photos si tu peux.
Sinon pour un caisson bass reflex c'est un peu plus dure à réalisé qu'un clos. Regarde bien si ton sub peut se monter en bass reflex

Trés belle réalisation overkill, c'est trés propre.
Par Crazy306 le 11 04 2006 22:06  R&eacutepondre en citant

C'est clair que c'est du bon boulot
Et c'est quoi la différence entre en bass reflex et un normal? ca change quoi dans la fabrication du caisson?
J'irais acheter ce qui me manque comme matos et j'attaque des que possible, je supporte vraiment plus le son qui fait.
Dis moi overkill tu la trouvé ou ton event? en plus je suis de Lyon aussi, comme ca ca m'évitera de chercher de partout
Par overkill le 12 04 2006 13:43  R&eacutepondre en citant

Merci

Mais il n'y a pas de normale ou pas en caisson, il existe différent type de caisson

Basse Reflex, Clos, Passe Bande, etc...

Autrement pour l'event (qui reste spécifique a ton install) je l'ai eu a Musikit (très pro les mecs) mais n'y va pas, si tu ne sais pas ce que tu as besoin, car comme tout pro, il te dira, on ne peut pas mettre un évent dans un caisson, si tu ne connais pas ton besoin exacte Diametre et longueur, et ces caracteristiques corresponde a la résonance de ton caisson et de sa longueur d'onde.
Par Crazy306 le 26 04 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

Ca y est j'ai (enfin) refait mon caisson et ca à rien a voir avec avant
Je l'ai donc refait en aglo de 19mm, du volume qu'il faut. J'ai gardé quelque planche de l'ancien caisson pour faire les support pour les ampli.
Voila la photo de l'ancien, il est beau mais il sert à rien

Pour le nouveau j'ai découpé de chaque coté du sub et j'ai encastré le nouveau caisson à la place.
J'avais pas d'apn pour les tofs mais c'est clair que ca à rien à voir avec avant, il a jamais marchais aussi bien j'ai meme été obligé de baisser l'ampli tellement que ca taper
Par overkill le 27 04 2006 10:13  R&eacutepondre en citant

Très content pour toi

Mais tu sais, tu aurais mis du meduim en bois, tu aurais encore un plus beau résultat.
Car l'agglo n'est pas franchement bon pour les subs.

Autrement bonne continuation
Par Snooped le 27 04 2006 11:52  R&eacutepondre en citant

A ben voilà!
Un bon caisson ça fait toute la différence! Mais c'est vrai que tu l'aurais réalisé en medium ça aurait été mieux
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés