|
|
 |
|
MEJ63 a écrit: | Ben en fait moi y a plus les caches !! et elle est pas crantée en plus, mais ca peut bien patiner, j'en entend souvent des voitures avec la courroie qui patine, ça fait un bruit de pneu qui patine dans un parking souterrain !!
dis donc 85ch dans une ax, avec ses pneu 135/70/13, ça doit etre casse gueule didonc !! en tout cas je souhaite a personne d'en croiser avec une hdi, parce que bonjour ce qu'elle m'a mis !! |
j'espère que nous t'avons convaincu pour la courroie, de toute façon je ne pense pas que la courroie que tu vois chez toi plate ne passe par le haut du moteur pour l'arbe à cames.
sinon, les AX GT sont en 165/??/13 et certaines aussi en 14" (me souvient plus de la taille) |
|
|
 |
|
Salut!
J'en rajoute une couche pour dire qu'une courroie de distribution
-est obligatoirement crantée! (quel que soit la marque, le modèle et le type de moteur). Une courroie de ditri non crantée n'existe par....car c'est tout simplement un non sens mécanique!!
-est toujours protégé par un carter (en plastique)
et qu'une courroie d'entrainement des accessoires (=pompe de direction assistée, de clim, à eau, alternateur selon les moteurs) ne l'est pas et peut donc patiner si elle est détendue, et n'est pas protégée (donc visible).
Ta courroie fissurée est donc celle d'entrainement des accessoires. Son état est étonnant vu son âge et son kilométrage : soit le caoutchouc était de trés mauvaise qualité, soit la courroie a été beaucoup trop tendue lors de son montage.
Quoi qu'il en soit il faut la changer! |
|
|
 |
|
Sur ma 306 1.4i, il y a 2 courroies d'accessoires : une pour la pompe de direction assistée et une pour l'alternateur :
voici la courroie d'entrainement de la pompe de DA:
1 : carter de protection de la courroie de distribution
2 : courroie de pompe de DA
et celle de l'alternateur:
Et voila ce qui se cache sous de carter de la courroie de distribution (le cache culbuteur a aussi été démonté):
Dernière édition par StephaneB le 06 04 2006 12:08; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Ya pas plus clair  |
|
|
 |
|
Effectivement, plus clair que ces photos, c pas possible |
|
|
 |
|
ouep c'est clair comme de l'eau de roche.
et pour en revenir au ax la furio elle a quelle puissance? |
|
|
 |
|
Bon ok ok ok, jme suis crompé !! je vais aller voir chez norauto c'est pas normal qu'elle soit fissurée comme ça au bout de si peu de temps... et t'façon les ax ben ça devrait pas exister voila !!! du moins pas celle de plus de 65ch, non mais !!!  |
|
|
 |
|
et merci a toi stephane B pour avoir tout démonté pour nous montrer, et en plus c'est rigolo parce que sur la premiere on dirait qu'y a de l'herbe qui pousse dans ton moteur !!! |
|
|
 |
|
Pas de problème, c'est avec plaisir!Si tu veux savoir à quoi ressemble l'interieur du reservoir d'essence, ou le synchro de 3ieme, ou voir à quoi ressemble le 4ieme cylindre, il y a pas de soucis! Un p'tit démontage et hop, une photo!  |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: |
Heu, même si c une essence, le résultat est le même. |
C'est pour ça que j'ai précisé sur un diesel car justement sur une essence le jeu entre piston et soupapes est très souvent plus important que sur un diesel ou dès le premier cran de décalage les soupapes pleurent... alors que sur la plupart des essences, le moteur tournera carrément moins bien c'est clair mais les soupapes ne viendront pas forcément ambrasser les pistons, il y a une marge un peu plus grande  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|