306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] courroie de distri fissurée...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par MEJ63 le 05 04 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

Voila quand je regarde ma courroie de distribution, je m'apercois qu'elle est fissurée de partout, alors qu'elle a 40 000km c'est pa trés profond mais ça se voit nettement, est ce que c'est qu'elle trop tendue ?? Je l'entend un peu patiner quand je suis au point mort et qu'il fait froid ou qu'il pleut, mais c'est un bruit trés léger ? j'espere que je vais pas devoir changer ça aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 05 04 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

T'es sur que c'est la couroie de distribution qui patine et pas la couroie accésoire?

Par contre, si c'est bien la couroie de distri qui est fissuré, change la au plus vite, pasque si elle casse ca te coutera bien plus chere que la couroie Elle a 40 000km, mais quel age? Si plus de 5ans, change la sans trop réfléchir.

Si c'est la couroie accessoire c'est un peut moin grave si elle claque.

Et pour répondre a ta signature, si c'est des AX GT avec injection double corps, OUI. Des 1.5D, NON


Dernière édition par cyril68200 le 05 04 2006 13:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToF le 05 04 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

Tu ne parlerais pas plutôt de la courroie d'accessoires?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MEJ63 le 05 04 2006 13:16  R&eacutepondre en citant

pour le bruit tu veux dire ? Je pense pas car la courroi d'accessoire a été faite y'a environ 8 ou 9000 bornes donc c'est neuf tout ça, et sinon la voiture est de 1999...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 05 04 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

Cours chez peugeot changer ta distribution si elle n'a jamais été faite depuis 99

C'est 160000kms ou 5ans!!!

EDIT: c'est pour HDi ces valeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 05 04 2006 13:25  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Cours chez peugeot changer ta distribution si elle n'a jamais été faite depuis 99

C'est 160000kms ou 5ans!!!

EDIT: c'est pour HDi ces valeurs


Pas de couroie de distri avant 160 000 sur HDI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MEJ63 le 05 04 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

Mais non elle a bien déja été changée !!!!
Mais il y que 40000km depuis qu'elle a été changé c'est pour ca que ca m'inquiétait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 05 04 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
Mais non elle a bien déja été changée !!!!
Mais il y que 40000km depuis qu'elle a été changé c'est pour ca que ca m'inquiétait...


Ok j'avais mal lu, je croyais que c'était la voiture qui avait 40000kms Autant pour moi!

Si tu as un doute passe chez peugeot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 05 04 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
Mais non elle a bien déja été changée !!!!
Mais il y que 40000km depuis qu'elle a été changé c'est pour ca que ca m'inquiétait...


Oui, mais y a combien de temps (en année, pas kilométrage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 05 04 2006 19:18  R&eacutepondre en citant

Ca peut pas patiné une courroie de distri puisqu'elle est cranté... C'est pas une courroie rainnuré comme celle des accessoires ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 05 04 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ca peut pas patiné une courroie de distri puisqu'elle est cranté... C'est pas une courroie rainnuré comme celle des accessoires ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yo106XS le 05 04 2006 19:27  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ca peut pas patiné une courroie de distri puisqu'elle est cranté... C'est pas une courroie rainnuré comme celle des accessoires ...


, et comment fais-tu pour voir ta courroie de distri ?? il y a des caches en plsatoc pour la protéger !!

de toute façon, si ta courroie de distri avait réellement patiné, ta voiture ne s'allumerait plus

pour ce qui est des AX, c'est le 1360ccm de 85 ch, et comme elles sont légères ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MEJ63 le 05 04 2006 20:17  R&eacutepondre en citant

Ben en fait moi y a plus les caches !! et elle est pas crantée en plus, mais ca peut bien patiner, j'en entend souvent des voitures avec la courroie qui patine, ça fait un bruit de pneu qui patine dans un parking souterrain !!
dis donc 85ch dans une ax, avec ses pneu 135/70/13, ça doit etre casse gueule didonc !! en tout cas je souhaite a personne d'en croiser avec une hdi, parce que bonjour ce qu'elle m'a mis !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par textophile le 05 04 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
Ben en fait moi y a plus les caches !! et elle est pas crantée en plus, mais ca peut bien patiner, j'en entend souvent des voitures avec la courroie qui patine, ça fait un bruit de pneu qui patine dans un parking souterrain !!
dis donc 85ch dans une ax, avec ses pneu 135/70/13, ça doit etre casse gueule didonc !! en tout cas je souhaite a personne d'en croiser avec une hdi, parce que bonjour ce qu'elle m'a mis !!


tu te trompes, une courroie de disrtribution sans cran c'est IMPOSSIBLE
la tu nous parles de la courroie d'accessoire, une courrie sans cran qui entraine la pompe de DA à l'avant droit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MEJ63 le 05 04 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 05 04 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!


Oui ça peut patiner une fois, pas deux

Les courroies que tu entends patiner ce seont les courroies d'accessoires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nico-306 le 05 04 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

Si la courroie de distri patine, les soupapes et les pistons ont du se faire une petite bise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 05 04 2006 23:13  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Si la courroie de distri patine, les soupapes et les pistons ont du se faire une petite bise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 06 04 2006 9:16  R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!



Lol , il insiste, il ne veut pas comprendre que la courroie de distri est crantée et qu'elle ne peut pas patiner et que si jamais ça arrivait qu'elle ne patine ne serait-ce que d'un cran!! ton moteur est HS si c'est un diesel!!! c'est elle qui gère le timing entre les soupapes et pistons pour résumer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Z28 le 06 04 2006 10:16  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
MEJ63 a écrit:
ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!



Lol , il insiste, il ne veut pas comprendre que la courroie de distri est crantée et qu'elle ne peut pas patiner et que si jamais ça arrivait qu'elle ne patine ne serait-ce que d'un cran!! ton moteur est HS si c'est un diesel!!! c'est elle qui gère le timing entre les soupapes et pistons pour résumer.



Heu, même si c une essence, le résultat est le même.
Mais c vrai que ce que tu entends patiner ou couiner, jamais au grand jamais ce en sont des courroies de distribution. Ce sont des courroies d'alternateur, de clim, de DA, etc...... Sur la 306 il n'y en a qu'une qui gère tout cela en même temps. Par contre, sur de nombreuses voitures, il y en a plusieurs. Et NOUS MAINTENONS TOUS que la courroie de distribution est crantée donc ne peux pas patiner. Les autres sont des courroies trapézoïdales, places mais non crantées. Donc si elles sont trop vieilles, trop tendues ou pas assez tendues, ca couine.
Ta courroie d'accessoire se trouve coté passager et effectivement, il n'y a pas de cache pour la protéger. En revanche, la courroie de distribution (du même côté aussi) est carrénée donc il n'est pas possible de la voir sans enlever les protection. Si tu n'as pas les protections, c dangereux car des saloperies peuvent venir s'y nicher.

Je pense que maintenant, tu y en as compris

"May the force be with you"

PS : Moi, pour info, ma courroie d'accessoire à toujours couiné un peu lorsqu'il fait humide. Ls galets ont été changés, la courroie est recente (20.000kms) et ça le fait toujorus un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés