306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Comment installer une bAR Ultimate?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par PierreAn59 le 25 03 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !!

Je reviens de chez Norauto avec une BAR Ultimate. Le problème est que j'ai l'impression qu'il y a un coté qui est juste au niveau dimension. Y'a t-il quelque chose de spécial à faire pour l'installer?

Merci d'avance.

Je vous fais des Photos au plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 25 03 2006 16:48  R&eacutepondre en citant

Y met la voiture sur des chandelles pour commencer !!!
Et puis après, tu peux attaquer le montage. Mais il faut que ta caisse soit "au repos" sinon, ça va pas aller...

Ps: Et au lieu d' aller au Norauto du coin, tu aurazis pu commander avec nous, on a eu 15 % de réduc et ça aurait fait un copain de plus pour augmenter la commande...
Par PierreAn59 le 26 03 2006 16:13  R&eacutepondre en citant

Je sais bien... C'est ce que je réfléchissais à faire. Je m'escuse...

Mais, je ne voulais pas payer 10 € de frais de port, ne pouvant aller ni à Dijon, ni à ParisNOrd.

En plus, j'allais à Norauto pour des amortisseurs (et pas du tout pour une BAR) c'est par hazard qu'il m'a fait ce prix là. J'aurais été bete de ne pas accepter.
Par -nounouRS- le 26 03 2006 23:18  R&eacutepondre en citant

Tu l'a payé combien si c'est pas indiscret? pour info c 70 euros fdp in pour la commande groupée.

En tout cas si tu peux faire des photos du montage y a pas de probleme...
On attends tous ca avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par PierreAn59 le 27 03 2006 1:09  R&eacutepondre en citant

Pas d'indiscrétion ...

Je l'ai payé 68€.

Voilà ce qui s'est passé: Je suis passé à Norauto pour aller chercher de l'huile pour ma vidange. En meme temps, je suis passé par le rayon tuning pour des renseignements sur des amortisseurs arrières.

Et là que vois-je une BAR Ultimate

J'en profites pour me renseigner sur le prix pour moi et un copain en Mégane. Le vendeur m'annonce 80€.
Donc pas de soucis, c'est le tarif normal.

Il regarde la BAR en exposition et la référence. Il me dit :
"C'est d'ailleurs celle là. Je vous fais 10 % si vous la prenez maintenant. C'est la réduction que l'on fait au club de tuning."

Au départ, je n'étais venu en acheter une. Donc, j'ai été un peu pris au dépourvu. Je réfléchis et lui réponds rapidemment, que j'ai la possibilité d'une commande groupée avec la meme BAR à 68 € (donc 15%) sur 306inside.com
Il réfléchis et dit:"OK, je m'aligne".

Bon, encore une fois, les finances étant un peu court actuellement, je n'étais venu en acheter une. PUis,après avoir pris conseil auprès d'un ami, je me suis tenté à la prendre, étant donné que c'était le meme pris que la commande groupée du forum et sans frais de port.

Alors, bien sur un grand merci au site et à toi NOUNOURS, c'est finallement grace à la commande qu'il m'a fait un prix.
Par PierreAn59 le 27 03 2006 1:43  R&eacutepondre en citant

Voilà.

D'un coté, les attaches autour de la tete d'amortisseurs passe impeccable.

De l'autre coté (coté passager). J'ai un problème. Si vous regarder sur la photo, le boulon du bas n'est pas dans le trou, alors que celui du haut avec le taiton correspond...

Demain à 8h avant d'aller en cours, je la mettrais sur chandelle pour voir si ça fait quelque chose... Mais, j'ai peur que ça ne change rien.... On verra...
Par nicopug le 27 03 2006 12:20  R&eacutepondre en citant

juste un idee comme ça...

tu devisses les 2 point de fixations rouges de la BAR (les "C")

et tu les intervertis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nitro.ch le 27 03 2006 13:09  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

juste un idee comme ça...

tu devisses les 2 point de fixations rouges de la BAR (les "C")

et tu les intervertis

C'est pas faux

(tu veux pas une BMC nico ?)
Par PierreAn59 le 27 03 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

Bah, le problème qui va se poser après. C'est que les deux trou du "C" vont se retrouver en bas, si je les passe de l'autre coté.

Je viens d'aller essayer.

Sinon, je suis passé à Norauto tout à l'heure et le vendeur n'était pas là. Un autre a appelé Ultimate qui lui a dit qu'il ne pouvait rien faire.

