Pour ou contre le CPE? |
Pour |
|
36% |
[ 31 ] |
Contre |
|
52% |
[ 45 ] |
Sans avis |
|
11% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 86 |
|
|
 |
|
vince VTS a écrit: | Il me semble que tu t'es enflammé là fallait lire un peu plus haut..je répondais juste à yo106XS quant à l'objectivité de ce document, rien de plus....
Après, rien n'empêche de faire un débat sur l'intérêt de l'objectivité en politique t'as l'air bien parti. |
Non non je m'enflamais pas, mais ça me fait un peu marrer quand on parle d'objectivité dans un débat de ce genre.
Selon la définition de mon dictionnaire: "objectif se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de celui qui la fait."
Par définition, aucun des arguments présent sur cette discussion n'est donc objectif, puisqu'ils sont tous basés sur des préjugés, une idée toute faite, un intérêt personnel, ou autre. Tu vois où je veux en venir ? Même moi, en n'étant pas concerné par ceci (suis pas en France), je suis pas objectif puisque j'ai déjà mon avis
Alors quand on rencontre un texte qui met en question pas mal d'idées, tout ce qu'on trouve à dire c'est "hummm je le trouve pas très objectif", je trouve que c'est une évidence; et cela n'enlève cependant pas une once de valeur aux éléments apportés. |
|
|
 |
|
Citation: | Vous allez manquer d’eau, dans peu de temps, vous verrez alors que le « problème » de
la période d’essai allongée n’est pas le plus grave et surtout, pas le plus menaçant pour
votre avenir |
oui et il y a le problème de la couche d'ozone...... Evidemment qu'il existe des problèmes bien plus grave.
Mais comment ne pas réagir, l'Etat Français en prend tjs plus a ses citoyens, là on nous pond un contrat dans lequel on ne peut espérer aucun lendemain et on doit se taire.
Alors que nos chers ministres touchent des salaires mirobolants et s'enrichissent sur notre dos.
Moi je suis bien content que les manifestations continuent et j'espere qu'elles continueront encore longtemps. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | vince VTS a écrit: | Il me semble que tu t'es enflammé là fallait lire un peu plus haut..je répondais juste à yo106XS quant à l'objectivité de ce document, rien de plus....
Après, rien n'empêche de faire un débat sur l'intérêt de l'objectivité en politique t'as l'air bien parti. |
Non non je m'enflamais pas, mais ça me fait un peu marrer quand on parle d'objectivité dans un débat de ce genre.
Selon la définition de mon dictionnaire: "objectif se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de celui qui la fait."
Par définition, aucun des arguments présent sur cette discussion n'est donc objectif, puisqu'ils sont tous basés sur des préjugés, une idée toute faite, un intérêt personnel, ou autre. Tu vois où je veux en venir ? Même moi, en n'étant pas concerné par ceci (suis pas en France), je suis pas objectif puisque j'ai déjà mon avis
Alors quand on rencontre un texte qui met en question pas mal d'idées, tout ce qu'on trouve à dire c'est "hummm je le trouve pas très objectif", je trouve que c'est une évidence; et cela n'enlève cependant pas une once de valeur aux éléments apportés. |
Si tu as bien lu la première phrase du texte, il serait bon de "placarder ce texte dans les lycées".
Or, on ne placarde pas un texte qui est à caractère politique qui est parti pris dans un établissement scolaire (du moins pas en France).
Cependant, je ne trouve pas que que ce texte soit plein d'idées... il y a plus, des exemples et des constats...
Enfin bref, on s'écarte du sujet là ...  |
|
|
 |
|
lotus a écrit: | Citation: | Vous allez manquer d’eau, dans peu de temps, vous verrez alors que le « problème » de
la période d’essai allongée n’est pas le plus grave et surtout, pas le plus menaçant pour
votre avenir |
oui et il y a le problème de la couche d'ozone...... Evidemment qu'il existe des problèmes bien plus grave.
Mais comment ne pas réagir, l'Etat Français en prend tjs plus a ses citoyens, là on nous pond un contrat dans lequel on ne peut espérer aucun lendemain et on doit se taire.
Alors que nos chers ministres touchent des salaires mirobolants et s'enrichissent sur notre dos.
Moi je suis bien content que les manifestations continuent et j'espere qu'elles continueront encore longtemps. |
Absolument pas d'accord, je le repete, c'est pas parce que tu es en CPE que forcement au bout des 2 ans tu vas etre virer. C'est débile comme résonnement. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | lotus a écrit: | Citation: | Vous allez manquer d’eau, dans peu de temps, vous verrez alors que le « problème » de
votre avenir |
Absolument pas d'accord, je le repete, c'est pas parce que tu es en CPE que forcement au bout des 2 ans tu vas etre virer. C'est débile comme résonnement. |
désolé d'etre débile je fais avec le peu de moyen intellectuel que je possède.
et moi je te repete aussi que c'est pas parceque t'es en CPE que tu seras garder durant les 2 ans.
Ou est l'interet du CPE pour les patrons ??? de virer quand bon leur semble sans prévenir et sans donner d'indemnité. |
|
|
 |
|
jusqu a preuve du contraire, le MEDEF n'a émis que des craintes et des réserves à l'egart du CPE, alors j'atend que tu me site tes sources sur le fait que les patrons etaient pour
je pense que certains ici n'ont qu'une vague idée des responsabilités d'un patron, vous croyez vraiment qu'il pense toute la journée à qui il va licencier ?
il à d'autres choses de plus importantes à faire, comme par exemple de faire en sorte que l'entreprise soit rentable, pour pouvoir entre autre, vous nourrir et vous assurer du travail.
il y a des malhonnetes partout soit, mais ceux la n'ont pas attendu le CPE.
je suis employé dans une société, mais je connais le patronnat, ce n'est pas si simple loin de la.
je ne suis ni pour ni contre le CPE, n'étant pas vraiment assez renseigné sur les tenants et aboutissants. |
|
|
 |
|
M'est d'avis que CPE ou pas on n'empechera pas les patrons sans scrupules d'abusés.
Cependant je trouve hallucinant qu'autant de monde s'insurgent contre le CPE alors qu'il existe déja un contrat similaire le CNE (cf edit) pour les petites entreprises et quand on sait que la très grande majorité des salariés sont justement dans les petites entreprise (l'artisanat étant en première place dans les statistiques) ça me fait lègèrement sourire. Dans ce cas la ils auraient du râler pour depuis un bon moment....
Je trouve aussi déplorable que des syndicats embobines des "jeunz", les désinforment complètement sur le sujet. (y'a qu'a entendre les portes paroles agè d'à peine 20 ans leur discours ne veut strictement rien dire c'est tellement facile de sortir des phrases du genre "nous on veux l'égalité pour tous" l'égalité et la liberté pour tous ca commence par ne pas empecher ceux qui travaillent d'aller au boulo par exemple...)
mais c'est tellementy facile de bourrer le mou des jeunes et leur faire croire qu'ils peuvent changer les choses en agissant ainsi...
Pauvre France on vie dans une société d'assistés certains s'imaginent que tout leur est dû. Faut arreter de râler et se bouger le cul bon sang!!!!
edit: vs avez vu le CNE est visé maintenant ^^
Dernière édition par Pdro le 09 05 2006 13:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
+10
le francais ne pense qu'a son petit confort & n'est meme pas capable de voir qu'il est tres bien logé ... |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | jusqu a preuve du contraire, le MEDEF n'a émis que des craintes et des réserves à l'egart du CPE, alors j'atend que tu me site tes sources sur le fait que les patrons etaient pour
je pense que certains ici n'ont qu'une vague idée des responsabilités d'un patron, vous croyez vraiment qu'il pense toute la journée à qui il va licencier ?
il à d'autres choses de plus importantes à faire, comme par exemple de faire en sorte que l'entreprise soit rentable, pour pouvoir entre autre, vous nourrir et vous assurer du travail.
il y a des malhonnetes partout soit, mais ceux la n'ont pas attendu le CPE.
je suis employé dans une société, mais je connais le patronnat, ce n'est pas si simple loin de la.
je ne suis ni pour ni contre le CPE, n'étant pas vraiment assez renseigné sur les tenants et aboutissants. |
Je suis dans une formation commerciale ou on arrete pas de nous parler de la creation d'entreprise. je fais même des projet pour aider des personnes a creer leur entreprise donc de se coter la ca va, je sais de quoi je parle. .
Citation: | M'est d'avis que CPE ou pas on n'empechera pas les patrons sans scrupules d'abusés.
Cependant je trouve hallucinant qu'autant de monde s'insurgent contre le CPE alors qu'il existe déja un contrat similaire le CNE pour les petites entreprises et quand on sait que la très grande majorité des salariés sont justement dans les petites entreprise (l'artisanat étant en première place dans les statistiques) ça me fait lègèrement sourire. Dans ce cas la ils auraient du râler pour depuis un bon moment....
Je trouve aussi déplorable que des syndicats (on dira pas lesquels mais tjs les mêmes... pour pas être mauvaise langue ni prendre partie) embobines des "jeunz", les désinforment complètement sur le sujet. (y'a qu'a entendre les portes paroles agè d'à peine 20 ans leur discours ne veut strictement rien dire c'est tellement facile de sortir des phrases du genre "nous on veux l'égalité pour tous" l'égalité et la liberté pour tous ca commence par ne pas empecher ceux qui travaillent d'aller au boulo par exemple...)
mais c'est tellementy facile de bourrer le mou des jeunes et leur faire croire qu'ils peuvent changer les choses en agissant ainsi...
j'aurai pleins de choses à rajouter mais j'ai pas envie de m'énerver devant mon PC^^
Pauvre France on vie dans une société d'assistés certains s'imaginent que tout leur est dû. Faut arreter de râler et se bouger le cul bon sang!!!!
j'ai 23 ans j'ai pas le Bac je suis apolitique et actuellement salarié en emploi jeune et si jen veux à qqn aujourd'hui c'est à ces gens qui raleront quoi qu'il arrivent cela même qui font qu'on avance plus depuis des années en France..... (le gourvernement j'attend plus rien de lui depuis bien longtps) |
le CNE a été passé sous silence, qui en a entendu parlé ? personne. et maintenant a voir le recours au prud d'hommes, on se demande si le CNE est si bien que ca.
Je sais que certains salariés vont a chaque fois porter ca devant la justice mais qd on voit que certaines personnes sont virées au bout de quatre jours, il faut pas abuser. Logiquement, un entretien bien ficelé permet de cerner un minimum la personne.
Alors que mnt les patrons vont prendre la personne en CNE en se disant c'est pas grave, si elle convient pas je la dégage.
Citation: | +10
le francais ne pense qu'a son petit confort & n'est meme pas capable de voir qu'il est tres bien logé ... |
oui on vit peu etre mieux que certains autres pays mais crois tu franchement que notre vie est meilleur qu'il y a 10 ans ? |
|
|
 |
|
Citation: |
le CNE a été passé sous silence, qui en a entendu parlé ? personne. et maintenant a voir le recours au prud d'hommes, on se demande si le CNE est si bien que ca.
Je sais que certains salariés vont a chaque fois porter ca devant la justice mais qd on voit que certaines personnes sont virées au bout de quatre jours, il faut pas abuser. Logiquement, un entretien bien ficelé permet de cerner un minimum la personne.
