306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Bruit lors de déccéleration ou freinage

Par Brucelili le 30 03 2006 9:29  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je vous raconte m'a petite galère avec ma titine. La semaine derniere je fais le tour des centre auto afin de trouvé le moins cher pour changer mes 4 amortos en Monroe.
Chez feuvert (le moins que j'ai trouvé), il me le faisait 310€ pièce, main d'oeuvre + géométrie. Je la dépose le mardi matin et la recupere le soir.
Lorsque je la récupére, pendant que je roule et en phase de déccélération ou de freinage, j'entend un bruit (pa pa pa pa pa...) comme si on faisait du tambour à l'avant et qui a l'air de venir du coté conducteur. Lorsque je réaccèlere plus de bruit

Je retourne chez Feu vert, je leur dis que ya un souci, que depuis que j'ai recup la voiture ya un bruit, le gars monte avec moi et il me dit: "Ah effectivement" !!!
Il prend la voiture et au bout d'heure un mécanoviens me voir avec le cardan dans la main et il me dit c'est le cardan qui a pris du jeu a cause de l'ancien amorto.
Il me dit qu'il va faire un geste commerciale et m'offrir la main d'ouvre. Je lui dis ok et je reste dans l'atelier pour voir pendant les travaux. Pendant les travaux il vidange l'huile de ma boite. L'huile qui coule est toute noir, il me dis c'est pas normal et me demande si j'ai fais des travaux sur l'embrayage ou un truc comme ca. L'ancien proprio l'avait faire refaire donc ca doit être lui.
Bref il me remet de l'huile, il me dit que c'est offert par la maison donc cool
Un fois fini je paie 130€ le cardan, je repars et toujours le meme bruit
J'y retourne direct, et la les gars me disent ben ils voient pas ce qu'il y a, il me disent c'est peut etre la boite de vitesse... Et me disent que c'est plus de leur ressort. Je leur dis que je viens de lacher 130€ pour rien et il me répond que de toute facon le cardan était abimé donc fallait le changer. Il me sort faut aller voir pigot!!!

Voilà mon histoire, j'ai rdv demain avec pigot pour qu'il jete un coup d'oeil mais ca me fais chier car rien que pour regarder pigot va me taxer!!!

Si quelqu'un a rencontrer ce meme bruit sur ca titine pour que j'ai des pistes
Le bruit est très fort meme avec un peu de musique on l'entend bien !!!

Help please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 30 03 2006 9:43  R&eacutepondre en citant

Si comme tu le dis le bruit n'était pas audible avant, ca signifie que ça vient de ce qu'ils ont touché la suspension avant ou la boite.
Normalement, si tu fais pas le boeuf tu peux changer les amortos sans sortir les cardans et donc sans vidanger la boite. Mais peut être qu'en forçant pour sortir l'amorto ils ont sorti le cardan en l'abimant ainsi que la boite ! Donc il se peut que ce soit eux qui aient pété le cardan et ils peuvent te faire cadeau plus que de la main d'oeuvre, et ils ont aussi pété quelque chose dans la boite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Brucelili le 30 03 2006 9:51  R&eacutepondre en citant

Ben je sais pas du tout demain je vais voir chez pigot pour voir ce qu'il vont me dire, Si il une faute de feu vert.
C'est vraiment chiant car j'ai plus trop d'argent, et là je vais payer pigot pour qu'il me trouve le probleme et sans doute encore plus pour les réparations
Par mick74 le 30 03 2006 12:56  R&eacutepondre en citant

Encore un centre auto qui a fait du boulot du merde et qui renvoi le client chez peuj parce que ca va pas nous on prend pas ces vehicule.
Normalement chacun sa merde il se debrouille, ils t'on mal fait un truc il repare logique non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Brucelili le 30 03 2006 16:21  R&eacutepondre en citant

C'est clair!!!
Mais bon je sais pas koi trop dire car pour eux ils n'y sont pour rien. Donc voilà!!!
Par JP le 30 03 2006 16:59  R&eacutepondre en citant

Brucelili a écrit:
Mais bon je sais pas koi trop dire car pour eux ils n'y sont pour rien. Donc voilà!!!

Bah si, c'est forcemment leur faute, le bruit n'était pas là avant.
C'est même peut être à cause de leur intervention que ton cardan a laché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par illegal-street-races le 30 03 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

si le bruit est apparu apres leur intervention, sa vient forcément d'eux, va chez peugeot en leur expliquant les travaux que tu a fais faire, que depuis ya un bruit, tu leur demande de constater d'ou sa vient sans rien démonter et si ils te disent que sa vient de leur intervention, fais venir un expert pour qu'il dresse un rapport ( sa coute pas si cher que sa, une 50aine d'euros a peu pres) et apres tu retourne voir le centre feux vert avec ce rapport et tu les menace de porter plainte ( abus de confiance et si c'est du a un élément qui aurais pu mettre en cause ta sécurité ya aussi mis en danger déliberé de la vie d'autrui par négligence, ya un autre truc en plus mais je m'en rappel plus), généralement il on assuré pour leur incompétence et il te rembourseron tout les frais que tu vien de faire chez eux.
je te dis sa parce qu'a mon garage ya une femme avec un sharan qui est venu chez nous pour un cas similaire, en fait il n'avait pas serrer une tete d'ammortisseur, et sa c'est passer comme ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 30 03 2006 17:53  R&eacutepondre en citant

Il doivent payer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par PierreAn59 le 31 03 2006 11:25  R&eacutepondre en citant

Au mois de novembre, j'ai changé moi meme mes amortisseurs. Lors du démontage, j'ai déboité le cardan, ( de l'huile à couler) .

Depuis, 15 jours j'ai un drole de bruit. Je ne sais pas si c'est un couinement, mais c'est quelque chose qui tourne.

C'est un bruit pas normal en tout cas.

Ton problème me fait peur, car j'espère que je n'ai pas abimé quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Brucelili le 31 03 2006 14:35  R&eacutepondre en citant

Ben mon père à un copain qui est mécano il va regarder avant que je l'emmene chez Peugeot car Peugeot rien que pour regarder il vont me taxer 56€ de l'heure juste pour regarder.
Mais le bruit est assez énorme ca me fais peur pour ma titine . Je vous tiens au courant
Par Brucelili le 16 04 2006 16:31  R&eacutepondre en citant

Bon ca y est le copain de mon père à réparer ma caisse... Le bruit provenait de la rotule de direction gauche qui avait pris un gros jeu!!! Bref il me l'a fait pièce et MO pour 45€.
Par contre je suis vénére d'avoir été chez feu vert qui m'ont fais changer un cardan 130€ pour rien !!!!

Donc voilà...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés