|
 |
|
J'ai acheté une horloge avec température plus une sonde. Celle ci branché affichais " ---°C " ce qui est normal vu que la sonde n'était pas cablé.
Se matin, j'ai mis ma sonde en place, et la l'horloge a continué d'affiché " ---°C " . J'ai inversé les 2 fils (ont sait jamais, mais pour moi un capteur de température n'a pas de polarité). Et la, je n'est plus rien qui s'affiche a la place de la température. Meme avec la sonde débranché.
Je m'explique, avant le coté température affichais " --- °C " et maintenant " "
Voila si quelqu'un a déja eu se probleme et l'a résolu, ca peut m'intéréssé. Mais je pense que j'ai du avoir les 2 fils partant de l'horloge qui se sont touché quand j'ai inversé ce qui aurais eu pour résultat de faire un court circuit sur l'alim de la sonde et donc grillé celle ci dans l'horloge. 
Dernière édition par cyril68200 le 31 03 2006 10:41; édité 2 fois |
|
|
 |
|
je pesne que ta théorie et bien bonne, prend un multimetre, cale toi a une masse et ensuite fais tes test, ca se trouve c'est rien.
 |
|
|
 |
|
Ben si c'était rien, ca m'afficherais ---°C comme c'est le cas depuis 15 jours que mon bloc horloge est en place.
Toute facon, j'ai que des miseres avec cette horloge, déja quand j'ai branché, toutes les ampoules de la console centrale ont laché
Vais la débranché et rebrancher. Puis les test. Mais l'heure est affiché, donc je pense pas trop a un probleme d'alimentation générale. Je prendrais quand meme le multimetre pour voir ce qu'il en est au niveau des pattes 5 et 6.
Pour ceux qui ont déja démonté une horloge, y a un petit fusible en plus pour protégé l'alim de la sonde?  |
|
|
 |
|
non il n'y a rien car la sonde est en fait juste une resistance qui varie en fonction de la t°.
debranche ton horloge et attends 1 heure ou deux histoire qu'elle soit bien déchargée |
|
|
 |
|
Noomayos69 a écrit: | non il n'y a rien car la sonde est en fait juste une resistance qui varie en fonction de la t°.
debranche ton horloge et attends 1 heure ou deux histoire qu'elle soit bien déchargée |
je vais débrancher l'horloge alors et la laissé se décharger.
Tu dis que la sonde est juste une resistance. Donc ca fonctionne grace a une alimentation. En mesurant le courant dans la résistance et grace a une concordance courant -> résistance mesuré, on obtient la température. Donc si les 2 fils de la sonde se sont touché, il est pas exclu que cette partie ai pris un coup
Donc en claire, pour commencer, je vais débrancher l'horloge pendant 1 ou 2h et faire un test de la sonde a l'ohmemetre (en vérifiant que la résistance varie bien en fonction de la température) |
|
|
 |
|
bon, ben probleme résolu, en partant du boulot j'ai mis le contact et l'horloge affichais "---°C"
De plus, j'ai serré un peut plus le connecteur deriere l'horloge pour etre sur d'une bonne conexion de la sonde et celle ci indique la température
Donc voila, merci quand meme pour votre aide
Probleme résolu et parti comme il est venu |
|
|
 |
|
La mienne affiche un coup la bonne température et un coup "---°C" et après avoir tout démonté et remonté ça reste toujours autant aléatoire...  |
|
|
 |
|
C'est une que t'a instalé toi meme JP?
Ressere le connecteur deriere avec une pince ou vérifie les raccors que t'a effectué sur le cablage, peut etre un faut contact
Dernière édition par cyril68200 le 31 03 2006 19:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tout est de série.... j'ai jamais rien touché... par contre je dois avoir un sérieux problème de masse, parceque quand j'enclanche l'allume-cigare le fusible saute, la température fait n'importe quoi et j'ai toujours mon parasite sur le capteur pédale d'accélérateur...
Ca m'étonnerait pas que tout soit lié...
Quelqu'un à les schémas électriques de tout ça ? |
|
|
 |
|
bizare, tu dois peut etre avoir des trucs qui se touche quelque part
J'ai pas mieux que les schéma de ma RT, ce qui est donc pas térrible.
Tes problemes electriques sont survenu apres un accident violent? tes symptome sont vraiment bizare quand meme  |
|
|
 |
|
Pas d'accident violent à ma connaissance mais quelques fils de l'alarme qui me semblent suspects... mais y'a tellement de fils et tellement peu accessibles que c'est vraiment très difficile l'électricité auto... |
|
|
 |
|
j'ai passé l'apres midi a cabler ma sonde puis mes capteurs de portes arriere
l'alarme a été instalé par un pro ou par toi? si les problemes viennent depuis se jour, c'est possible que ca vienne de la
Si c'est fait par un pro et que c'est ressent, retourne au garage pour essayer de faire marcher la garantie  |
|
|
 |
|
Ce n'est pas moi qui ai monté l'alarme et elle y était déjà quand j'ai acheté la voiture... |
|
|
 |