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[HDI] explication branchement dump valve hdi+photo
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Par supermen00fr le 07 04 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

j pense que je peux la coupe a endroit et remettre une durite silicone pour rebreancher ma dump dessus ve essayer je vois plus que cette solutioin
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Par 1000k le 07 04 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

1 bar de pression, c'est pas énorme non plus

Moi je pense que il y a possiblité de faire quelque chose !
Vu que tu as une durite dans les mains, essaye de voir toute les possiblités. Mais vérifie que ça passe après aussi.


Ca a été fait déjà une DV sur un HDI alors c'est que c'est possible. Courage
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Par NICOGTTURBO le 07 04 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

supermen00fr a écrit:
j pense que je peux la coupe a endroit et remettre une durite silicone pour rebreancher ma dump dessus ve essayer je vois plus que cette solutioin



C'est aussi une solution... essaye t'as rien a perdre vu que t'en a une de reserve
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Par 1000k le 20 04 2006 18:38  R&eacutepondre en citant

Alors tu as avancé ou pas ? Tu en es où ?

une chtit vidéo sur un TDI http://www.boost4you.de/videos/TD_BOV_mpg1.mpg


En fait, le plus dur sur le HDI est de mettre la dump valve sur la durite, sinon le reste est simple !
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Par 1000k le 20 04 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

Encore des infos trouvé !
Une dump valve sur une 206 HDI:





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Par supermen00fr le 20 04 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

pas bcouip avance car je ce pas vraiment comment la monte sur la durite si je voyait des photo deja installe sur 306 ca maiderait mais je continue
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Par 1000k le 20 04 2006 21:33  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai trouvé sur 206 HDI qui a le même moteur ( apparement vu les photos c'est un HDI90 2L comme la 306. Mais on voit pas vraiment comment il a mis la durite pour aller à a Dump Valve...
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Par 1000k le 23 04 2006 16:24  R&eacutepondre en citant

Bon ben en même temps que la désactivation de la vanne EGR, j'ai un peu observé comment brancher cette foutu Dump valve. Mais j'en ai conclu que par haut dessus, on pouvait pas faire grand-chose

Je pense qu'il faut essayer de la brancher par en dessous. Tant pis si on ne la voit pas ( temps mieux aussi d'un autre coté ) Le principale est que le Pshitt s'entende

mais c'est vrai que c'est pas évidant


Tu en es où toi ?



Ps: Rien ne sert d'acheter un kit pour HDI, une simple Dump valve standard petite pression ( 1 bars ), une électrovanne 12v, un tuyau diamètre électrovanne/dump valve/pompe vide, un contact sec à mettre sur le potard d'accelerateur et un peu de fil électrique avec un petit fusible. Le total fait environ 100/120€...
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Par supermen00fr le 23 04 2006 21:22  R&eacutepondre en citant

jai relier electrovanne et le boitier contacteur mais il me reste a trouve lendroit ou fixer la dump et comment la fixer
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Par 1000k le 23 04 2006 23:17  R&eacutepondre en citant

supermen00fr a écrit:
jai relier electrovanne et le boitier contacteur mais il me reste a trouve lendroit ou fixer la dump et comment la fixer


Ben c'est sur que c'est ça qui pose problème en faite !
La partie électrique et pneumatique est super simple à réaliser...

Si tu as des photos de l'arrière du moteur avec le turbo et sa durite, pense à moi
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Par ziboss le 26 04 2006 2:29  R&eacutepondre en citant

supermen00fr a écrit:
le boitier electronique de gestion de la vanne tout simple, il y a 1 +qu'il faut mettre sur 1 + contacte , une masse, 1 fils a relier sur le capteur d'accelerateur et 1a l'electrovanne






Dis moi supermen00fr peut tu ouvrir le boitier qui commande la dump valve pour voir l'électronique qui se cache dedans ?
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Par 1000k le 26 04 2006 7:22  R&eacutepondre en citant

ziboss a écrit:
Dis moi supermen00fr peut tu ouvrir le boitier qui commande la dump valve pour voir l'électronique qui se cache dedans ?


Ca sert à rien, de l'ouvrir, il n'y arien à l'interieur ! Qu'est-ce qui pourrait y avoir à l'interieur ?
Ce qu'il y a à l'interieur c'est le pretexte de vendre ça 400€
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Par ziboss le 26 04 2006 13:59  R&eacutepondre en citant

Il y a surement un truc dedans !
c'est comme dans la notice, et c'est juste le truc qui fais vendre 400 euro pour des circuits logic, si il y avais moyen d'avoir le schéma sa serais bien
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Par 1000k le 26 04 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

ziboss a écrit:
Il y a surement un truc dedans !
c'est comme dans la notice, et c'est juste le truc qui fais vendre 400 euro pour des circuits logic, si il y avais moyen d'avoir le schéma sa serais bien


Il y a rien dedans

J'essayerai de te faire un shéma sur paint...
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Par supermen00fr le 26 04 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

ya juste 1+, 1 masse, le detecteur de pedale d'accelerateur , la dortie qui commande la dump valve et une vis avec led pour regler le bon declenchement de l'electrovanne en fonction de l'accelerateur
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Par 1000k le 26 04 2006 22:21  R&eacutepondre en citant

Ah il y a un réglage quand même...

Mais il 'y a pas besoin d'acheter de kit pour mazout. Il suffit d'acheter:
- une dumpe valve basse pression pour moteur essence 80€
- une électrovanne 12v
- un interupteur format que l'on souhaite qui puisse se mettre facilement sur le potard d'accelerateur pour s'enclencher quand la pédale est au repos
- des fils un petit fusible et des tuyau pour branché de la pomp à vide à l'eslectrovanne puis à la DV
- Du courage pour arriver à trouver comment fixer tout ça sur la durite...

Après on regle tout ça avec le réglage de la DV et avec l'interupteur.
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Par 1000k le 05 05 2006 20:02  R&eacutepondre en citant




Alors des nouvelles de ce montage ?
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Par supermen00fr le 05 05 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

suite probleme de dos aucun avancement , je retien au courant mais recherche tjs photo de montage
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Par 1000k le 05 05 2006 23:20  R&eacutepondre en citant

ah , ben bon courage pour ton dos...

Sinon pour le montage, moi je vais me pencher pour mettre un échangeur sur mon HDI, ce sera peut etre plus facile pour mettre la dump valve.
Tu sais quel est le diamètre de sortie du turbo ?
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Par cyril le 06 05 2006 2:01  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
ah , ben bon courage pour ton dos...

Sinon pour le montage, moi je vais me pencher pour mettre un échangeur sur mon HDI, ce sera peut etre plus facile pour mettre la dump valve.
Tu sais quel est le diamètre de sortie du turbo ?

ça m'interesse aussi , je n'ai toujours pas abandonné mon projet, mais j'ai un alternateur a changer donc projet en suspend .
1000k on s'echagera les tuyaux
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