|
 |
|
Ca peut paraitre con, mais moi je voudrais remonter un peu l'arrière.
Je m'explique :
j'ai une xsi au GPL, ce qui cause problème est que la bonbonne de GPL ets grosse et lourde. Elle est dans le coffre, ce qui fait rabaisser ma 306.
J'ai donc une différence de hauteur entre l'avant et l'arrière.
Ma question est : peut on la remonter ? |
|
|
 |
|
oui en decrantant tout simplement |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | oui en decrantant tout simplement |
en recrantant tu veux dire ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | fabryce a écrit: | oui en decrantant tout simplement |
en recrantant tu veux dire ?  |
 |
|
|
 |
|
suffit de rabaisser l'avant et de mettre des amortos plus ferme a l'arriére  |
|
|
 |
|
je vais essayer de recranter et donc de la remonter, je veux limiter les frais.
Merci |
|
|
 |
|
ah ça c'est sur que recrenter ça vat limiter les frais,
mais vla la pauvre tenue de route que tu vas avoir.  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
ah ça c'est sur que recrenter ça vat limiter les frais,
mais vla la pauvre tenue de route que tu vas avoir.  |
 |
|
|
 |
|
il s'agit juste de vouloir remonter la voiture pour retrouver l'équilibre originel, c'est tout, donc un recrantage judicieux suffira et c'est la solution la moins coûteuse en effet (perso, j'aurais rabaisser l'avant sans doute) |
|
|
 |
|
oui, en effet. Je jeux juste rééquilibrer la voiture pour avoir la même hauteur à l'avant comme à l'arrière.
Je trouve que ça fait pas trop jolie actuellement, on dirait que je fais du wheeling !!!!
Pour la tenue de route, je m'en fous un peu. Je trouve qu'elle tient déjà bien la route actuellement. d'Autant plus que je viens de mettre des nouvelles gommes qui marchent super : BRIDGESTONE RE 720 (acheté sur le net)
Le seul souci, c'est que les flancs sont un peu plus large(pour éviter de rayer les jantes avec les bordures) et de ce fait, ça frotte un peu sur l'intérieur arrière du passage de roue!!! |
|
|
 |
|
tu penseras à mettre une photo, ça serait cool
sinon, les RE 720, en effet très bon pneu mais je suis surpris que ça touche à l'arrière ???
tu as monté quelle taille de pneus ?
peut-être faudrait-il mettre des cales de 5 mm alors... |
|
|
 |
|
J'ai une petite photo en avatar !! faute de mieux.
Pour les pneus, c'est des 195/50 R15 82V. J'ai remis la même taille qu'avant mais les flancs sont un peu plus large.
En fait, ça frotte quand je prends des virages assez rapides.
J'ai mis des calles de 5mm, c'est mieux mais pas encore le top.
Je pense qu'en la remontant un peu, ça ira mieux.
Par contre, je voudrais que ça me coute le moins possible donc si quelqu'un est interessé pour m'aider (faire offre) dans le nord (59), je suis preneur. |
|
|
 |
|
question bête s'il en est, ça frotte à l'intérieur ou à l'extérieur de l'aile arrière ?
domage pour la photo, sur l'avatar, je vois pas bien  |
|
|
 |
|
ça frotte à l'intérieur, sur les plastiques sur au moins 20 cm |
|
|
 |
|
tu n'aurais pas les roulements d'usés sur ton train arrière ?? style la roue qui prend plus de carrossage et donc vient frotter sur le plastique |
|
|
 |
|
slt a tous je suis nouveau ds le forum , g une 306 1.9 d, j'aimerai la rabaisser , à l'arrière c décranT mais un mécano m'a dit qu'il ne me conseillé pas car ça use les roulement et le bras arrière.Y en a t-il qui l'on fait?! Et quel effet cela à produit! |
|
|
 |
|
|
 |
|
blaster02 a écrit: | slt a tous je suis nouveau ds le forum , g une 306 1.9 d, j'aimerai la rabaisser , à l'arrière c décranT mais un mécano m'a dit qu'il ne me conseillé pas car ça use les roulement et le bras arrière.Y en a t-il qui l'on fait?! Et quel effet cela à produit! |
Possible !! mais comment le savoir ?
Pas de bruits suspects en tout cas !!! |
|
|
 |
|
blaster02 a écrit: | slt a tous je suis nouveau ds le forum , g une 306 1.9 d, j'aimerai la rabaisser , à l'arrière c décranT mais un mécano m'a dit qu'il ne me conseillé pas car ça use les roulement et le bras arrière.Y en a t-il qui l'on fait?! Et quel effet cela à produit! |
peux-tu éviter le langage SMS s'il te plait,
tu risques en effet une usure prématurée des roulements et au pire des axes du train arrière mais faut pas abuser non plus, à voir avec ton kilométrage déjà , mais tu gagneras en tenue de route |
|
|
 |
|
on est beaucoup a avoir decranté  |
|
|
 |