Donc, j'attends de voir avec le vendeur qui m'a vendu la BAR. Mais, je vais avoir deux possibilités:

Soit, je lui rend, il me rembourse, et je lui demande un prix sur autre chose à cause du mal qu'il m'a fait à me faire espérer pour rien.

Soit, je perce dans le "C" et je réajuste moi meme.

Je suis dans la M ....
Par nicopug le 27 03 2006 13:57  R&eacutepondre en citant

ecoutes, j'ai eu le mème probleme quand j'ai eu ma BAR...

et en faisant ça, ça a marche´

regardes la sur la mienne maintenant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par PierreAn59 le 27 03 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

Bah .. Je comprends pas... J'ai vraiment tou essayé. J'ai tout démonté, j'ai tourné dans tous les sens.

Je viens d'y passer une demi-heure avec ce "Tétris".Le problème reste:
Coté droit OK, coté gauche géné par l'amortisseurs, comme ci il n'avait pas fait les trous au bon endroit.

ensuite, je me suis dit que normalement çadevait être sysmétrique. Donc, j'ai pris les 2 "C" et je les ai mis l'un contre l'autre. Il n'ont pas la meme forme. Elle change au niveau de la courbure.

Par -nounouRS- le 27 03 2006 15:02  R&eacutepondre en citant

J'espere que tu va trouver la solution, car j'ai pas envie d'etre embetter...
Par stuntmaniak le 27 03 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

Je me demandais un truc: les boulons qu'on dévisse pour fixer la BAR est ce que c'est ceux qui fixent l'amortisseur au chassis ?

Par ce que si c'est ça l'amorto tombe quand on met la caisse sur les chandelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par PierreAn59 le 27 03 2006 16:49  R&eacutepondre en citant

Ce sont bien les même boulons.

Comme j'ai essayer ce matin, je pense que le fait de mettre la voiture sur chandelle allège les amortisseurs du poids de la voiture.

Ensuite, il suffit de mettre des cales sous les roues pour éviter que l'ensemble (amorto+ressort+pivot+roues) ne tombe.
Par PierreAn59 le 27 03 2006 16:53  R&eacutepondre en citant

nounouRS xs hdi a écrit:

Je pense que mon cas est isolé. Je ne crois pas que vous ayez le meme problème.
Par nicopug le 27 03 2006 17:26  R&eacutepondre en citant

PierreAn59 a écrit:

ensuite, je me suis dit que normalement çadevait être sysmétrique. Donc, j'ai pris les 2 "C" et je les ai mis l'un contre l'autre. Il n'ont pas la meme forme. Elle change au niveau de la courbure.

elles ne peuvent pas etre pareil...

vu que la BAR n'est pas droite (si tu as la même que moi )

Sinon.... bah merci a ton vendeur
Par mick74 le 27 03 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

Citation:
Je me demandais un truc: les boulons qu'on dévisse pour fixer la BAR est ce que c'est ceux qui fixent l'amortisseur au chassis ?

Oui c'est ceux la les petites vis que tu demonte avec une clé de 13'

Citation:
Par ce que si c'est ça l'amorto tombe quand on met la caisse sur les chandelles ?

Ben non parce qu'apres tu les remet, les vis
Par gwadanina971 le 03 04 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

PierreAn59 a écrit:
nounouRS xs hdi a écrit:

Je pense que mon cas est isolé. Je ne crois pas que vous ayez le meme problème.

Coté passager il ne faut pas passer la barre dans le petit pic c'est bizarre mais 'est comme ca quelle se monte. Essaye et tu vera tout tombe pile au bon endroit des deux cotés.
Par stormk306 le 03 04 2006 21:56  R&eacutepondre en citant

demain j'irai tester sur la mienne je l'ai pas encore monté, j'ai la meme bar et une 1.8 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par PierreAn59 le 04 04 2006 1:00  R&eacutepondre en citant

Jeudi, j'ai rendu la BAR à Norauto, pour qu'il voit si c'est un défaut de la BAR ou de ma voiture.

Ce matin, le vendeur m'a laissé un message me disant qu'il n'avait pas pu essayer sur d'autres 306 et qu'il voulait pas s'emmerder.Il a donc rappeler Ultimate et ils vont en renvoyer une.

Par contre, je me pose une question: en novembre, j'ai changé de coupelle supérieur. Et si, ces coupelles avaient un défaut????
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés