|
 |
|
j pense que je peux la coupe a endroit et remettre une durite silicone pour rebreancher ma dump dessus ve essayer je vois plus que cette solutioin |
|
|
 |
|
1 bar de pression, c'est pas énorme non plus
Moi je pense que il y a possiblité de faire quelque chose !
Vu que tu as une durite dans les mains, essaye de voir toute les possiblités. Mais vérifie que ça passe après aussi.
Ca a été fait déjà une DV sur un HDI alors c'est que c'est possible. Courage  |
|
|
 |
|
supermen00fr a écrit: | j pense que je peux la coupe a endroit et remettre une durite silicone pour rebreancher ma dump dessus ve essayer je vois plus que cette solutioin |
C'est aussi une solution... essaye t'as rien a perdre vu que t'en a une de reserve  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Encore des infos trouvé !
Une dump valve sur une 206 HDI:
|
|
|
 |
|
pas bcouip avance car je ce pas vraiment comment la monte sur la durite si je voyait des photo deja installe sur 306 ca maiderait mais je continue |
|
|
 |
|
Ben j'ai trouvé sur 206 HDI qui a le même moteur ( apparement vu les photos c'est un HDI90 2L comme la 306. Mais on voit pas vraiment comment il a mis la durite pour aller à a Dump Valve... |
|
|
 |
|
Bon ben en même temps que la désactivation de la vanne EGR, j'ai un peu observé comment brancher cette foutu Dump valve. Mais j'en ai conclu que par haut dessus, on pouvait pas faire grand-chose
Je pense qu'il faut essayer de la brancher par en dessous. Tant pis si on ne la voit pas ( temps mieux aussi d'un autre coté ) Le principale est que le Pshitt s'entende
mais c'est vrai que c'est pas évidant
Tu en es où toi ?
Ps: Rien ne sert d'acheter un kit pour HDI, une simple Dump valve standard petite pression ( 1 bars ), une électrovanne 12v, un tuyau diamètre électrovanne/dump valve/pompe vide, un contact sec à mettre sur le potard d'accelerateur et un peu de fil électrique avec un petit fusible. Le total fait environ 100/120€... |
|
|
 |
|
jai relier electrovanne et le boitier contacteur mais il me reste a trouve lendroit ou fixer la dump et comment la fixer |
|
|
 |
|
supermen00fr a écrit: | jai relier electrovanne et le boitier contacteur mais il me reste a trouve lendroit ou fixer la dump et comment la fixer |
Ben c'est sur que c'est ça qui pose problème en faite !
La partie électrique et pneumatique est super simple à réaliser...
Si tu as des photos de l'arrière du moteur avec le turbo et sa durite, pense à moi  |
|
|
 |
|
supermen00fr a écrit: | le boitier electronique de gestion de la vanne tout simple, il y a 1 +qu'il faut mettre sur 1 + contacte , une masse, 1 fils a relier sur le capteur d'accelerateur et 1a l'electrovanne
|
Dis moi supermen00fr peut tu ouvrir le boitier qui commande la dump valve pour voir l'électronique qui se cache dedans ? |
|
|
 |
|
ziboss a écrit: | Dis moi supermen00fr peut tu ouvrir le boitier qui commande la dump valve pour voir l'électronique qui se cache dedans ? |
Ca sert à rien, de l'ouvrir, il n'y arien à l'interieur ! Qu'est-ce qui pourrait y avoir à l'interieur ?
Ce qu'il y a à l'interieur c'est le pretexte de vendre ça 400€  |
|
|
 |
|
Il y a surement un truc dedans !
c'est comme dans la notice, et c'est juste le truc qui fais vendre 400 euro pour des circuits logic, si il y avais moyen d'avoir le schéma sa serais bien  |
|
|
 |
|
ziboss a écrit: | Il y a surement un truc dedans !
c'est comme dans la notice, et c'est juste le truc qui fais vendre 400 euro pour des circuits logic, si il y avais moyen d'avoir le schéma sa serais bien  |
Il y a rien dedans
J'essayerai de te faire un shéma sur paint... |
|
|
 |
|
ya juste 1+, 1 masse, le detecteur de pedale d'accelerateur , la dortie qui commande la dump valve et une vis avec led pour regler le bon declenchement de l'electrovanne en fonction de l'accelerateur |
|
|
 |
|
Ah il y a un réglage quand même...
Mais il 'y a pas besoin d'acheter de kit pour mazout. Il suffit d'acheter:
- une dumpe valve basse pression pour moteur essence 80€
- une électrovanne 12v
- un interupteur format que l'on souhaite qui puisse se mettre facilement sur le potard d'accelerateur pour s'enclencher quand la pédale est au repos
- des fils un petit fusible et des tuyau pour branché de la pomp à vide à l'eslectrovanne puis à la DV
- Du courage pour arriver à trouver comment fixer tout ça sur la durite...
Après on regle tout ça avec le réglage de la DV et avec l'interupteur. |
|
|
 |
|
Alors des nouvelles de ce montage ? |
|
|
 |
|
suite probleme de dos aucun avancement , je retien au courant mais recherche tjs photo de montage |
|
|
 |
|
ah , ben bon courage pour ton dos...
Sinon pour le montage, moi je vais me pencher pour mettre un échangeur sur mon HDI, ce sera peut etre plus facile pour mettre la dump valve.
Tu sais quel est le diamètre de sortie du turbo ? |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | ah , ben bon courage pour ton dos...
Sinon pour le montage, moi je vais me pencher pour mettre un échangeur sur mon HDI, ce sera peut etre plus facile pour mettre la dump valve.
Tu sais quel est le diamètre de sortie du turbo ? |
ça m'interesse aussi , je n'ai toujours pas abandonné mon projet, mais j'ai un alternateur a changer donc projet en suspend .
1000k on s'echagera les tuyaux  |
|
|
 |