Alors que mnt les patrons vont prendre la personne en CNE en se disant c'est pas grave, si elle convient pas je la dégage. |
Tu crois vraiment qu'on, peut tout savoir d'une personne rien qu'avec un entretien?? j'en doute fort
De plus il est tellement facile de se donner les moyens pendant un ou deux mois plus partir en sucette par la suite, je ne défend pas les patrons mais seulement très peu de monde essaient de se mettre à leur place (qd on voit dans les sondages que la grandes majorité des francais ne sont pas près à faire confiances à leurs patrons démontrent bien cette facon de voir les choses.
oui on vit peu etre mieux que certains autres pays mais crois tu franchement que notre vie est meilleur qu'il y a 10 ans ? |
Sur certains points c'est sur que l'on regresse mais sur le plan de l'emploi on fait juste que stagner et tu sais ppourquoi? parcque la grande majorité des gens à qui il manque un emploi n'en veulent tout simplement pas parcqu'ils se complaignent dans leurs situations on ne changera jamais le coté égoiste de certains ne voyant que les avantages d'une vie sociataire en laissant les inconvénients à la grande majorité restante.... |
|
|
 |
|
Pdro a écrit: | Citation: |
Alors que mnt les patrons vont prendre la personne en CNE en se disant c'est pas grave, si elle convient pas je la dégage. |
Tu crois vraiment qu'on, peut tout savoir d'une personne rien qu'avec un entretien?? j'en doute fort
De plus il est tellement facile de se donner les moyens pendant un ou deux mois plus partir en sucette par la suite, je ne défend pas les patrons mais seulement très peu de monde essaient de se mettre à leur place (qd on voit dans les sondages que la grandes majorité des francais ne sont pas près à faire confiances à leurs patrons démontrent bien cette facon de voir les choses.
Sur certains points c'est sur que l'on regresse mais sur le plan de l'emploi on fait juste que stagner et tu sais ppourquoi? parcque la grande majorité des gens à qui il manque un emploi n'en veulent tout simplement pas parcqu'ils se complaignent dans leurs situations on ne changera jamais le coté égoiste de certains ne voyant que les avantages d'une vie sociataire en laissant les inconvénients à la grande majorité restante.... |
Nan je dis pas qu'on connait la personne a fond avec un entretien. mais de là a la virer au bout de 4 jours parcequ'elle ne convient pas......
apres t'as raison, je ne cautionne pas les personnes qui se plaisent dans le chomage. mais maintenant on pénalise encore et toujours toute une population.
Imagine la personne, qui cherche a fond un job, qui en a marre de galérer tous les jours pour payer sa bouffe son loyer etc. qui recherche un emploi dans lequel elle peut se projeter dans l'avenir, faire des projets car elle en a marre de sa vie actuel.
Maintenant elle ne peut plus. elle doit attendre gentillement la fin de sa période "d'essai".
moi je ne trouve pas ca normal, on ne doit pas obliger les gens à mettre leur vie entre parenthèses pendant 2 ans. |
|
|
 |
|
entièrement daccord 2 ans c'est beaucoup trop long |
|
|
 |
|
J'ai bien envie de vous sortir mon truc habituel dans les LONGS débats qui tournent autour du chômage:
Vous savez ce qui a changé ces dernières décenies ? Une des raisons pour lesquelles le chômage a augmenté comme ça ? On va y aller gentiment:
Quelque chose a changé au niveau des employés...
Une population supplémentaire est venue sur le marché du travail...
Et cette population, elle prend vos emplois...
Vous voyez de quoi je parle ?
Aller... un petit effort
Je parle..
