|
 |
|
j' ai tenté les Oxygen slim (un emballage orangé), rien à faire, ça ne veut pas rentrer à l' avant...
J' ai aussi essayé des enceintes qu' ils avaient monté dans une autre 306 sans modifs et ça ne veut pas non plus...
Visiblement, les emplacement ne sont pas les même dans toute la gamme 306... Rien ne veut passer dans mes portes à part les Pioneer ou les sony...
Sinon faut mettre un kit eclaté 2 voies, ça rentre tout seul. |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | j' ai tenté les Oxygen slim (un emballage orangé), rien à faire, ça ne veut pas rentrer à l' avant...
les slim d'oxygen ne sont pas en 2 voies éclatés ?
en quoi un kit 2 voies rentre mieux ? |
|
|
 |
|
Oui les deux voies rentrent pour la plupart car souvent le sub est tout mince Il suffit de mettre les tweeter dans le cache du retro (méthode dispo sur le site) |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | j' ai tenté les Oxygen slim (un emballage orangé), rien à faire, ça ne veut pas rentrer à l' avant...
J' ai aussi essayé des enceintes qu' ils avaient monté dans une autre 306 sans modifs et ça ne veut pas non plus...
Visiblement, les emplacement ne sont pas les même dans toute la gamme 306... Rien ne veut passer dans mes portes à part les Pioneer ou les sony...
tu dit que ca ne rentre pas, mais est ce que tu as coupé le plastique avant ou pas? parceque si tu coupe pas le plastique c'est clair que presque rien ne rentrera il faut au minimum couper ca ? non? |
|
|
 |
|
C' est coupé jusqu' à la limite de la porte sinon il est clair que rien ne rentre...
Mais je viens de matter sur la TD (ph 2.1), je peux couper plus que sur la S16 (ph 2.2)...
Donc voilà , sur mes 2 autos j' ai bien une différence dans les emplacements. Ceci explique cela... |
|
|
 |
|
possible alors moi j'ai une 1l6 2.1 et mes jbl rentre quoi la tole ne gene pas trop mais c'est aussi vrai que les oxugene sont en general bien gros ... |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Oui les deux voies rentrent pour la plupart car souvent le sub est tout mince  |
chez Pioneer et Sony peut etre ( en premier prix)
mais pas chez les autres: Jbl,Focal, Oxygen, Dls, Infinity, Mbq, ...
toutes ces marques ( sauf ferrite alleger type Neodyme ex :Focal Slim) ont des chassis commun au coaxiaux et aux kits 2 voies séparée, voir des chassis plus balaise que les coaxiaux, car ils mettent + en valeurs les kit 2voies qui sont un peu la vitrine ou le segment haut de gamme d'un fabriquant de Hp,
de plus, la taille des aimants de Hp est a la hausse, même des marques moins renomée comme US blaster ou straight'in collent des gros aimant au cul de leurs Hp car c'est synonyme (à tord) de puissance élevé . |
|
|
 |
|
J' ai pas les references mais j' ai vu pas mal d' éclaté 2 voies qui passeraient sans soucis...
A l' occase, si je passe dans un rayon audio, je fais une pêche de references  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | A l' occase, si je passe dans un rayon audio, je fais une pêche de references  |
nickel
car apparament pas mal de monde cherche des hp sans avoir à mettre des cales!!
moi les miennes sont pretes, il ya plus qu'a les fixer et à bosser un peu l'insonorisation !!  |
|
|
 |
|
pour l'insono fou en une bonne couche moi jen ai pas mis assez d"uncoré et ca vibre en core un peu snif!! |
|
|
 |
|
Jsuis interresser parle sujet car mes pioneer 13cm sur la portiere a l'avant son juste par rapport mes 20 cm sony sur la plage arriere
Pourriez vous laisser vos reference des hp qui rentre Est ce que des 20 cm peuvent rentrer? avec quel modif?
Merci bien |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: |
Jsuis interresser parle sujet car mes pioneer 13cm sur la portiere a l'avant son juste par rapport mes 20 cm sony sur la plage arriere
Pourriez vous laisser vos reference des hp qui rentre Est ce que des 20 cm peuvent rentrer? avec quel modif?
Merci bien | `
Ben tu te tapes les 5 pages et tu auras toutes les réponses à tes questions ainsi que des references... |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: | Pourriez vous laisser vos reference des hp qui rentre Est ce que des 20 cm peuvent rentrer? avec quel modif?
Merci bien |
Du 20 cm !!
(je ne me moque pas, c est le fait d'imaginer le resultat qui me fait rire !!) ,
non, ca ne rentrera jamais, et une porte sauf si tu la refabrique en medium, ne sera jamais assez rigide pour encaisser autant de puissance... et tu n'aura plus de place pour tes petites jambes à l'avant, la calle sera tellement épaisse que ca dépassera ds l'habitacle
de plus, mettre un 2O cm coaxial en porte, ca va etre , aucun interet accoustique.
met un petit sub, baisse le niveau des 20cm, regle les filtres de l'ampli pour que le sub prenne le relais des hp avant en fréquence, et hop tu aura un bon son avec un grave homogene qui ne viendra pas de l'arriere, et ca sera moins compliqué que de plugger des 20 cm dans des pauvres portières innocentes !!  |
|
|
 |
|
dsl je mis connais pas trop en caraudio en faites la pour limiter les hp 20cm j'utilise le fader qui permet d'équilibrer entre l'avant et l'arriere.
sinon si on met un achete subwoofer il faut acheter un ampli avec parce qu avec met 4x45w d'origines ca va pas le faire?
voila merci pour les conseil |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: | dsl je mis connais pas trop en caraudio en faites la pour limiter les hp 20cm j'utilise le fader qui permet d'équilibrer entre l'avant et l'arriere. |
c est malheureusement la seule solution valable ds ta config
alkiller a écrit: | sinon si on met un achete subwoofer il faut acheter un ampli avec parce qu avec met 4x45w d'origines ca va pas le faire?
voila merci pour les conseil |
un petit ampli ne coute pas cher, sur ebay pour 40 ou 50 euros, tu un petit ampli qui sera bien pour alimenter un petit sub en 20 ou 25.
70-80 Wrms ,c 'est largement suffisant pour un petit sub
 |
|
|
 |
|
Salut à tous!
Moi aussi je compte changer d'hp (seulement avants pr l'instant)
sans amplification, sachant que j'ai un pioneer deh-p5700mp.
J'suis allé faire un tour dans des grandes surfaces pres de chez moi, feut vert et compagnie et j'ai relevé quelques references d'hp, et j'aimerai connaitre votre avis (si vous en connaissez les refs bien sur), si ces dernieres sont faciles à monter, sans trop de découpageetc
et si ca rentre surtout ^^
j'ai trouvé 2 pioneer differents : les ts g1748 (17cm) et les tsa 1711 (16.5cm)
les alpines sxe 1725s (16cm)
les sony xs f1734 (en 17cm...d'apres ce que j'ai lu ici, les 1731 passent impec)
et les jbl gto 6536e (16.5cm)
voila en gros ce que j'ai trouvé, sachant que je ne voulé pas de kits eclatés, seulement changer les hp avants d'origine .
on verra derriere plus tard
ben merci d'avance de vos réponses (si il y en a ) |
|
|
 |
|
slayerz a écrit: |
j'ai trouvé 2 pioneer differents : les ts g1748 (17cm) et les tsa 1711 (16.5cm)
les alpines sxe 1725s (16cm)
les sony xs f1734 (en 17cm...d'apres ce que j'ai lu ici, les 1731 passent impec)
et les jbl gto 6536e (16.5cm)
voila en gros ce que j'ai trouvé, sachant que je ne voulé pas de kits eclatés, seulement changer les hp avants d'origine .
on verra derriere plus tard
ben merci d'avance de vos réponses (si il y en a ) |
Bon alors attention ça vas etre cinglant, mais tu donne des sacrés références
-> Les Alpines: Si ils savent faire des autoradios, leur HP sont pourris au possible. -> En plus j'ai vu que des slims chez eux.
-> Les Sony: Tout pareil, je viens de les retirer, pas de grave, ça sature vite, mauvais mauvais. -> Par contre leurs HP "non slim" sont très bons!
-> Pionners: Je connais pas l'exacte référence de ceux que tu donne mais tout ce que j'ai entendu en pionner volait pas haut
Aller, peut etre les JBL, eux je les connais pas du tout.
C'est cinglant mais c'est à peu prèt le genre de réponse que tu aura pour tout HP "slim" rentrant dans une 306 sans cale et sans dremel (sauf les pionners qui sont à chier, meme avec un gros saladier et tout ) |
|
|
 |
|
lool ! ok ok!
Mais si y'a des petites modif à faire , c'est pas un soucis!
donc faut oublier tout ce qui est alpines, sony et pioneer ^^
ben si t'as des bonnes refs je t'écoutes! merci
mais aussi si les refs des jbl ou des pioneer que j'ai donné, sont facilement montable dans la 306 ^^^
re-merci d'avance ; ) |
|
|
 |
|
Ben ça dépend ce que tu cherches.
Mais tu peux avoir des HP honorables qui rentrent avec des cales de 5 mm et en découpant un peu le plastique du panneau de porte (pour que le saladier passe, un simple coup de cutter)
genre les Oxygens 17 cm qu'on trouve un peu partout (Norauto).
genre les Sony HT170CN qu'on trouve à Norauto.
genre les HP Norauto, qui sont sincèrement excellent eu égard de leur prix (fabriquation Oxygen)
Par contre, hormis les Norautos qui sont à moins de 50 euros, les autres sont plus aux allentours des 80 à 100 euros. (mais ils sont quand meme supèrieur à l'écoute, j'aime beaucoup ces 2 HP, avec une tite préférence pour le Sony, moins grave mais mieu dessiné)
Mais hormis les Norautos, pour 50 euros, tu aura toujours des slims qui rendent pas terrible. |
|
|
 |
|
Ok! merci de ces precisions
Mais je pense que je vais rester sur des slims à l'avant (pas encore sur) et mettre des "grosses" derriere...
merci encore!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|