Des femmes ! Et oui avant elles étaient le plus souvent à la maison pendant que le mari travaillait, mais cette condition a maintenant changé ;-) |
|
|
 |
|
lotus a écrit: | Fox a écrit: | lotus a écrit: | Citation: | Vous allez manquer d’eau, dans peu de temps, vous verrez alors que le « problème » de
votre avenir |
...
semble sans prévenir et sans donner d'indemnité. |
C'est comme les gens qui disent à c'est un "A" il ne sais pas conduire, c'est le meme principe.  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | lotus a écrit: | Fox a écrit: | lotus a écrit: | Citation: | Vous allez manquer d’eau, dans peu de temps, vous verrez alors que le « problème » de
votre avenir |
...
semble sans prévenir et sans donner d'indemnité. |
C'est comme les gens qui disent à c'est un "A" il ne sais pas conduire, c'est le meme principe.  |
je vois pas le rapport sauf si tu parles des préjugés ????
n'empeche qu'avec un CDI t'es plus tranquille qu'avec un CPE.
apres si toi tu aimerais avoir ce genre de contrat, je te le laisse avec plaisir. |
|
|
 |
|
le but premier du CPE est d'avoir un CDI derriere, mais pour toi si tu commences un CPE, tu vas faire des CPE toute ta vie.
Mais bon, mais toi à la place d'un chef d'entreprise, tu vas embaucher un gars en CDI directement, juste avec sa période d'essai?
Ma mere travaille au service des embauches à Sevel Nord ( société PSA qui fabrique les 807 ), bref, quand ils avaient des gars en CDD, ils bossaient super bien, travail serieux, horaires respecter, voiture respecter.
Les gars bossant bien, Sevel, les as embauchés, bilan, maintenant ils ai courant des les voir arriver en retard, ne respecte plus les voitures, etc...
Bon ce n'est qu'un exemple, mais sa aide aussi à comprendre l'avis des patrons. |
|
|
 |
|
dans ma societe c'est plutot le contraire: en cdd les personnes ne bossaient pas trop car leur contrat pouvait se finir a n'importe quel moment alors du coup ils les passent en cdi et la y'a plus de motivation de la part du personnel! |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | le but premier du CPE est d'avoir un CDI derriere,mais pour toi si tu commences un CPE, tu vas faire des CPE toute ta vie, .
Mais bon, mais toi à la place d'un chef d'entreprise, tu vas embaucher un gars en CDI directement, juste avec sa période d'essai?
Ma mere travaille au service des embauches à Sevel Nord ( société PSA qui fabrique les 807 ), bref, quand ils avaient des gars en CDD, ils bossaient super bien, travail serieux, horaires respecter, voiture respecter.
Les gars bossant bien, Sevel, les as embauchés, bilan, maintenant ils ai courant des les voir arriver en retard, ne respecte plus les voitures, etc...
Bon ce n'est qu'un exemple, mais sa aide aussi à comprendre l'avis des patrons. |
non, je sais que logiquement a la fin de ton CPE il y a un CDI mais encore faut il arriver a la fin du CPE et tenir 2 ans sans savoir si tu auras ce CDI.
C'est beaucoup trop long 2 ans.
et par exemple, les périodes d'essai peuvent aller jusque 6 mois ( renouvelable une fois ) pour les cadres. tu penses pas que c'est deja assez ? alors que les cadres sont concernés par le CNE. |
|
|
 |
|
non je trouve sa normal, pour ma part, je sais que lorsque je vais aller bosser, j'aurai au minimum une période d'essai de 6 mois minimum, mais je trouve sa normal, un boulot relativement difficile ne peut pas s'apprende en dessous de cette période. Et si le gars n'y arrive pas, le patron fait quoi, il le garde quitte à perdre des sous  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | non je trouve sa normal, pour ma part, je sais que lorsque je vais aller bosser, j'aurai au minimum une période d'essai de 6 mois minimum, mais je trouve sa normal, un boulot relativement difficile ne peut pas s'apprende en dessous de cette période. Et si le gars n'y arrive pas, le patron fait quoi, il le garde quitte à perdre des sous  |
donc tu avoues que pour un boulot siimple 6 mois c'est assez.
par exemple, bosser au quick ( je n'ai rien contre les personnes qui bossent au quick, bien au contraire, je postule en job étudiant) ne necessite pas un CPE avec une période de 2 ans. c'est completement abérrant. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|